Adaptateur et/ou té pour sonde de pression d'huile
Salut à tous,

Je viens de commander une jauge de pression d'huile chez DaemonTweeks. C'est une Stack ST3101. Qui est à priori en M10x1

D'après ce que j'ai compris, sur mon VVC de 2002, la sonde est en M12 (quelqu'un peut confirmer?)

Donc, il me faut soit
- un té M12 => M12 + M10x1, comme ça je conserve la sonde d'origine, mais quid de l'emplacement de la sonde qui va se retrouver raz les paquerettes.
soit
- un adaptateur M12 => M10x1 et je vire la sonde rover (de merde qui pue)

Bref, ça se trouve ou ces bidules? (on va éviter Daemontweeks car ça me fait chier de re-payer les frais de port ... ouais je sais je suis un boulet j'aurais du y penser plus tôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])

Merci à vous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

++
ZB
Répondre
<!--quoteo(pid=21890627:date=14.05.2009 à 22:54:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 14.05.2009 à 22:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Salut à tous,

Je viens de commander une jauge de pression d'huile chez DaemonTweeks. C'est une Stack ST3101. Qui est à priori en M10x1

D'après ce que j'ai compris, sur mon VVC de 2002, la sonde est en M12 (quelqu'un peut confirmer?)

Donc, il me faut soit
- un té M12 => M12 + M10x1, comme ça je conserve la sonde d'origine, mais quid de l'emplacement de la sonde qui va se retrouver raz les paquerettes.
soit
- un adaptateur M12 => M10x1 et je vire la sonde rover (de merde qui pue)

Bref, ça se trouve ou ces bidules? (on va éviter Daemontweeks car ça me fait chier de re-payer les frais de port ... ouais je sais je suis un boulet j'aurais du y penser plus tôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])

Merci à vous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
Sur mon elise k j'avais monté ma sonde de pression sur le support de filtre à huile (il restait un bouchon disponible mais il faut une sonde assez petite). Pour les adaptateurs, je les ai commandés chez conrad electronique. Ils ont tous les types en stock et à prix correct (genre 2-3€). Prends en plusieurs d'avance, moi j'ai pété le mien au serrage car serré trop fort, je l'ai enlevé en glissant un tournevis large dans l'adaptateur cassé sans problème.
Répondre
Je suis allé sur le site de conrad, mais les seuls adaptateurs que j'ai trouvé, c'est pour de l'equus qui est en 1/8

Leur moteur de recherche est une vrai daube par contre, donc je suis pas sur d'avoir fait le tour...
Répondre
<!--quoteo(pid=21891600:date=19.05.2009 à 19:49:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 19.05.2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suis allé sur le site de conrad, mais les seuls adaptateurs que j'ai trouvé, c'est pour de l'equus qui est en 1/8

Leur moteur de recherche est une vrai daube par contre, donc je suis pas sur d'avoir fait le tour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison ils en ont qu'en 1/8 dommage.
Répondre
Je viens de recevoir la jauge.

j'ai pas encore tout déballé, mais il semble que le M10x100 ce soit après l'adaptateur(fourni). Donc ya des chances que ce soit un 1/8NPT à la base.

de quoi devenir chèvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS: je vais aller voir chez Leroy Merlin si ils ont des adaptateurs.
EuArK
Répondre
<!--quoteo(pid=21890904:date=16.05.2009 à 10:20:name=Capitaine flamme)-->CITATION(Capitaine flamme @ 16.05.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Prends en plusieurs d'avance, moi j'ai pété le mien au serrage car serré trop fort, je l'ai enlevé en glissant un tournevis large dans l'adaptateur cassé sans problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petit joueur, non le vrai boulet, le seul l'unique le vrai , celui qui revendique deux mains gauches et deux pieds gauche c'est moi, j'ai foiré le pas de vis femelle de mon pieds de filtre en serrant trop fort la sonde!!!

Resultat, dépanneuse et plateau pour amener la cat à un garage puisqu'on ne pouvait plus la démarrer sans faire un geyser d'huile!!!

Merci à SV pour l'aide apportée à l'époque!!!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21891882:date=21.05.2009 à 12:50:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 21.05.2009 à 12:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890904:date=16.05.2009 à 10:20:name=Capitaine flamme)--><div class='quotetop'>CITATION(Capitaine flamme @ 16.05.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Prends en plusieurs d'avance, moi j'ai pété le mien au serrage car serré trop fort, je l'ai enlevé en glissant un tournevis large dans l'adaptateur cassé sans problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petit joueur, non le vrai boulet, le seul l'unique le vrai , celui qui revendique deux mains gauches et deux pieds gauche c'est moi, j'ai foiré le pas de vis femelle de mon pieds de filtre en serrant trop fort la sonde!!!

Resultat, dépanneuse et plateau pour amener la cat à un garage puisqu'on ne pouvait plus la démarrer sans faire un geyser d'huile!!!

Merci à SV pour l'aide apportée à l'époque!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah ben j'imagine que tu devais être content... Le genre de journée où on se dit , mais je suis con...j'avais vraiment besoin d'un mano en plus ?
Répondre
Bon, conclusion:

- pas la place pour un té, la sonde est trop près du bloc
- chez feu vert/noroto/roady les modifs voiture se limite aux jantes et silencieux, le reste c'est de la science fiction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
- pas trouvé chez leroy merlin
- pas trouvé chez ad
au final j'ai commandé un adaptateur M10->M12 chez elise shop (avec un TB 52 pour rentabiliser l'envoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]). Très content du service d'ailleurs, envoi rapide et bien emballé (trop même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).
EuArK
Répondre

Atteindre :