choc frontal
L'idéal ca serait un habitable éjectable avec parachute par systeme pyrotechnique!!! [Image: coucou.gif]

C'est la seule solution en cas de choc pour garantir la vie des passagers (hormis tunnel, ponts, etc...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'idéal ca serait un habitable éjectable avec parachute par systeme pyrotechnique!!! [Image: coucou.gif]

C'est la seule solution en cas de choc pour garantir la vie des passagers (hormis tunnel, ponts, etc...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ejecté dans un tunnel, tu va faire peur à Cloé...

Et pourquoi pas un siège qui bascule en arrière au moment du choc, ainsi on gagne de la distance entre la tête et l'airbag [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Certains monospaces (ben, c'est toujours des autos) permettent de disposer des sièges dos à la route, pour faire des "salons de conversation" derrière le conducteur par exemple.
C'est plus chic que de bavasser avec quelqu'un qui te tourne le dos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain que cette configuration soit homologuee pour rouler. Je pense que cette disposition n'est utilisable qu'a l'arret... Mais j'en sais rien, en fait.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah pourkoi ??

Les renault 21 Nevada 7 places possédait déjà à leur époque une banquette dos a la route pour les cht'i n'enfants.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je suis pas certain que cette configuration soit homologuee pour rouler. Je pense que cette disposition n'est utilisable qu'a l'arret... Mais j'en sais rien, en fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah pourkoi ??

Les renault 21 Nevada 7 places possédait déjà à leur époque une banquette dos a la route pour les cht'i n'enfants.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur la 21 Nevada je crois que la banquette de coffre etait classique, i.e. tournee vers l'AV. Je pourrais verifier, mes nounous en ont achete une !

Mais y'a des autos qui effectivement avaient une banquette tournee vers l'AR. Ce qui se passe avec l'Espace, c'est que les eiges sont concus pour etre dans le sens de la marche, avec les attaches de ceintures adaptees a cette config. Du coup, sieges retournes, les passagers ne sont plus attaches, donc a mon avis on n'a pas le droit de rouler.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je suis pas certain que cette configuration soit homologuee pour rouler. Je pense que cette disposition n'est utilisable qu'a l'arret... Mais j'en sais rien, en fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah pourkoi ??

Les renault 21 Nevada 7 places possédait déjà à leur époque une banquette dos a la route pour les cht'i n'enfants.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur la 21 Nevada je crois que la banquette de coffre etait classique, i.e. tournee vers l'AV. Je pourrais verifier, mes nounous en ont achete une !

Mais y'a des autos qui effectivement avaient une banquette tournee vers l'AR. Ce qui se passe avec l'Espace, c'est que les eiges sont concus pour etre dans le sens de la marche, avec les attaches de ceintures adaptees a cette config. Du coup, sieges retournes, les passagers ne sont plus attaches, donc a mon avis on n'a pas le droit de rouler.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je confirme pour l'espace. C'est meme marqué dans le manuel...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bien ce que je disais ! [Image: vert.gif]

C'est dangereux, ça rend malade et en plus, les enfants en profitent pour narguer les conducteurs derrière... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bref, essaye une autre théorie Mac Gregor...

Tu y arriveras, à trouver l'invention du siècle. J'en suis sûre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: humour.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien ce que je disais ! [Image: vert.gif]

C'est dangereux, ça rend malade et en plus, les enfants en profitent pour narguer les conducteurs derrière...  W  W  W  

Bref, essaye une autre théorie Mac Gregor...

Tu y arriveras, à trouver l'invention du siècle. J'en suis sûre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je l'ai déja trouvé mais je la vend au plus offrant [Image: jap.gif]
Répondre
Toi aussi ?? [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]

Nico
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la 21 Nevada je crois que la banquette de coffre etait classique, i.e. tournee vers l'AV. Je pourrais verifier, mes nounous en ont achete une !
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apres consultation desdits nounous, sur la 21 Nevada 7 places la banquette de coffre est bel et bien dans le sens de la marche.
Répondre

Atteindre :