Tesla Model Y

Un essai par l'Argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...39096.html

Et ici:
https://www.caradisiac.com/tesla-model-y...214227.htm
Répondre
(02-23-2025, 10:06 PM)ZeGato a écrit : Donc tu veux qu'Elon évince Elon ? W

Il n'est pas fondateur de Tesla, il n'est arrivé CEO qu'en 2007 suite à une décision du board d'évincer le co-fondateur Martin Eberhard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 1 user Likes macrom1's post:
  • emss
Répondre
Je suis passé dans ma concession locale pour changer mon volant et régler différentes bricoles.

Ils m'ont passé une Y Juniper pour patienter

Je ne vois pas le progrès vis à vis de la dernière Y Perf essayée, qui bippe moins (les alertes de changement de vitesse en ville c'est insupportable, paramétrable, mais à refaire à chaque démarrage).

Anticollision basé sur la cam AV TRES pénible,
comodos de chez Wish (sans cran entre le permanent et l'impulsion),
boutons sur le volant merdiques pour les autres fonctions
molettes de volant devenues en plastique
AP de base (plus le choix avec le régulateur adaptatif si le véhicule roule) couple sur le bouton droit du volant qui sert aussi aux commandes vocales (là, bravo !)
assises de sièges toujours trop courtes
beaucoup de bruit de roulement en 19" (j'ai eu le choix avec une 20" et ai pris celle en 19" pour cette raison...)
Meilleures suspensions, c.a.d. à peine au niveau de la Y Perf ancien modèle.

Ca pue la chasse aux coûts sur le moindre bidule...

En reprenant ma vieille 3, c'est plus confort, plus silencieux, le moteur ne siffle pas, elle bippe beaucoup moins inutilement, avec des commodos "normaux" et des radars de stationnement AV/AR.

Mais qu'est-ce qu'ils foutent ???
Répondre
Ils apprennent que produire un véhicule en masse en gagnant de l’argent est un métier beaucoup plus difficile que produire une bonne voiture en perdant de l’argent 
Mais bon vue que le mode de la finance aimait voir Elon Musk comme un Tony Stark du monde réel et que les constructeurs du monde d’avant sont des buses
Le reveil est plus difficile…

Je la conduis la semaine prochaine je partagerai mes observations
Répondre
Commercialement par contre, le magasin était plein ce matin (surprenant pour un jour en semaine)...
The following 1 user Likes Steph's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Tu peux prendre des photos des coutures aux coins de la planche de bord stp? Ph34r
Répondre
Désolé je ne peux pas faire pire, j'ai rendu l'auto et récupéré la mienne :

.jpg   couturesTMY2025.jpg (Taille : 15.3 Ko / Téléchargements : 75)

La finition intérieure est en net retrait (contre portes, console centrale, habillage de la planche de bord encore que je suis visiblement un des seuls à aimer le bois mat de ma TM3).

Le levier de clignotant est pire que celui de l'ex-AMI de notre fille, à se demander combien de temps il va tenir.

L'isolation phonique progresse à peine voire quasiment pas.
Et l'habitacle "bourdonne" toujours.

L'essentiel du travail semble avoir été fait sur les suspensions.
Répondre
'Lut,

(03-21-2025, 04:54 PM)perdu a Londres a écrit : Mais bon vue que le mode de la finance aimait voir Elon Musk comme un Tony Stark du monde réel et que les constructeurs du monde d’avant sont des buses
Le reveil est plus difficile…

Toujours le mythe de l'homme providentiel, notre civilisation n'apprendra jamais rien...

Éric aka Alf
Répondre
(03-03-2025, 12:43 PM)macrom1 a écrit :
(02-23-2025, 10:06 PM)ZeGato a écrit : Donc tu veux qu'Elon évince Elon ? W

Il n'est pas fondateur de Tesla, il n'est arrivé CEO qu'en 2007 suite à une décision du board d'évincer le co-fondateur Martin Eberhard

Ah oui donc en fait @altus et @Vince sont responsables.

Ph34r
The following 2 users Like Tib's post:
  • altus, Vince
Répondre
(03-21-2025, 04:16 PM)Steph a écrit : Je suis passé dans ma concession locale pour changer mon volant et régler différentes bricoles.

Ils m'ont passé une Y Juniper pour patienter

Je ne vois pas le progrès vis à vis de la dernière Y Perf essayée, qui bippe moins (les alertes de changement de vitesse en ville c'est insupportable, paramétrable, mais à refaire à chaque démarrage).

Anticollision basé sur la cam AV TRES pénible,
comodos de chez Wish (sans cran entre le permanent et l'impulsion),
boutons sur le volant merdiques pour les autres fonctions
molettes de volant devenues en plastique
AP de base (plus le choix avec le régulateur adaptatif si le véhicule roule) couple sur le bouton droit du volant qui sert aussi aux commandes vocales (là, bravo !)
assises de sièges toujours trop courtes
beaucoup de bruit de roulement en 19" (j'ai eu le choix avec une 20" et ai pris celle en 19" pour cette raison...)
Meilleures suspensions, c.a.d. à peine au niveau de la Y Perf ancien modèle.

Ca pue la chasse aux coûts sur le moindre bidule...

En reprenant ma vieille 3, c'est plus confort, plus silencieux, le moteur ne siffle pas, elle bippe beaucoup moins inutilement, avec des commodos "normaux" et des radars de stationnement AV/AR.

Mais qu'est-ce qu'ils foutent ???

Purée je la trouvais chouette pour remplacer ma TM3 ... bon je vais garder la mienne , correction celle de madame  Lol2
Depuis 3 semaines ma femme ne se plaint pas de la Tesla c'est dingue , alors qu'elle râlait après sa mazda MX-30 (autonomie essentiellement)
Là elle m'a dit que à la conduite , elle préférait la TM3  Coucou
Répondre
(03-21-2025, 05:32 PM)Steph a écrit : Commercialement par contre, le magasin était plein ce matin (surprenant pour un jour en semaine)...

Même constat lorsque j'ai été essayer une TM3 dans le 77, alors qu’il n'y avait pas un chat chez DS ou Volvo, tout ça un samedi après midi...
Répondre

Atteindre :