Messages : 8,092
Sujets : 38
Likes Received: 994 in 509 posts
Likes Given: 620
Likes Received: 994 in 509 posts
Likes Given: 620
Inscription : Dec 2011
(01-04-2022, 11:57 PM)ypos a écrit : Oui mais c’était un vrai 4x4. Comme le Range.
Neubauten, le ML et le X5 étaient surtout la seule possibilité de rouler premium avec une famille nombreuse. Même s’il me semble qu’il fallut attendre leur deuxième génération et le Q7 pour avoir une offre sept places. Mercedes a bien tenté une alternative avec sa classe R, comme quoi ce n’est pas qu’une volonté des marketeux de l’étoile, sans succès.
Le ML et le X5 étaient des 5 places, donc pas vraiment je trouve.
Et si c'était pour avoir de la place, c'est un mauvais argument : à l'époque une E39 Touring était beaucoup plus logeable qu'un X5 (comme maintenant d'ailleurs).
Honnêtement les familles nombreuses qui ont vraiment besoin de 7 places et roulent en premium, c'est quand même une niche dans le marché, je ne pense pas que ce soit ce qui à conduit à l'essor des SUV.
(01-05-2022, 01:35 AM)Martini a écrit : C'était 100% un minivan, la classe R, non ?
Plutôt un truc entre le break et le monospace. Une Velsatis mais en (un peu) moins moche
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
01-05-2022, 08:09 AM
(Modification du message : 01-05-2022, 08:55 AM par ypos.)
J’ai bien parlé de le deuxième génération (2005). Pas plus de cinq places dans les breaks. C’est peut-être une niche mais c’était le cas de ma famille et ce n’était pas la seule loin s’en faut, c’est d’ailleurs ce qui a permis l’essor des monospaces quinze ans auparavant avec l’Espace et le Voyager.
Quoi qu’il en soit, on peut estimer que les consommateurs se trompent (sic) mais mettre ça sur le dos des marketeux me semble un peu facile. L’offre des constructeurs n’a jamais été aussi large une nouvelle fois.
Messages : 13,207
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 32
Inscription : Aug 2005
Je pense que ce qui a séduit, c est le fait d être plus haut donc meilleur visibilité et impression de sécurité.
Sauf que maintenant que tout le monde roule en SUV, tout le monde est plus haut, tu n as plus de meilleurs visibilité qu'en berline à l'époque.
Messages : 12,328
Sujets : 310
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 945
Likes Received: 538 in 341 posts
Likes Given: 945
Inscription : Apr 2004
01-05-2022, 09:48 AM
(Modification du message : 01-07-2022, 12:50 AM par Steph.)
(01-05-2022, 03:30 AM)Neubauten a écrit : ... à l'époque une E39 Touring était beaucoup plus logeable qu'un X5.
Honnêtement les familles nombreuses qui ont vraiment besoin de 7 places et roulent en premium, c'est quand même une niche dans le marché, je ne pense pas que ce soit ce qui à conduit à l'essor des SUV.
Je suis passé de la e39 Touring au e53 principalement à cause de la largeur de la banquette AR qui permettait d'embarquer un 5e passager sur la banquette AR entre 2 sièges auto, ce qui était impossible dans la e39.
Volvo justement à fait un carton (toutes proportions conservées) avec son XC90 en grande partie grâce à ses 7 vraies places.
Pour en revenir à cette Mercedes, je la trouve bien dessinée et pour un VE c'est évidemment une excellente approche.
A se demander si au regard de l'âge moyen de la clientèle en neuf, ce n'est pas principalement le fait de monter dans la voiture (plutôt que d'y descendre) qui déclenche l'acte d'achat chez les dos fatigués ?
Messages : 13,017
Sujets : 105
Likes Received: 2,167 in 1,474 posts
Likes Given: 1,160
Likes Received: 2,167 in 1,474 posts
Likes Given: 1,160
Inscription : Oct 2017
Une petite comparaison visuelle avec un concept de 2015:
[attachment=13349]
[attachment=13350]
[attachment=13351]
[attachment=13352]
Messages : 8,092
Sujets : 38
Likes Received: 994 in 509 posts
Likes Given: 620
Likes Received: 994 in 509 posts
Likes Given: 620
Inscription : Dec 2011
L'arrière me fait penser à ca :
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C’est ce qu’on appelle une long tail dans le jargon. J’aime bien l’approche de Mercedes mais je préfère le Concept IAA de 2015 en matière de style. Merci pour le comparatif Vince
Messages : 61,113
Sujets : 590
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
Oui, celle de 2015 avait une vraie tête de Mercedes et un cul moins tombant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,017
Sujets : 105
Likes Received: 2,167 in 1,474 posts
Likes Given: 1,160
Likes Received: 2,167 in 1,474 posts
Likes Given: 1,160
Inscription : Oct 2017
Messages : 61,113
Sujets : 590
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
C'est cool
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,609
Sujets : 1,239
Likes Received: 159 in 109 posts
Likes Given: 44
Likes Received: 159 in 109 posts
Likes Given: 44
Inscription : Nov 2002
pour le coup, vu de profil, on dirait une Ioniq 6 préparaltion le mans (long tail)
Luke Sky
Messages : 61,113
Sujets : 590
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 979 in 761 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|