Un essai par l'Argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...39096.html
Et ici:
https://www.caradisiac.com/tesla-model-y...214227.htm
Tesla Model Y
|
Un essai par l'Argus: https://www.largus.fr/actualite-automobi...39096.html Et ici: https://www.caradisiac.com/tesla-model-y...214227.htm
03-03-2025, 12:43 PM
Je suis passé dans ma concession locale pour changer mon volant et régler différentes bricoles.
Ils m'ont passé une Y Juniper pour patienter Je ne vois pas le progrès vis à vis de la dernière Y Perf essayée, qui bippe moins (les alertes de changement de vitesse en ville c'est insupportable, paramétrable, mais à refaire à chaque démarrage). Anticollision basé sur la cam AV TRES pénible, comodos de chez Wish (sans cran entre le permanent et l'impulsion), boutons sur le volant merdiques pour les autres fonctions molettes de volant devenues en plastique AP de base (plus le choix avec le régulateur adaptatif si le véhicule roule) couple sur le bouton droit du volant qui sert aussi aux commandes vocales (là, bravo !) assises de sièges toujours trop courtes beaucoup de bruit de roulement en 19" (j'ai eu le choix avec une 20" et ai pris celle en 19" pour cette raison...) Meilleures suspensions, c.a.d. à peine au niveau de la Y Perf ancien modèle. Ca pue la chasse aux coûts sur le moindre bidule... En reprenant ma vieille 3, c'est plus confort, plus silencieux, le moteur ne siffle pas, elle bippe beaucoup moins inutilement, avec des commodos "normaux" et des radars de stationnement AV/AR. Mais qu'est-ce qu'ils foutent ???
03-21-2025, 04:54 PM
(Modification du message : 03-21-2025, 04:54 PM par perdu a Londres.)
Ils apprennent que produire un véhicule en masse en gagnant de l’argent est un métier beaucoup plus difficile que produire une bonne voiture en perdant de l’argent
Mais bon vue que le mode de la finance aimait voir Elon Musk comme un Tony Stark du monde réel et que les constructeurs du monde d’avant sont des buses Le reveil est plus difficile… Je la conduis la semaine prochaine je partagerai mes observations
03-21-2025, 05:32 PM
Commercialement par contre, le magasin était plein ce matin (surprenant pour un jour en semaine)...
03-21-2025, 05:48 PM
Tu peux prendre des photos des coutures aux coins de la planche de bord stp?
![]()
Ex: Mazda RX-8 | BMW M3 E36 | BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan | Maserati Quattroporte S, California Dreamin'.
Actuelles: Porsche 996 | Quelle sera la prochaine?
Désolé je ne peux pas faire pire, j'ai rendu l'auto et récupéré la mienne :
![]() La finition intérieure est en net retrait (contre portes, console centrale, habillage de la planche de bord encore que je suis visiblement un des seuls à aimer le bois mat de ma TM3). Le levier de clignotant est pire que celui de l'ex-AMI de notre fille, à se demander combien de temps il va tenir. L'isolation phonique progresse à peine voire quasiment pas. Et l'habitacle "bourdonne" toujours. L'essentiel du travail semble avoir été fait sur les suspensions.
03-21-2025, 06:33 PM
'Lut,
(03-21-2025, 04:54 PM)perdu a Londres a écrit : Mais bon vue que le mode de la finance aimait voir Elon Musk comme un Tony Stark du monde réel et que les constructeurs du monde d’avant sont des buses Toujours le mythe de l'homme providentiel, notre civilisation n'apprendra jamais rien... Éric aka Alf
03-21-2025, 07:21 PM
(03-03-2025, 12:43 PM)macrom1 a écrit :(02-23-2025, 10:06 PM)ZeGato a écrit : Donc tu veux qu'Elon évince Elon ? Ah oui donc en fait @altus et @Vince sont responsables. ![]()
03-21-2025, 07:43 PM
(03-21-2025, 04:16 PM)Steph a écrit : Je suis passé dans ma concession locale pour changer mon volant et régler différentes bricoles. Purée je la trouvais chouette pour remplacer ma TM3 ... bon je vais garder la mienne , correction celle de madame ![]() Depuis 3 semaines ma femme ne se plaint pas de la Tesla c'est dingue , alors qu'elle râlait après sa mazda MX-30 (autonomie essentiellement) Là elle m'a dit que à la conduite , elle préférait la TM3 ![]()
03-22-2025, 11:39 AM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|