Rossi En F1
Avant de s'enflammer, faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village. Dans la gazetta d'il y a quelques semaines, ils disaient que si les vitesses de passage de Rossi étaient bonnes en ligne droite <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> et dans les courbes rapides, elles étaient exécrables dans les virolos et qu'il était loin de maîtriser le freinage.
Rossi en F1, j'y crois autant que Michalak au foot <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-Xto+02.02.2006 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 02.02.2006 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca paraît très improbable que Raikkonen aille chez Ferrari.
En effet, tout dépend de la décision de Schumi.
Or, Schumi a déjà dit que si Ferrari met cette saison une voiture lui permettant de jouer le titre, il prolongera pour deux saisons.
Et si la voiture est naze, il partira. mais en ce cas, Raikkonen n'aura aucun intérêt à aller chez Ferrari. Une équipe n'est attrayante pour des mecs de ce calibre que si elle leur permet de gagner.
Je ne vois pas Raikkonen partir chez Ferrari comme l'a fait Schumi en 1995 et devoir attendre 5 ans avant de décrocher un titre. Pas assez patient le blondinet... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je sais ce que les essais inter-saison ne veulent pas dire grand chose mais pour l'instant les Ferrari ont l'air dans le coup et je les vois mal récidiver le fisaco de 2005...surtout en 2007 lorsque tout le monde sera en Bridgestone.
D'ailleurs un certain Raikkonen s'est plaint de Mercedes, ce qui est "rare".
Ron Dennis a beau dire qu'il veut les 2 meilleurs pilotes du plateau dans ses F1 mais rien ne dit que l'arrivée d'Alonso va obligatoirement s'accompagner de la mise à pied de Montoya.

Ferrari lorgne sur Raikkonen depuis quelques temps déjà, ce n'est un secret pour personne. Ils ont les moyens de mettre encore plus de sous sur la table que Mc Laren (et Raikk tout comme bcp d'autres pilotes en est très sensible). Alors wait & see...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avant de s'enflammer, faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village. Dans la gazetta d'il y a quelques semaines, ils disaient que si les vitesses de passage de Rossi étaient bonnes en ligne droite  et dans les courbes rapides, elles étaient exécrables dans les virolos et qu'il était loin de maîtriser le freinage.
Rossi en F1, j'y crois autant que Michalak au foot <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je n'y croyais pas du tout et me fouter comme toi gentiment de ceux pensant le contraire. Hailwood avait bien réussi sa reconversion mais voilà c'était à une autre pilote patati-patata...seulement les derniers essais de Rossi m'ont vraiment impressionné et le faire venir participer à des essais non privé en Espagne, ça reste quand même étonnant de la part d'une équipe aussi professionnel que Ferrari si ça avait juste pour but d'être un simple coup médiatique.
Peut-être que ça n'arrivera jamais mais j'ai quand même l'impression qu'il a déjà le niveau d'un pilote de milieu de grille, ce qui est franchement pas mal.
Répondre
OK Dody, souviens toi de Loeb au Mans, technique de pilotage totalement différent de la F1, et après x centaines de tours, et au final, il a eu des resultats tout à fait honorable. Je ne crois pas que Ferrari en demande plus pour l'instant à Loeb.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Rossi struggles in more F1 tests
Michael Schumacher (left) and Valentino Rossi
Schumacher (left) is on hand to give advice to Rossi at Ferrari
Valentino Rossi struggled to get to grips with his Ferrari on his third day of testing for the Formula One team.

The five-times MotoGP champion spun off the Valencia circuit five times on his way to posting the 12th fastest time.

Rossi showed his potential for four-wheeled success after completing 53 laps on Wednesday after a tricky opening day in his first proper test.

The Italian will defend his MotoGP title with Yamaha but Ferrari have said they want to sign him in 2007.

Rossi has one season left on his Yamaha contract and there is no danger of him missing out on the 2006 season when it gets under way in April.

"He's a Yamaha rider this year and all parties are 100% aware he is testing F1 cars," said a Yamaha spokesperson.

Rossi has tested with Ferrari on three previous occasions and could be viewed as a possible replacement for seven-time champion Michael Schumacher.

Schumacher, 37, has been the backbone of the Ferrari team for several years but his contract runs out at the end of 2006 and he has still to decide whether to continue or retire.

