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09-23-2008, 10:52 AM
(Modification du message : 09-23-2008, 10:52 AM par frenchcarnut.)
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09-23-2008, 11:11 AM
(Modification du message : 09-23-2008, 11:12 AM par Gat.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A propos du KERS (Kinetic Energy Recovery System) en F1,
je ne sais pas si vous avez vu cette video du mecano de chez BMW se prenant très gros ch'tar qui le fout par terre.
Pour résumer, c'est le premier essai de la BM avec le KERS. Elle fait 3 tours de piste et rentre au stand.
Les mecanos, comme d'hab, s'approchent de la voiture pour la rentrer en marche arrière dans le box.
Le premier à toucher la voiture se prend un putain de ch'tar qui le paralyse littéralement quelques bonnes minutes.
Entre 250 et 650 volts. Le carbone est un excellent conducteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif[/img] Plus fort qu'un Tazer. Grosse frayeur. Et plus de peur que de mal. Le mécano n'a rien.
Le problème a été résolu, BM dixit.
C'est ici
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Moi ce que j'attends c'est les kers totalement mecanique sur le train avant ou il y a beaucoup plus d'energie a recuperer...
Les solutions electriques comme celle la c'est sympa pour les demarrage et les stands mais je vois pas pourquoi ca peserait moins lourd qu'un systeme purement mecanique.
Le carbone est pas si fabuleux conducteur que ca puisque la gestion des masses sur le 787 et a350 est super compliquee et en general sur un treilli en alu... (Mais bon ca conduit quand meme et le gars s'en prend une belle !).
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Sauf erreur de ma part, ils n'en disposaient pas au Mans.
Pour le choix méca / élec, je pense que l'avantage de l'élec c'est de pouvoir délivrer la puissance au choix du pilote, pour le méca, je ne suis pas sur que ce soit aussi simple.
Sachant de plus que c'est plus facile en endurance qu'en F1 puisque dans le cas de l'endurance, le moteur électrique du kers remplacerait le démarreur. Le surpoids serait donc plus limité en F1 qui ne dispose pas de démarreur.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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<!--quoteo(pid=21831143:date=24.09.2008 à 07:18:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 24.09.2008 à 07:18) [snapback]21831143[/snapback]<!--quotec-->Sauf erreur de ma part, ils n'en disposaient pas au Mans.
Pour le choix méca / élec, je pense que l'avantage de l'élec c'est de pouvoir délivrer la puissance au choix du pilote, pour le méca, je ne suis pas sur que ce soit aussi simple.
Sachant de plus que c'est plus facile en endurance qu'en F1 puisque dans le cas de l'endurance, le moteur électrique du kers remplacerait le démarreur. Le surpoids serait donc plus limité en F1 qui ne dispose pas de démarreur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison , apparement , officielement ils n'en disposaient pas au Mans ... mais pourtant ... au moins a la journée d'essais , les freinages des 908 etaient vraiment ...curieux ;;;
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Inscription : Mar 2004
Le freinage sur les roues arrieres cree du desequilibre et une legere perte de temps par rapport au freinage parfait, c'est ce que j'avais lu dans racetech, ou les gains sur les temps au tours etaient present mais pas fabuleux.
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