Pot Echappement De Seven Moteur Ford
@florimarl

généralement, le materiau utilisé pour recharger les silencieux est la laine de roche

ça absorbe bien mai ça ne tien vraiment pas dans le temps

il se trouve qu'il existe un autre materiaux, autant efficace, mais qui a une durée de vie plus mportante.

il s'agit de la laine de céramique

j'ai le meme soucis que toi, et je pense faire recharger mon silencieux d'origine avec ça, il faut que je contacte une boite qui fait ça en haute loire (département voisin du mien)

essaye de voir près de chez toi, ça doit bien exister je pense [Image: happy.gif]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
(04-23-2010, 07:58 PM)P.P.P. date='23 avril 2010 - 19:58 a écrit : @florimarl

généralement, le materiau utilisé pour recharger les silencieux est la laine de roche

ça absorbe bien mai ça ne tien vraiment pas dans le temps

il se trouve qu'il existe un autre materiaux, autant efficace, mais qui a une durée de vie plus mportante.

il s'agit de la laine de céramique

j'ai le meme soucis que toi, et je pense faire recharger mon silencieux d'origine avec ça, il faut que je contacte une boite qui fait ça en haute loire (département voisin du mien)

essaye de voir près de chez toi, ça doit bien exister je pense [Image: happy.gif]

Merci pour l info la laine céramique une solution a creuser . si j en trouve dans ma région je t informe prix type de produit etc... Coucou
Répondre
(04-05-2010, 02:03 PM)fgouns date='05 avril 2010 - 14:03 a écrit : [Image: croquissilencieux.jpg]

voilivoila, pour l'alu utilise une matiere premiere genre au4g, prévu pour les montages mécaniques, la solution des vis btr de miniman est également trés bien, il suffit de prévoir suffisament de gras pour loger le filetage, prévois au moins 6 points de fixation. je viens de penser une modif du dessin pour te faciliter la vie et faire une seule découpe du silencieux avec enveloppe et tube interne sur le même plan, il suffit de prévoir un épaulement central. Coucou

C'est beau la théorie.... Bien

Mais dans la pratique, ben ça marche pô !! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> Du moins pas longtemps !!

La chaleur, dilatation du tube perforé et vibration de l'ensemble arrive rapidement à tous détruire.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai réalisé un pot en appliquant plus ou moins cette technique.

=> Réfection complète tous les ans depuis 3 ans.

Et cette année sera vraiment la dernière, le pot est devenue une véritable épave.

Pourtant j'avais prévus vraiment du haut de gamme en alu en utilisant du Fortal HR (7075)

Non, y'a rien à faire, ça pars en vrille rapidement.

Pour la laine de roche, vous trouverez ça chez n'importe quel accessoiriste moto.

A regarnir tous les ans.

La solution la plus simple étant de trouver un chaudronnier inox qui vous fera une zolie p'tite soudure au Tig après avoir recharger le pot.

Sinon à Stoneleigh on trouve tous ce qui faut Tongue
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Bonsoir PASCAL71 , merci de nous faire partager ton expérience car je n ai pas encore trouvés ni le tourneur ni la matière et ton propos me fait douter [Image: voyons.gif] d autant que c est du vécu et revécu . Pardon à fguons qui avait fait l effort de répondre rapidement et de dessiner pour m éclairer Bien . la décision est pour bientôt car mon pot commence a vibrer anormalement [Image: retard.gif]
Répondre
éffectivement, la vibration peut tout détruire trés rapidement, c'est pourquoi il faut soigner le montage, ajustement sans jeu des piéces, emboitements assez profonds et de préférence des pops inox pour la fixation, surtout pas alu! et ne pas lésiner sur le nombre. En fait il faut tout faire pour éviter que du jeu se crée, jeu + vibration = casse Ouin Autre conséquence du montage sérré, c'est la manipulation au changement de laine, pour ne pas trop galérer tu peux imaginer deux trous filetés dans la facade de la piéce pour ancrer une sorte d'extracteur qui te facilitera le démontage. Compte tenu du cas de figure différent de la moto, il me semble judicieux de faire ce montage à l'avant du silencieux afin de ne pas lui ajouter la contrainte support de silent bloc. voilivoila il ne te reste pluqu'à voir si tu tentes le coup, l'investissement n'à rien de ruineux et puis foutu pour foutu... Motard
Répondre

Atteindre :