Forum Autoroule
Ineos Grenadier - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ineos Grenadier (/showthread.php?tid=76318)

Pages : 1 2 3


Ineos Grenadier - nogaro - 07-07-2020

Je ne pense pas qu'on en ait parlé ici...

Supporter de l'OGCNice, tout ce qui touche à Jim Ratcliffe m'intèresse et je viens de découvrir la marque Ineos Automobile et son projet de donner une seconde vie au Defender.

Moteur BMW, châssis échelle, 4x4 permanent, boite ZF. Que des choses robustes et sur étagère.

Connaissant les moyens financiers du garçon, je pense que c'est possible... D'ailleurs il est revenu sous les feux de l'actualité en se positionnant pour racheter l'usine Smart

https://www.autoplus.fr/ineos-automotive/grenadier/actualite/Ineos-Automotive-Grenadier-4x4-Defender-Tout-terrain-1549118.html#img5

[Image: b7fe3f7ef5a61fa3545cfc17-1200-800.jpg]

[Image: Ineos_Automotive_Grenadier_2020_02347-1200-800.jpg]

[Image: Ineos_Automotive_Grenadier_2020_3f405-1200-800.jpg]


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 07-08-2020

Je ne suis pas fan du personnage mais c'est toujours intéressant de suivre ces projets.

De mémoire jaguar land rover a refusé de lui vendre le " design" du def...


RE: Ineos Grenadier - glouby - 07-08-2020

Ils parlent de racheter l'usine Smart à Hambach pour le construire.


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 07-08-2020

(07-08-2020, 08:23 AM)glouby a écrit : Ils parlent de racheter l'usine Smart à Hambach pour le construire.
A priori, le projet repose sur plusieurs usines, Pays de Galles, Portugal, appro de pièces par ZF, BMW etc...
j'ai cru comprendre que Hambach pourrait remplacer (compléter ?) le Pays de Galles...


RE: Ineos Grenadier - nogaro - 07-08-2020

J'ai compris remplacer.

C'est vrai que le personnage est sans foi ni loi, ça reste néanmoins un entrepreneur à la réussite brillante et qui en général va au bout de ses idées.

A ce titre, je pense que ce Grenadier a toutes les chances de voir le jour et le concept n'est pas pour me déplaire : rustique, lavable intérieur / extérieur au jet d'eau, des éléments sur étagères dont on trouve facilement les pièces de rechange.

Reste à voir le prix...


RE: Ineos Grenadier - Gracus - 07-08-2020

Voyons
Y a un marché pour ce type de véhicule, en dehors des pompiers ?
Le Defender a monté en gamme lors de son remplacement, les 4x4 basiques ont disparu des rues (Niva, Defender…) ou ont été remplacé par des pick-up (Navarra, L200...). Bref, je ne comprends pas trop, d'autant plus que le schéma industriel a l'air ambitieux...


RE: Ineos Grenadier - luke skyracer - 07-08-2020

D'autant que de plus en plus de marques proposent du "rustique".

Le Def (nouvelle mouture) va sortir dans a version "commerciale/utilitaire", certainement beaucoup moins chere pour répondre aux cahier des charges des organismes publics et ONG, il ya le Wrangler, il va y avoir le Bronco, quant aux pickups, il s'est avéré être un flop après un succès d'estime. Renault se retire du marché tout comme Mercedes.

En même temps, des initiatives comme UMM, Santana ou autres ont réussi en leur temps. Et a Hambach, il doit pleuvoir de subsides pour sauver l'emploi.... Quitte à prendre les subsides et laisser après la machine faire faillite.


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 07-08-2020

(07-08-2020, 08:50 AM)nogaro a écrit : J'ai compris remplacer.
de mon coté j'ai compris que non, c'est uniquement "inspiré" du Def


RE: Ineos Grenadier - Florian - 07-08-2020

La calandre est quand même assez horrible


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 07-10-2020

(07-08-2020, 10:23 PM)Florian a écrit : La calandre est quand même assez horrible
Euh, pas que la calandre mais chuuut....

Porte


RE: Ineos Grenadier - lsp_sebboss - 07-11-2020






RE: Ineos Grenadier - lsp_sebboss - 07-08-2021

Trop le kif d'avoir un OHCP Love



RE: Ineos Grenadier - Tib - 07-08-2021

Le tableau de bord c'est juste un cockpit de 747 ! Avec un gong spécial cyclistes, la classe.


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 07-09-2021

(07-08-2021, 10:27 PM)Tib a écrit : Le tableau de bord c'est juste un cockpit de 747 ! Avec un gong spécial cyclistes, la classe.

Un système d'armement anti cyclistes aurait été préférable


RE: Ineos Grenadier - ZeGato - 10-01-2021

configurateur et prix