Forum Autoroule
Nouvelles de mon accident... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Nouvelles de mon accident... (/showthread.php?tid=73367)

Pages : 1 2

Nouvelles de mon accident... - Bisounours - 04-22-2002

... Pas bonnes... [Image: icon_sad.gif]

Bon, je commence quand même par les bonnes : niveau santé, ça continue de s'améliorer. Pas trop de douleur, sauf (un peu, de temps en temps) le dos... Mais a priori, le compte-rendu de la radio que j'ai faite vendredi dernier n'indique rien.
Par contre, il y a un mouvement que je n'arrive pas à faire avec mon bras et d'après le médecin, ce pourrait-être un nerf... Je dois prendre rendez-vous avec un neurologue pour voir, mais pas de RdV avant le 27 mai ! [Image: icon_sad.gif]

Bon, sinon, encore plus inquiétant, j'ai reçu une lettre du cabinet d'avocats de la concession me disant de me tenir prêt à rembourser le coût de remise en état de la moto ou sa valeur si elle est épave... J'ai appelé une association de prévention routière qui s'occupe entre autres de problèmes juridiques après accident. Je dois rappeler lundi pour parler à un avocat, mais a priori, ce n'est pas légal et je ne devrais payer que la franchise...
J'ai appelé mon assurance responsabilité civile, mais je n'ai pas de Protection Juridique (contrat spécifique à part). Je vais appeler l'AMDM pour voir si je peux utiliser la "défense-recours" mais a priori elle ne peut être utilisé que pour la moto assurée...
J'ai aussi appelé l'assurance de la concession qui n'a pas su me dire comment ils sont assurés. J'ai aussi vu le responsable de la concession qui me dit que la lettre est une procédure normale, que je vais probablement devoir payer l'intégralité de la moto, qu'il est "bien évidemment" d'accord pour un accord à l'amiable et surtout, que son assureur fait la gueule et qu'il ne sait toujours pas comment il est assuré...

Voilà où j'en suis, donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

PS : je pers en Vendés demain pour une semaine donc pas de connection, mais je vous tiens au courant à mon retour...

- ec - 04-22-2002

ba hbisounours, j'a idiscuté de ce ^genre de probleme avec le mecano de 900 SS samedi, et d'apres ce qu'il dit, lorsqu'un client crash une ecane en essai, la franchise que eux doivent payer est tellement elevée que ca coute quasiment le prix de la moto;
donc ce que ta concession te dit me choque malheureusement pas.
reste a voir les termes du contrat que tu a signer avant de partir avec la machine

- Bisounours - 04-22-2002

Ben chez mon oncle, il m'a dit que ça aurait coûté 5500FRF... Et là, ce n'est pas un problème de "montant" de la franchise : ils me demandent directement d'en payer l'intégralité !
Bon, je passais juste avant de partir, j'y vais ! [Image: coucou.gif]

- Pyrosbrother - 04-22-2002

Helas je ne voulais pas confirmer la triste nouvelle... Sur nantes lors des journées portes ouvertes avec les essais tu signes un papier qui stipule bien que tu t'engages à payer tous les frais résultant d"une chutte ! [Image: cry.gif]

Maintenant il est impensable qu'ils ne puissent être assurés un minimum mais combien peuvent se payer une assurance tous risques pour eux ? Alors t'imagines Le prix de l'assurance pour un garage ou n'importe quelle moto peut etre conduite par n'importe qui ??? Donc ils s'assurent avec des franchises énormes pour limiter la casse au niveau tarif et que la moto soit payée par l'assurance ou par le client potentiel ils s'en fouttent ce qu'ils veulent c'est ne pas perdre d'argent sur ce coup là !

Courage bisounours meme si les nouvelles que je donne ne sont pas super bonnes...

- Dameustache - 04-22-2002

apres demain on doit éssayer le R1 en full avec cédric,je vais relire le contrat a 2 fois .brrrr ça fout la trouille ce strucs là [Image: icon_cry.gif]

- ec - 04-22-2002

c'est clair que je vais lire le contrat avant d'essayer la prochaine moi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]

- Pyrosbrother - 04-22-2002

Vous comprenez maintenant pourquoi j'essaie que si je suis susceptible d'acheter... et puis aussi parce que j'ai déjà une moto et donc je suis moins frustré que quand j'en avais pas et ou j'allais réver une fois par an aux journées essais

En plus si tu sembles motivé (en tous cas ce fut comme ça pour moi lors de mes 2 derniers essais de yam : VMAX pendant 1/2 journée et XJR pendant 1 heure), tu signes pas de papier juste photocopie du permis et Zou roulez !

le top ce st la concession honda en bas de chez moi .
ils me filent les clefs sans rien me demander [Image: vert.gif]
c est sur qu avec une moto d éssai faut pas faire le débile

- ec - 04-22-2002

p'tain cool , s'il demande rien je viens cherhcer un 900 CBR ce soir et je leur ramene dans 3 ans [Image: vert.gif]

- burnout - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le top ce st la concession honda en bas de chez moi .
ils me filent les clefs sans rien me demander [Image: vert.gif]
c est sur qu avec une moto d éssai faut pas faire le débile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en parlant de ca !

j'ai vu la 900 hornet "tribal" noire et blanche qu'il y avait a N7 moto honda
pas loin de chez toi krisnet

il y a un reportage sur cette becane dans option moto (je crois !)

c est rare y a pas souvent de tuning chez eux

- burnout - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c est rare y a pas souvent de tuning chez eux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle est exactement dans la configuration vue en concession

ormi les echappements changés depuis !

- Titom - 04-22-2002

"7e avenue" a un preparateur tuning attitre pour les prepa et les peintures persos...

je m étais renseigné pour repeindre le 1000.
pour un truc potable il faut compter plus de 10 000 fr sur une sportive !

- Titom - 04-22-2002

Clair que c'est cher.
Rien qu'une peinture de reservoir, faut compter 2500 frs...
Mais y a moyen de trouver moins cher...Suffit de connaitre les bonnes personnes... [Image: icon_wink.gif]