Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM (/showthread.php?tid=76283) |
Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-13-2020 bonsoir j'ai pu avoir durant une petite semaine un Kadjar 1,2 L 130 cv Boite méca autos de 2016, 90.000 km, bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse.... simplement car le moteur est clairement sous dimensionné vue le poids (1.5T) et les dimensions de ce gros bébé 4,49 M de long, 1,6M de auto, 1,8M de large et en plus, l'espace intérieur n'a rien de mirobolant vu les dimensions extérieurs, je suis même sur que ma laguna 3 a des places arrières plus accueillantes ce pauvre 1200 cm3 turbal à bout faire illusion sur les bas régimes, (2000 /2500RPM soit le couple maxi de 205 Nm) après, c'est peine perdu Naturellement, en titilant la bête et en voulant rouler "normalement" on arrive à 10L sur auto route.... en roulant trés cool sur national, pas sur tomber sous les 8L j'ose imaginer en ville ou dans les embouteillage je passe sous silence, le système multi média à la ramasse, il manque clair une molette sur la planche de bords ou sur consolle centrale, car le truc tactile, c'est pas top en conduisant la tenue de route est sage : ca freine bien, ca sous-vire tranquilos si on arrive un poil vite seul point positif : c'est très silencieux et confortable bref, une auto à prendre en boite auto, diesel avec au bas mot 160.180 cv et 400 NM de couple vu l'armoire normande et avec un toit ouvrant, car étrangement c'est oppressant dedans ah : la fiabilité ne semble pas son fort non plus en 800 km, j'ai eu deux fois la clef rouge : injection à contrôler le truc qui surveille les pneus est HS et le retro Gauche ne rabat (difficilement) en faisant un couinement de truie sur la fin en reprenant ma laguna 3, dci GT4 contrôle j'avais l'impression de conduire un elise RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-13-2020 naturellement, curieux comme je suis, j'ai ouvert le capot pour voir ce monstre quel plaisir de voir la qualité renault dans l'agencement des moteurs et des finitions léchées c'est beau, net, bien rangés ... chapeaux les gars ah, le capot pèse au bas mot 20 kg et tiens par cette frêle tige de capot moteur clio sincèrement, Mercedes et sont GLC peuvent trembler RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Vince - 06-13-2020 Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!! RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - emss - 06-13-2020 'Lut, (06-13-2020, 09:26 PM)Vince a écrit : Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!!Plus léger & fiable que des vérins ou des ciseaux avec une cinématique compliquée. Vu qu'en plus, c'est un utilitaire de base qui ne doit pas se vendre autrement qu'avec un contrat d'entretien, personne en dehors de la concession ne mettra le nez dessous. Éric aka Alf RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Bozo - 06-13-2020 En même dire qu'une caisse de 4 ans et 90000 bornes est bouse c'est comme si Michelin teste un sandwich Sodebo. Après je ne doute pas que Laguna 3 soit un chef d'œuvre absolu, simplement il y a eu sans doute des millions d'automobilistes qui n'ont pas su en déceler le potentiel. RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-13-2020 sincèrement, n'importe quelle berline avec un bon "moteur diesel" et du couple... Sera "le faucon millénium" par rapport à ce Kadjar sous motorisé, et obèse. en plus, le rapport place intérieur / dimension et clairement pas à la hauteur le coffre n'est pas si grand faut le prendre en mazout, en essence, c'est un gouffre RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - emss - 06-13-2020 'Lut, (06-13-2020, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse....Vu tes références actuelles, ça doit vraiment être quelque chose :D Sur le fond, Renault sur ce segment ne produit que ce qu'attendent les clients. De fait, ce truc coche toutes les cases, look de grosse, satisfaisant pour l'égo, motorisation d'urbaine, qui cadre avec l'environnement dans lequel elle évoluera 99% du temps et fiabilité assurée le temps de la LLD qui aura servi à la