Forum Autoroule
Inéas ... il va me faire craquer .... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Inéas ... il va me faire craquer .... (/showthread.php?tid=73799)

Pages : 1 2

Inéas ... il va me faire craquer .... - acidnitrix - 04-08-2002

Tiens, pour une fois, je poste en double ... j'suis nerveux ...

Il sont gentils, chez Inéas ...
Ils ont peut être des tarifs vraiment bas ...

Mais bon ... ils sont lourds ...

J'ai commandé une Ibiza tdi 130 (les moqueurs, s'absternir ... si vous pouvez partir avec une voiture neuve de 30000 francs plus chère que la votre neuve et vous faire rendre de l'argent par le concessionaire, dites le moi ...)
J'essaye de faire un devis chez Inéas,,et bien sur, la 130 n'existe pas dans leur base ...

Je leur envoi un premier mail, leur disant que je suis interessé, mais que ce véhicule n'est pas dans leur base, et que j'espère qu'il y sera bientôt, pour qu'ils puissent me fournir un tarif ...

Monsieur Aziza Ouabou me répond qu'il ne comprend pas ma question, que je précise ... ben tiens, quand tu contacte un assureur auto, c'est pour demander quoi ?

Mais bon, je précise :
"Ma question est simple ...
Comment puis je obtenir un devis d'assurance automobile pour le véhicule Seat Ibiza Tdi 130 , puisqu'il n'est pas encore dans votre base de données."

Le monsieur me répond :
"Je suis désolée mais il doit y avoir un problème ou de votre côté ou du notre puisque je n'ai toujours rien reçu de votre part."

Mias comment lui faire comprendre que tant que la bagnole ne sera pas dans leur base et qu'il ne m'aura pas fourni un tarif, il ne recevra rien de ma part ? :ouin: :ouin:

Je craque ...

Re: Inéas ... il va me faire craquer .... - Gu - 04-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... si vous pouvez partir avec une voiture neuve de 30000 francs plus chère que la votre neuve et vous faire rendre de l'argent par le concessionaire, dites le moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux brancher le décodeur stp ?

- pinpin - 04-08-2002

Ca semble etre une super compagnie ...INEAS ... " Le tout déplacement " est refusé .... bref un assureur qui doit jeter le client au premier bris de vitre ..... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]

Re: Inéas ... il va me faire craquer .... - acidnitrix - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... si vous pouvez partir avec une voiture neuve de 30000 francs plus chère que la votre neuve et vous faire rendre de l'argent par le concessionaire, dites le moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux brancher le décodeur stp ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu exagéré, le concessionnaire n'étant pas philantrope et devant gagner sa vie, mais à peine ...

En gros, je prend toutes mes voitures en leasing ... un peu plus cher, mais plus simple et plus avantageux fiscalement pour moi ...
Je les change tous les 3 environ, avant de finir le leasing ...
En gros, je sais que j'ai tout les mois un loyer à payer ...

Ce coup ci, Seat me reprend ma Tdi 110 environ 15200 francs en dessus de l'argus ...
Elle valait neuve environ 100000 francs, elle a presque 3 ans ...
Comme la différence entre mon solde et la reprise est d'un peu plus de 30000 francs, ça me fait un apport de 25% sur la Tdi 130 qui vaut avec les options pratiquement 130000 ...
Et il reste encore un chouia ( environ 3000 balles) que le concessionaire me rend en chèque.
Donc, je change de voiture sans sortir un franc (pardon un euro ... d'ailleurs, vous ferez la conversion vous même pour les autres sommes, je suis un europhobe confirmé :evil: )

Faut pas se leurrer, c'est pas gratuit, je le paye tout de même ... il me restai 2 ans de loyer pour mon 110 ... je suis reparti pour 5 ans ... mais de toutes façons, c'est ma manière de financer mes voitures ... donc, ca me va très bien ...

- acidnitrix - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca semble etre une super compagnie ...INEAS ... " Le tout déplacement " est refusé .... bref un assureur qui doit  jeter le client au premier bris de vitre .....   :cry:  :cry:  :cry:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori non, on a eu les premiers "retours" des gens sinistrés chez eux, ils ont l'air de payer sans faire de chichi, rapidement et correctement ...
C'est pour ça qu'ils commencent à m'interesser ...

- Bozo - 04-09-2002

Ineas c'est pas l'assureur de Groovybaby ? Ils ne l'ont pas jeté quand il a planté la Rs.