Britain's John Surtees is the only man to have won world championships on two wheels and four, taking the Formula One crown with Ferrari in 1964.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

BBC Sport
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
L'article paru dans l'Equipe d'aujourd'hui signale
- que si John Surtees a été champion en moto et en F1, ni Mike Hallwood, ni Johnny Cecotto ni sont parvenus
- que Ferrari exigera des résultats très rapides de la part de Rossi s'ils l'engagent. Si c'est pour être en milieu de grille, il peut rester chez lui. "Sixième ça ira pour les trois premiers GP, mais après ce ne sera pas suffisant"
- que les temps que Rossi va réaliser à Jerez ne signifieront rien, notamment parce qu'il roulera avec une F2004 équipée du V8, donc non conforme
- imaginer qu'avec une saison d'essais, Rossi pourrait battre des garçons qui, tels Schumi, Alonso ou Raikkonen, ont un cerceau entre les mains depuis 20 ans minimum est un sacré pari

Le parallèle avec Loeb n'est pas pertinent, tant la F1 est une discipline à part. Denis Chevrier, ingénieur en GP moto dans les 80's puis responsable de l'exploitation moteurs chez Renault F1 signale que :
"De par son degré d'exigence, de compréhension technique et de capacité d'exploiter une voiture à la limite, la F1 reste à part. On ne retrouve ces impératifs dans aucune autre discipline du sport auto, où les voitures n'ont pas la même agressivité aérodynamique, ni la même capacité de freinage"
Répondre
Oui, c'est vrai, je m'en tenais simplement à la capacité d'un pilote d'exception à pouvoir changer de monture moyennant les efforts que cela nécessitent (notamment musculaire pour une moto vers une F1, les muscles engagés n'étant pas les même d'une discipline à l'autre).

Il y a aussi Damon Hill, je crois qui n'avait pas été si mauvai en moto avant la F1, je me trompe ?

Enfin, je crois que Rossi est assez ambitieux et jeune pour avoir envie de relever ce défi qui peut paraître complètement dingue. Mais vu l'extraterrestre que c'est, on peut rêver...

Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+02.02.2006 à 23:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 02.02.2006 à 23:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Rossi struggles in more F1 tests
Michael Schumacher (left) and Valentino Rossi
Schumacher (left) is on hand to give advice to Rossi at Ferrari
Valentino Rossi struggled to get to grips with his Ferrari on his third day of testing for the Formula One team.

The five-times MotoGP champion spun off the Valencia circuit five times on his way to posting the 12th fastest time.

Rossi showed his potential for four-wheeled success after completing 53 laps on Wednesday after a tricky opening day in his first proper test.

The Italian will defend his MotoGP title with Yamaha but Ferrari have said they want to sign him in 2007.

Rossi has one season left on his Yamaha contract and there is no danger of him missing out on the 2006 season when it gets under way in April.

"He's a Yamaha rider this year and all parties are 100% aware he is testing F1 cars," said a Yamaha spokesperson.

Rossi has tested with Ferrari on three previous occasions and could be viewed as a possible replacement for seven-time champion Michael Schumacher.

Schumacher, 37, has been the backbone of the Ferrari team for several years but his contract runs out at the end of 2006 and he has still to decide whether to continue or retire.

Britain's John Surtees is the only man to have won world championships on two wheels and four, taking the Formula One crown with Ferrari in 1964.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

BBC Sport <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
5 têtes à queue <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> . Vachement doué le mec. J'ai une suggestion pour Ferrari: il ferait mieux de prendre Montagny

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
pffuu!! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Rossi ne veut pas faire de la F1, il veut faire de la F1 chez Ferrari, nuance.

Donc, des tests il n'a pas fini d'en faire. Et pour le moment c'est assez mitigé... surtout quand la piste n'est pas sêche....

Wait & see
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
il faut aussi noter un élement plus qu important, a l heure actuelle, Ferrari ne teste pas Rossi comme un futur pilore potentiel, c est en tous cas ce qu a Clairement dit Todt il y a quelques semaines en repondant a la question de savoir si Ferrrai continuerait a proposer des essais il a repondu clairement..."Si son sponsor veut continuer a lui faire faire des essais de la ferrari, pas de problème, on peut lui organiser..."
Répondre
C'est une info très importante... Ça veut dire en clair que ferrari se fout un peu de Rossi mais ne neglige pas pour autant un éventuel talent.... on ne sait jamais. En revanche, pour l'instant, ferrari perçoit des sous d'un sponsor pour prêter des joujous à Rossin histoire qu'il decouvre un peu la machine et prenne ses repères, et qui sait, si le sponsor pense qu'il y a un espoir, il mettra le paquet sur la table pour voir Rossi en F1.... Et quand il y a de l'argent en jeu, .... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin-Xto+23.08.2005 à 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 23.08.2005 à 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La F1 ne regroupant pas les 20 meilleurs pilotes, il est possible que ses sponsors amènent Rossi en F1, mais je suis sceptique sur les résultats qu'il obtiendra le cas échéant.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est exactement ce que je pressentais dans mon premier post...
Répondre

Atteindre :