Yamaha 1300 XJR - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Yamaha 1300 XJR (/showthread.php?tid=781) |
Yamaha 1300 XJR - Droopy - 02-06-2018 à tous, Je m'interroge sur une éventuelle moto pour les petits déplacements autour de chez moi afin de ne pas flinguer le break diesel familial en me disant que en y mettant pas cher, ça me coûtera toujours moins cher que de grosses réparations sur l'auto... Du coup hier je suis allé fureter sur LBC pour voir un peu ce qui se faisait : Le cahier des charges : - Moins de 3 k€ - Bon état - Relativement fiable pour de petits trajets quotidiens - Possibilité de duo J'ai toujours bien aimé les Café Racers, mais malheureusement bcp se touchent sur le prix de leur bécane. Du coup, je cherche un truc avec un peu de personnalité, genre Triumph ou Ducati. Un truc qui à un peu de caractère. Et je tombe sur des annonces de ce genre : Triumph Speed Four - 600cm3 - 2003 - 26.000 km Triumph Speed Triple 955i - 2001 - 70.000 km C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ? ou ça : Ducati Monstro 600 - 1996 - 65.000 km un peu plus vieille quand même mais pas loin de chez moi. ou encore ça : Yam XJR 1300 - 2002 - 69.000 km Plus sage mais j'ai toujours adoré cette moto, l'absence de "caractère" me freine... Yamaha 1300 XJR - le chouan - 02-06-2018 Citation :C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ? four: 4 cylindres triple: 3 cylindres Le speed four marchait comme un avion à l'époque mais avec un comportement de 4cyl. Yamaha 1300 XJR - altus - 02-06-2018 (02-06-2018, 02:42 PM)Droopy a écrit : C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ? Un cylindre pour commencer... Tu as bien le permis moto ? Yamaha 1300 XJR - Droopy - 02-06-2018 z'êtes rigolos quand même... Je m'en doute qu'avec les dénomination il y avait une histoire de cylindre en plus/moins... mais encore. Entre les deux postées plus haut par exemple, vers laquelle vaut-il mieux aller ? Pour la dernière question, oui et depuis plus de 20 ans Je continue mes recherche et tombe sur des trucs divers et variés... Zephyr 750 - 94 - 38.000 km un peu âgée la dame, mais le rendu est sympa, j'aime bien... un peu cher pour l'âge non ? BMW R850R - 99 - 99.000 km Pas jeune non plus, mais pas trop mal une fois qu'on a viré toutes les boites de coursier dessus... Suzuki Intruder 1400 - 92 - 57.000 km Bon, là c'est carrément vieux mais j'ai toujours entendu dire que c'était increvable... En y mettant un guidon plat et en virant le sissy-bar... c'est aussi et surtout le genre de meule que j'aime bien. Je rêve d'une Harley en fait mais n'ai pas (encore) les moyens... Yamaha 1300 XJR - altus - 02-06-2018 Si tu veux rependre la moto non pas pour le plaisir mais pour avoir un moyen de transport économique, je ne prendrai pas d'anglaise personnellement... plutôt une japonaise "utilitaire": CB500, Deauville Tu as déjà rafraîchi tout l'équipement pilote? Yamaha 1300 XJR - Fatalan - 02-06-2018 Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville! Yamaha 1300 XJR - Martini - 02-06-2018 Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin : https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s Yamaha 1300 XJR - Droopy - 02-06-2018 je recherche en fait un truc qui a de la gueule... L'intruder me plait pas mal, mais un peu chère... L'équipement n'est pas rafraichit non, il me faut 3 casques (1 pour moi, 1 pour ma femme/fille, 1 pour mon fils), gants et blouson. mais ça c'est si je trouve la moto uniquement... Je ne vais pas "reprendre" après 20 ans d'arrêt je rassure, j'ai conduit régulièrement des motos, et là ça serait pour rouler peinard ou apporter/chercher mon fils à l'école ou me rendre à des RdV chantier autour de chez moi... Bref, plus balade qu'autre chose en réalité. Donc oui, un truc de caractère ça irait bien. Yamaha 1300 XJR - Droopy - 02-06-2018 (02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin : trop "lisse", trop "sport" pour moi Je recherche plus "roots" Yamaha 1300 XJR - Topper Harley - 02-06-2018 Le 1400 intruder c'est un sacré poumon.... Yamaha 1300 XJR - altus - 02-06-2018 (02-06-2018, 03:19 PM)Droopy a écrit : je recherche en fait un truc qui a de la gueule... Tout cet équipement, ça te paie probablement plusieurs (hypothétiques) réparations de ton break Yamaha 1300 XJR - Martini - 02-06-2018 (02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit :(02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin : La même en N ? Yamaha 1300 XJR - altus - 02-06-2018 Y'a quelques street triple pour 3000€, c'est assez fun pour toi ? https://www.leboncoin.fr/motos/1361834347.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/motos/1367756140.htm?ca=12_s Yamaha 1300 XJR - emss - 02-06-2018 'Lut, (02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit : trop "lisse", trop "sport" pour moi La ligne est assez quelconque, mais le le moulin est sympa. Éric aka Alf Yamaha 1300 XJR - emss - 02-06-2018 'Lut, (02-06-2018, 03:14 PM)Fatalan a écrit : Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville! Bof, un 600 '96 comme celui mentionné est plutôt facile à vivre, toutes les commandes sont souples, son seul défaut est son rayon de braquage camionesque. Mais, même avec un 900 bien préparé donc rugueux, doté de l'embrayage à sec bien raide, ça se fait. J'ai pratiqué Picpus/Le Vert Galant à St Ouen l'Aumone via République, Chaussée d'Antin, Porte de St Ouen puis Hopital Beaujon pour aller prendre l'A15, il y a une vingtaine d'années, l'intérieur des cuisses chauffait parfois un peu dans les bouchons, mais rien d'insurmontable. Éric aka Alf |