- pehun - 04-09-2002

Je crois qu'il etait ailleurs, avant, il est passé chez ineas juste après son crash, je crois...

- pinpin - 04-09-2002

Ben ...un assureur qui refuse systematiquement l'usage "Affaire" est en général un "mauvais assureur" ....

C'est du meme type que direct assurances ....

Enfin .... ils ne veulent pas de moi chez inéas ...la C5 HDi 110 est une voiture trop puissante et à haut risque de vol ...... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] (surtout en tout déplacements ..... )

La "sélection du risque "à outrance cache en général quelque chose .... [Image: icon_wink.gif]

- GroovyBaby - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il etait ailleurs, avant, il est passé chez ineas juste après son crash, je crois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait [Image: jap.gif]
Et j'ai changé uniquement pour une question de tarif et de garanties.

Re: Inéas ... il va me faire craquer .... - GroovyBaby - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais comment lui faire comprendre que tant que la bagnole ne sera pas dans leur base et qu'il ne m'aura pas fourni un tarif, il ne recevra rien de ma part ?   [Image: cry.gif]  Ouin  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien tu envoies par mail toutes les informations (le véhicule, ton bonus, ton lieu de résidence ...) et tu leur demandes un tarif.

- le-merou - 04-09-2002

je crois que la reponse est simple
il n'y a personne qui repond au mail .............. ils ont acheté un logiciel de reponse automatique aux mails, il analyse les mots et les phrases de ta question et te reponds selon plusieurs criteres, sauf que la tu es tombé dans un "zone d'ombre"
c'etait dans un article consacré au CRM : le fameux truc que l'on vends très cher au boite en faisant que la solution miracle pour faire develloper le chiffres d'affaire [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- GroovyBaby - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois que la reponse est simple
il n'y a personne qui repond au mail .............. ils ont acheté un logiciel de reponse automatique aux mails, il analyse les mots et les phrases de ta question et te reponds selon plusieurs criteres, sauf que la tu es tombé dans un "zone d'ombre"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas sur.
Pour ma part, je leur ai envoyé un mail pour savoir quel bonus je devais indiqué, suit à mon accident, étant donné que sur le relevé d'information indiquait que le bonus calculé ne tenait pas compte de mon accident.
Une première réponse d'un "conseiller" (ou d'un reply-auto [Image: vert.gif]) m'a dit qu'il transmettait le mail au service compétent.
Et le lendemain, j'ai eu ma réponse.

- acidnitrix - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois que la reponse est simple
il n'y a personne qui repond au mail .............. ils ont acheté un logiciel de reponse automatique aux mails, il analyse les mots et les phrases de ta question et te reponds selon plusieurs criteres, sauf que la tu es tombé dans un "zone d'ombre"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas non plus ... ils auraient probablement "programmé" un nom plus passe partout que "Monsieur Aziza Ouabo" ... [Image: icon_lol.gif]

Re: Inéas ... il va me faire craquer .... - Gu - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros, je prend toutes mes voitures en leasing ... un peu plus cher, mais plus simple et plus avantageux fiscalement pour moi ...
Je les change tous les 3 environ, avant de finir le leasing  ...
En gros, je sais que j'ai tout les mois un loyer à payer ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai toujours rien compris... pas grave...

- Guest - 04-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben ...un assureur qui refuse systematiquement l'usage "Affaire" est en général un "mauvais assureur" ....

C'est du meme type que direct assurances ....  

Enfin .... ils ne veulent pas de moi chez inéas ...la C5 HDi 110 est une voiture trop puissante et à haut risque de vol ......    W  W  W  (surtout en tout déplacements ..... )

La "sélection du risque "à outrance cache en général quelque chose ....  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas ce que tu reproches a direct assurance ...
J'y suis depuis 4ans, j'assure ma 156 pour 3200F chez eux alors que c'est 6500F chez les assureurs classiques, j'ai eu un sinistre remboursé sans probleme.
Bref que du bon.
Pour ceux qui pensent qu'en payant plus cher chez les classiques on ne se fait pas virer en cas de crash multiples ... vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Bref, meme si les franchises sont un peu plus cheres, j'ai deja economise 12000F en 4 ans, ca paye quelques franchises ...

Le gros avantage, c'est qu'on ne paye pas pour les gens qui ont des caisses a risque type Subaru, M3, S4 ou pour ceux qui cartonnent tous les 15 jours.