Renault va sûrement tout mettre en œuvre pour gagner ce GP et casser la bonne série de Schumi.
Ci-après les temps de la Libre 2, peu informatifs, certes, mais qui montre qu'Alonso est en jambes et que Montagny est à la peine
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->. 36 DAVIDSON Honda M 1'16"533 217.647 Km/h
2. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'16"824 + 0'00"291
3. 1 ALONSO Renault M 1'16"860 + 0'00"327
4. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'17"075 + 0'00"542
5. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'17"086 + 0'00"553
6. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'17"100 + 0'00"567
7. 2 FISICHELLA Renault M 1'17"291 + 0'00"758
8. 12 BUTTON Honda M 1'17"414 + 0'00"881
9. 11 BARRICHELLO Honda M 1'17"417 + 0'00"884
10. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'17"506 + 0'00"973
11. 8 TRULLI Toyota B 1'17"610 + 0'01"077
12. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'17"622 + 0'01"089
13. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'17"844 + 0'01"311
14. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'17"908 + 0'01"375
15. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'17"933 + 0'01"400
16. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'18"007 + 0'01"474
17. 6 MASSA Ferrari B 1'18"223 + 0'01"690
18. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'18"261 + 0'01"728
19. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'18"283 + 0'01"750
20. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'18"410 + 0'01"877
21. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'18"774 + 0'02"241
22. 39 MONDINI Midland Toyota B 1'18"910 + 0'02"377
23. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'19"257 + 0'02"724
24. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'19"334 + 0'02"801
25. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'19"358 + 0'02"825
26. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'19"616 + 0'03"083
27. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'20"311 + 0'03"778
28. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'22"222 + 0'05"689 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 24,148
Sujets : 275
Likes Received: 92 in 46 posts
Likes Given: 146
Likes Received: 92 in 46 posts
Likes Given: 146
Inscription : Jan 2003
'marche bien le Montagny [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 839
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Faut dire qu'il accumule les "handicaps"...il a la même monoplace qu'au Ring mais en plus lourde encore.
Sa mécanique n'a pas été changée et il a encore eu un soucis hydraulique ce matin ne lui permettant même pas de faire un tour chronométré. Les essais libres de l'aprem montre qu'il y a toujours un soucis pour qu'il soit aussi loin sur un circuit qu'il connait par coeur...il risque de bien ramer ce WE avec cette poubelle (terme employé par Pesca pour décrire la SA05 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
En tout les cas la SA de Sato semble "bien" marcher même si il a utilisé des trains de pneus neufs. J'aurais bien aimé les voir tous les 2 à voitures égales...peut-être au GP de France avec la SA06, si FKM continue avec eux.
Pour le reste les Bridgestone ont l'air dans le coup alors qu'on ne les attendait pas spécialement bien ici...peut-être aidé par les températures clémentes celà-dit les essais libres ne veulent pas dire grand choses...
<!--quoteo(pid=2130767955:date=12.05.2006 à 18:40:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 12.05.2006 à 18:40) [snapback]2130767955[/snapback]<!--quotec-->
il a la même monoplace qu'au Ring mais en plus lourde encore.
Sa mécanique n'a pas été changée et il a encore eu un soucis hydraulique ce matin ne lui permettant même pas de faire un tour chronométré. ...il risque de bien ramer ce WE avec cette poubelle (terme employé par Pesca pour décrire la SA05 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je trouve franchement minable de sans cesse la ramener avec le pauvre petit qui n a pas la meme voiture, apres Briatore, Renault, les sponsors Francais, TF1...c est donc maintenant une conspiration japonaise qui veut detruire la carriere de montagny en f1, s en est presque risible...
Je me souviens pas d avoir entendu Alonso pleurnicher quand il etait en derniere ligne avec une Minardi, est-ce que Schmacher avait le meme Jordan que De cesaris quand il la mis a une seconde a peine apres mis ses fesses dans la voiture? pareil pour Senna avec Brundle chez toleman ou bien, meme si ca carriere na pas suivi Johnny herbert qui ne savait meme pas marcher sans bequille apres son accident, qui met nanini a une seconde des son premier grand prix chez benneton...les petites pleurnicheries il y a que les supporters qui les entendent, dans les teams, ils savent tres bien ce que valent chaque auto, et si le pilote fait mieux que ce que sa voiture vaut...meme si c est derniere ligne il est remarque, la, montagny est au mieux juste dans le cooup, tout a fait insuffisent pour avoir une vraie chance...bye bye dans quelques grand prix...
Messages : 839
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
<!--quoteo(pid=2130767976:date=12.05.2006 à 20:03:name=BX)-->CITATION(BX @ 12.05.2006 à 20:03) [snapback]2130767976[/snapback]<!--quotec-->
je trouve franchement minable de sans cesse la ramener avec le pauvre petit qui n a pas la meme voiture, apres Briatore, Renault, les sponsors Francais, TF1...c est donc maintenant une conspiration japonaise qui veut detruire la carriere de montagny en f1, s en est presque risible...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh oh toto, si apporter des explications et des faits t'ennuies, bah restes dans ton monde...
