04-23-2010, 07:58 PM
@florimarl
généralement, le materiau utilisé pour recharger les silencieux est la laine de roche
ça absorbe bien mai ça ne tien vraiment pas dans le temps
il se trouve qu'il existe un autre materiaux, autant efficace, mais qui a une durée de vie plus mportante.
il s'agit de la laine de céramique
j'ai le meme soucis que toi, et je pense faire recharger mon silencieux d'origine avec ça, il faut que je contacte une boite qui fait ça en haute loire (département voisin du mien)
essaye de voir près de chez toi, ça doit bien exister je pense
généralement, le materiau utilisé pour recharger les silencieux est la laine de roche
ça absorbe bien mai ça ne tien vraiment pas dans le temps
il se trouve qu'il existe un autre materiaux, autant efficace, mais qui a une durée de vie plus mportante.
il s'agit de la laine de céramique
j'ai le meme soucis que toi, et je pense faire recharger mon silencieux d'origine avec ça, il faut que je contacte une boite qui fait ça en haute loire (département voisin du mien)
essaye de voir près de chez toi, ça doit bien exister je pense

![[Image: croquissilencieux.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/7726/croquissilencieux.jpg)
' /> Du moins pas longtemps !!
Autre conséquence du montage sérré, c'est la manipulation au changement de laine, pour ne pas trop galérer tu peux imaginer deux trous filetés dans la facade de la piéce pour ancrer une sorte d'extracteur qui te facilitera le démontage. Compte tenu du cas de figure différent de la moto, il me semble judicieux de faire ce montage à l'avant du silencieux afin de ne pas lui ajouter la contrainte support de silent bloc. voilivoila il ne te reste pluqu'à voir si tu tentes le coup, l'investissement n'à rien de ruineux et puis foutu pour foutu...