financer... Produit jetable dans l'air du temps, rien de plus, rien de moins. Éric aka Alf RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-13-2020 (06-13-2020, 09:53 PM)emss a écrit :(06-13-2020, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse....Vu tes références actuelles, ça doit vraiment être quelque chose :D c'est gentil ca sur le fond, ma laguna 3 à plein de défaut c'est un poil bruyant c'est moche le système Multi média date un peu (quoique par par rapport au Kadja, pas temps que cela) le tableau de bord n'a pas d'écran 17" avec des jolis couleurs MAIS niveau dynamique elle a encore de beau reste et sont moteur 2L M9R boster à 225cv et 500 nm est d'une souplesse, un bonheurs à emmener vite et loin sur autoroute, tout en consommant 6,5L en conduite soutenue et je passe sous silence son châssis avec le GT4 control bluffant ah : je kadjat, c'est 55L de réservoir... bref 10L au 100 sur autoroute, tu fais le plein tous les 500 km super RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Staffin - 06-13-2020 On s’accordera tous pour dire que Renault est capable du pire comme du meilleur... Je me souviens de la modus de ma mère, bien pensée, efficace pour les vieux pétris d’arthrose, bref, une bagnole à vivre .. On se souviendra des laguna 2, surnommée la merdouna .... On passera sur l’espace transformé en trafic de luxe.... et une Twingo en smart... La velsatis était un produit excellent, mais sérieusement, le gus qui a validé le design, on est en faute lourde.... Au delà de cela, on est 2 sur le forum à avoir acheter les dernières qui valait le coup , il nous reste la rs trophy r si tant est que l’on puisse se l’offrir.... Depuis l’annee dernière, plus de GT, plus de clio RS, les twingo RS itou, bref, la vitrine a disparue. Mon voisin a acheter une megane GTline, il me demande si je suis content de mon diesel Edit j’ai oublié la coupé laguna, un dessin superbe, déjà le 4control, un v6, mais non, ils n’ont pas été jusqu’au bout RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-13-2020 j'ai clairement un affection pour les Renaults j'en ai eu 7 R5 GTL 1,1l soit à peine moin que le moteur du kadjar Mégane 1, dci : pas terrible moteur agricole Clio 1 1,9L D ; increvable Clio RS 1 ; trés bonne sportive Clio 3, dci : indestructible, l'auto va vers ses 300.000 km aux mains du gamins Laguna 2, phase 2 : mon début dans le lux laguna 3, phase 2 : je l'appel l'interceptor là, avec le Kadjar, on voit clairement que Renault est tombé bien bas du même niveau que le Ford kuga qui est encore moins dynamique et moins confortable une belle bouse que ce Kuga tiens et un GPS encore plus pourris RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Tib - 06-13-2020 J'ai parcouru 80000 km sur 4 ans en Laguna 2 phase 1 Initiale sans rencontrer absolument le moindre souci. L'équipement était certes daté mais le cuir était de très bonne facture et le confort princier. RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Gracus - 06-13-2020 Il manque des caches sur le moteur qui améliore le visuel. C'est une voiture de garage ? RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Neubauten - 06-14-2020 Ca fait écho à mon dernier voyage en Qashqai tiens, merci je note RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - Cat_Man - 06-14-2020 (06-13-2020, 11:48 PM)Gracus a écrit : Il manque des caches sur le moteur qui améliore le visuel. C'est une voiture de garage ? non, ll n'y a pas les goujons de fixations de ce genre de cache et puis les tuyaux de clim passe sur le moteur, difficile à positionner le cache ps : c'est une auto de service de ma boite elle a 2 Kadjar / 2 scenic 4 et une 308 la prochaine fois, je teste le scenic 4 RE: Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM - perdu a Londres - 06-14-2020 (06-13-2020, 09:26 PM)Vince a écrit : Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!!De plus en plus (ça coûte moins cher , ça fonctionne , l’automobiliste lambda n’ouvre Quasi jamais le capot cf Golf 8 vs Golf 7 perso mon RAV a aussi une béquille et ça me perturbe pas (liquide lave classe tous les 6 mois) |