Moi ce que je trouve minable, c'est les gens qui s'empressent de cracher leur venin surtout sur le seul pilote français succeptible d'être encore vue en F1 dans le futur proche.
Excuse-moi de suivre sa carrière, dans les autres pays ça parait normal d'encourager de temps en temps "ses" pilotes nationaux...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Je me souviens pas d avoir entendu Alonso pleurnicher quand il etait en derniere ligne avec une Minardi, est-ce que Schmacher avait le meme Jordan que De cesaris quand il la mis a une seconde a peine apres mis ses fesses dans la voiture? pareil pour Senna avec Brundle chez toleman ou bien, meme si ca carriere na pas suivi Johnny herbert qui ne savait meme pas marcher sans bequille apres son accident, qui met nanini a une seconde des son premier grand prix chez benneton...les petites pleurnicheries il y a que les supporters qui les entendent, dans les teams, ils savent tres bien ce que valent chaque auto, et si le pilote fait mieux que ce que sa voiture vaut...meme si c est derniere ligne il est remarque, la, montagny est au mieux juste dans le cooup, tout a fait insuffisent pour avoir une vraie chance...bye bye dans quelques grand prix...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Les SA05 sont de véritables tréteaux et celle de FKM est encore pire. Sato est un bon pilote, alors je vois mal le frenchy faire mieux et lui coller 1s au tour avec une monoplace encore "pire" (Sato lui même a confirmé qu'il avait une "nouvelle" spec au Ring même si côté chronos ils étaient proches).
Bref où tu veux en venir? Tu croyais que c'était un E.T?
Pour l'instant les ingés de SA, comme ceux de Renault à l'époque, sont très content de bosser avec FKM avec son expérience de metteur au point.
Les deux Renault en première ligne. Si Fisico arrive à prendre le meilleur sur Schumi (3e) au départ bien qu'il soit du côté sale de la piste, Fernando devrait pouvoir s'échapper...
Villeneuve partira dernier pour cause de changement de moteur.
Raikkonen seulement 9e, Montoya encore plus loin, ça ne va pas fort chez Mc Laren.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
1. 1 ALONSO Renault M 1'14"648
2. 2 FISICHELLA Renault M 1'14"709
3. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'14"970
4. 6 MASSA Ferrari B 1'15"442
5. 11 BARRICHELLO Honda M 1'15"885
6. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'15"885
7. 8 TRULLI Toyota B 1'15"976
8. 12 BUTTON Honda M 1'16"008
9. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"015
10. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'17"144
11. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'15"502
12. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"801
13. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'15"804
14. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'15"847
15. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'15"928
16. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'16"661
17. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'17"361
18. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'17"702
19. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'18"024
20. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'18"920
21. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'20"763
22. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 0'00"000 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=2130768547:date=13.05.2006 à 15:39:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 13.05.2006 à 15:39) [snapback]2130768547[/snapback]<!--quotec-->
Les deux Renault en première ligne. Si Fisico arrive à prendre le meilleur sur Schumi (3e) au départ bien qu'il soit du côté sale de la piste, Fernando devrait pouvoir s'échapper...
Villeneuve partira dernier pour cause de changement de moteur.
Raikkonen seulement 9e, Montoya encore plus loin, ça ne va pas fort chez Mc Laren.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
1. 1 ALONSO Renault M 1'14"648
2. 2 FISICHELLA Renault M 1'14"709
3. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'14"970
4. 6 MASSA Ferrari B 1'15"442
5. 11 BARRICHELLO Honda M 1'15"885
6. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'15"885
7. 8 TRULLI Toyota B 1'15"976
8. 12 BUTTON Honda M 1'16"008
9. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"015
10. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'17"144
11. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'15"502
12. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"801
13. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'15"804
14. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'15"847
15. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'15"928
16. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'16"661
17. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'17"361
18. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'17"702
19. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'18"024
20. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'18"920
21. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'20"763
22. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 0'00"000 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il semble que les Mc laren ait roule avec beaucoup d essence, a voir.
c est quand meme etrange ce systeme de qualif, avec pour certains des meilleurs temps realise lors du second run...pourquoi ne pas garder le meilleur temps absolu de la seance entiere???
Monatgmy a 2 secondes de son equipier, 0.5 sec pour 10 kilos, ca voiture est donc 40 kilos plus lourde que celle de Sato, cool avec lui il y a pas besoin de balance il y a qu compte les secondes et multiplier...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Les deux sceances d essai ne se font pas avec la meme quantité d essence: la derniere notamment determine la quantité qui sera enmenée pour le premier relais
De plus si les conditions météo se dégradent entre seconde et derniére scéance on donnerait une prime indue
Le systéme est quand meme compliqué
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 708
Sujets : 53
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
dim 14 mai Peu nuageux 20°C 16°C
Pas de pluie sur Barcelone .....
