Bye bye PSA
#46
<!--QuoteBegin-Hugues VD+03.12.2004 à 18:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 03.12.2004 à 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le mans ?  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->  C'est bien, pour un groupe qui ne veut pas lacher l'argent (cf expérience en F1), il veut aller faire la nique à VAG et Ferrari ? J'attends de voir ça, surtout avec ce gros naze de Provera à la tete de tout ça.

Le rallye-Raid ? Toujours la nique, mais à Mitsubishi, (et encore à VAG).....re-mort de rire, et de toute façon, on verra bien l'impact du Paris-Dakar dans 1 mois

Le WtCC ? Ben voyons, allez, on va allez allez faire la nique à qui, là, ben toujours à VAG et à Mercos...et encore Ford et tous les autres du Rallye....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh t'es genti mais PSA a précisément gagné dans ces 3 disciplines <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> 905 devant 3 Toyota d'usine ... 205/405T16 devant Mitsu et Nissan ... ZX rallye raid devant Mitsu et Nissan ... 406 WTC en Allemagne 2 ans de suite avec Aiello, devant BMW, Opel, Alfa <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#47
OK, ils ont gagné dans ces disciplines, mais avec une autre politique et une autre mentalité pour aborder ces défis. D'ailleurs, il suffit de se rappeler qui dirigeait à l'époque Peugeot Sport, et ensuite de se rappeler pourquoi il est parti de chez Peugeot pour ... Ferrari.

Bien sûr ils ont obtenu de super résultat en Rallye sans Todt, tant mieux, ça prouve une certaine compétence et une culture d'entreprise, mais en réelle baisse ces derniers temps dans la motivation.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#48
Ils peuvent bien aller dans la discipline qu'ils veulent et meme y gagner, leur facon d'aborder le sport auto est grotesque et ca marquera autant les esprits que les eventuels succes eux-meme.

D'une part dans cette decision Citroen apparait clairement comme le petit toutou qui suit sa memere Peugeot : on ne quitte pas une discipline ou l'on vient de faire un double et pour laquelle on prepare une nouvelle auto qui permettra enfin des retombees commerciales !

D'autre part leur facon d'aller et venir d'une discipline a l'autre donne aussi l'impression qu'ils se barrent lorsque la concurrence se reveille, ou lorsque c'est trop dur pour eux. L'amateur de la discipline, celui qui suit, il sait que ce n'est pas forcement vrai, mais pour le grand public c'est l'impression qui restera.

Que Peugeot se casse du WRC, pourquoi pas, leur saison a ete mediocre, ils peuvent bien aller voir ailleurs. Mais pourquoi imposer a Citroen de renoncer a la discipline ? La pietre couverture mediatique (en France) du WRC ne date pas d'hier, Citroen le savait avant meme de developper la Xsara, ils le savaient encore plus en developpant la C4...

Quant au Rallye-Raid, les retombees mediatiques sont encore plus minables que le WRC : y'a en tout et pour tout UNE epreuve qui a un peu de prestige, le Dakar, et sa couverture mediatique est de pire en pire, avec une desaffection manifeste, des difficultes du genre "insecurite sur le Dakar, les voiture prennent l'avion", etc... Les autos engagees sont encore plus loin du modele de M. Tout-le-Monde, etc...

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#49
Faut-il que le grand public ait imprimé l'info ?
Citroën n'est pas un toutou dans cette histoire, c'est plutôt la prédominance de Peugeot dans PSA qui est en cause; Au fait l'objectif fixé par la direction n'est pas de quitter telle ou telle discipline mais de faire 50% d'économie sur la base du budget 2005
Répondre
#50
<!--QuoteBegin-Yvan+08.12.2004 à 16:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 08.12.2004 à 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut-il que le grand public ait imprimé l'info ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Celui a qui on ressortira le titre pour vendre de la C4 VTS, typiquement, il pensera quoi d'une marque qui etait championne WRC mais est partie faire de la couture depuis ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Citroën n'est pas un toutou dans cette histoire, c'est plutôt la prédominance de Peugeot dans PSA qui est en cause; Au fait l'objectif fixé par la direction n'est pas de quitter telle ou telle discipline mais de faire 50% d'économie sur la base du budget 2005<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si Citroen avaiteu son mot a dire, je vois mal comment ils auraient pu decider d'arreter le WRC au moment d'y engager une auto nouvelle qui pourrait enfin avoir un pendant commercial !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :