09-15-2005, 01:27 PM
Il faut de tout pour faire une compétition auto.
Des pilotes calculateurs, qui maîtrisent toutes les données ingénieurs, technologique, et qui peuvent peut-être parfois manquer de panache ou de pilotage intuitif, qui rend leur pilotage lisse, voire inintéressant (ils économisent la mécanique), comme Prost.
Des pilotes qui sont à l'inverse beaucoup plus sur l'intuitif et le feeling et tapperont dans la voitures pour compenser peut-être une certaine incapacité à remonter les infos aux ingé, mais qui du coup seront beaucoup plus spectaculaire sur la piste, comme Mansell, ou Senna.
Des pilotes capables de passer de l'un à l'autre avec une certaine aisance, piloter au feeling dans une voiture optimisée au mieux. Rossi, peut-être Alonso, Raiko, Schum
Que l'on préfère l'un ou l'autre n'apporte rien, il faut de tout. De là à dire que ceux qui dans la catégorie qui n'est pas celle que l'on préfère méritent moins leur titre, je ne suis pas d'accord.
Prost n'a pas été appelé "le Professeur" pour rien. Il ne plongeait pas comme un fou dans les trous, à l'influence mais calculait pendant plusieurs tours où il était le plus rapide, et où il pourrait dépasser sans risque.
Senna a été appelé le "magicien" pour sa capacité à doubler dans n'importe quelle circonstance, voir position, à l'influence.
Schum est " baron rouge" pour sa capacité à manager une équipe autour de lui (qu'on soit d'accord ou pas n'est pas la question), et l'homogénéïté du rapport pilotage pur et intelligence de course (ce qui, évidemment ne fait pas de lui un être infaillible, bien au contraire).
Hugues VD <!--emo&
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Des pilotes calculateurs, qui maîtrisent toutes les données ingénieurs, technologique, et qui peuvent peut-être parfois manquer de panache ou de pilotage intuitif, qui rend leur pilotage lisse, voire inintéressant (ils économisent la mécanique), comme Prost.
Des pilotes qui sont à l'inverse beaucoup plus sur l'intuitif et le feeling et tapperont dans la voitures pour compenser peut-être une certaine incapacité à remonter les infos aux ingé, mais qui du coup seront beaucoup plus spectaculaire sur la piste, comme Mansell, ou Senna.
Des pilotes capables de passer de l'un à l'autre avec une certaine aisance, piloter au feeling dans une voiture optimisée au mieux. Rossi, peut-être Alonso, Raiko, Schum
Que l'on préfère l'un ou l'autre n'apporte rien, il faut de tout. De là à dire que ceux qui dans la catégorie qui n'est pas celle que l'on préfère méritent moins leur titre, je ne suis pas d'accord.
Prost n'a pas été appelé "le Professeur" pour rien. Il ne plongeait pas comme un fou dans les trous, à l'influence mais calculait pendant plusieurs tours où il était le plus rapide, et où il pourrait dépasser sans risque.
Senna a été appelé le "magicien" pour sa capacité à doubler dans n'importe quelle circonstance, voir position, à l'influence.
Schum est " baron rouge" pour sa capacité à manager une équipe autour de lui (qu'on soit d'accord ou pas n'est pas la question), et l'homogénéïté du rapport pilotage pur et intelligence de course (ce qui, évidemment ne fait pas de lui un être infaillible, bien au contraire).
Hugues VD <!--emo&