<!--quoteo(pid=2130768559:date=13.05.2006 à 16:49:name=BX)-->CITATION(BX @ 13.05.2006 à 16:49) [snapback]2130768559[/snapback]<!--quotec-->
c est quand meme etrange ce systeme de qualif, avec pour certains des meilleurs temps realise lors du second run...pourquoi ne pas garder le meilleur temps absolu de la seance entiere???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Denis Chevrier, à qui on demandait s'il était ému de voir Schumi battre le record de Senna de pôle position a répondu :<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> "De l'émotion non, parce que pour moi les qualif' de maintenant ne représentent rien du tout par rapport à ce qu'étaient les qualif' d'avant. Faut pas s'raconter d'histoires, l'exercice de qualifiication, ce qu'était la qualification avant, sans essence, avec des pneus de qualif' qu'il fallait ménager juste sur le tour, qui étaient morts à la fin, c'était un exercice de talent pur. L'exercice de qualif' d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir, donc on compare des mulets et des chevaux de course. C'est vrai, statistiquement, on appelle ça des qualif' mais bon, c'est tout. C'est vrai que Schumacher figurera dans les tablettes de la formule 1 mais je crois qu'il faut plutôt dire : celui qui est parti le plus de fois de la première position sur la grille. C'est pas la même chose que celui qui a été X fois le plus rapide en piste avant un GP de F1"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 839
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
05-13-2006, 05:57 PM
(Modification du message : 05-13-2006, 05:58 PM par Ronin.)
Ce sont des amateurs chez Mc Laren? Ca en devient ridicule leur "stratégie" et même comique en ce qui concerne Montoya (rétro qui se barre pendant les essais, pas assez d'essence pour faire des tours rapides à la Q2). M'enfin ils semblent quand même à la ramasse question performance. Alonso doit se poser beaucoup de questions en ce moment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pour les Renault chapeau mais j'espère que Fisico ne sera pas sacrifier dans le rôle de bouchon.
Les Ferrari pendant les essais ont nettement dominé les Renault en vitesse de pointe, ça sera interressant de voir comment ça se passera en course. Et puis côté perfs, leurs Bridges semblent fort constant sur les longs runs...
Bonne surprise des Toy et de Trulli qui s'est enfin réveillé.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
<!--quoteo(pid=2130768596:date=13.05.2006 à 17:55:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 13.05.2006 à 17:55) [snapback]2130768596[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130768559:date=13.05.2006 à 16:49:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 13.05.2006 à 16:49) [snapback]2130768559[/snapback]<!--quotec-->
c est quand meme etrange ce systeme de qualif, avec pour certains des meilleurs temps realise lors du second run...pourquoi ne pas garder le meilleur temps absolu de la seance entiere???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Denis Chevrier, à qui on demandait s'il était ému de voir Schumi battre le record de Senna de pôle position a répondu :<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> "De l'émotion non, parce que pour moi les qualif' de maintenant ne représentent rien du tout par rapport à ce qu'étaient les qualif' d'avant. Faut pas s'raconter d'histoires, l'exercice de qualifiication, ce qu'était la qualification avant, sans essence, avec des pneus de qualif' qu'il fallait ménager juste sur le tour, qui étaient morts à la fin, c'était un exercice de talent pur. L'exercice de qualif' d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir, donc on compare des mulets et des chevaux de course. C'est vrai, statistiquement, on appelle ça des qualif' mais bon, c'est tout. C'est vrai que Schumacher figurera dans les tablettes de la formule 1 mais je crois qu'il faut plutôt dire : celui qui est parti le plus de fois de la première position sur la grille. C'est pas la même chose que celui qui a été X fois le plus rapide en piste avant un GP de F1"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais il ne faut pas oublier nénamoins que Schumi n'est plus tout jeune et qu'il a aussi connu l'ancien système de qualif durant une bonne partie de sa carrière quand même, avec qques pôles au compteur.
Après, ca n'a evidemment rien à voir avec Senna, LE spécialiste du genre dont le ratio pôle/course disputée est tout bonnement incroyable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sinon, pour revenir au sujet et à la course, bravo Renault, bravo Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130769668:date=15.05.2006 à 16:43:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 15.05.2006 à 16:43) [snapback]2130769668[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, pour revenir au sujet et à la course, bravo Renault, bravo Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, bien soporifique. Les Renault étaient intouchables. Schumi a même concédé qu'il n'avait absolument pas été ralenti par Fisico qu'il n'arrivait pas à suivre.
L'inquiétant pour le spectacle, c'est que finalement, il n'y a que deux écuries capables de jouer la gagne. Mc Laren et Honda sont loin derrière pour le moment...
Messages : 1,816
Sujets : 43
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
Un grand prix qui m'a permis de lire le journal... Fisicho qui a prouvéque meme sans malchance il est pas top niveau, il aurait du finir second !
Dommage que mclaren soit en retrait (et honda j'y crois meme plus !)...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
|