T de purge - circuit de refroidissement
Bonjour,

Je dois remplacer les durites du circuit de refroidissement d'une 1800 VVC. (J'ai opté pour les durites silicones)
Je voudrais en profiter pour faciliter les prochaines purges de ce circuit un peu capricieux et qui aime les bulles. (qui lui jetterait la pierre?).

Il existe une "pièce" qui s'adapte entre deux durites au point haut du circuit. Elle est plutôt en forme de T et s'ouvre à l'occasion du remplissage pour laisser s'échapper les bulles d'air. Celle-ci permet d'éviter d'avoir à lever le nez de la grenouille au clark comme ça s'est déjà vu!!!

Quelqu'un connait-il le nom de cette pièce en français, en anglais et pourquoi pas un fournisseur? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si la description n'est pas claire, je peux faire un dessin!

Merci d'avance.

Green Pea
Répondre
<!--quoteo(pid=21915235:date=23.09.2009 à 22:06:name=Green Pea)-->CITATION(Green Pea @ 23.09.2009 à 22:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Je dois remplacer les durites du circuit de refroidissement d'une 1800 VVC. (J'ai opté pour les durites silicones)
Je voudrais en profiter pour faciliter les prochaines purges de ce circuit un peu capricieux et qui aime les bulles. (qui lui jetterait la pierre?).

Il existe une "pièce" qui s'adapte entre deux durites au point haut du circuit. Elle est plutôt en forme de T et s'ouvre à l'occasion du remplissage pour laisser s'échapper les bulles d'air. Celle-ci permet d'éviter d'avoir à lever le nez de la grenouille au clark comme ça s'est déjà vu!!!

Quelqu'un connait-il le nom de cette pièce en français, en anglais et pourquoi pas un fournisseur? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si la description n'est pas claire, je peux faire un dessin!

Merci d'avance.

Green Pea<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Celle là ?

http://cgi.ebay.co.uk/Caterham-Westfield-k...id=p3286.c0.m14

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
C'est bien ça, acheté et installé il y a quelques temps maintenant et parfait pour la purge.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Ne fais pas la même bêtise que moi et poses la à G du pedal box lorsque tu es face à l'auto.
Je l'ai mise à Dte, ce qui m'oblige à retirer les 2 vis qui tiennent la durite au PB pour créer mon point haut sur le circuit de refroidissement en soulevant la durite.
A l'inverse, lorsque tu la mets directement sur le point le plus haut de la durite, fais attention que le T-Bleed ne touche pas le capot. A G du PB, normalement c'est ok et tu n'as rien à dévisser.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21915378:date=24.09.2009 à 15:40:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 24.09.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ne fais pas la même bêtise que moi et poses la à G du pedal box lorsque tu es face à l'auto.
Je l'ai mise à Dte, ce qui m'oblige à retirer les 2 vis qui tiennent la durite au PB pour créer mon point haut sur le circuit de refroidissement en soulevant la durite.
A l'inverse, lorsque tu la mets directement sur le point le plus haut de la durite, fais attention que le T-Bleed ne touche pas le capot. A G du PB, normalement c'est ok et tu n'as rien à dévisser.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens t'avais fait un article sur ce sujet
http://www.fun1450.com/?p=72

Répondre

Atteindre :