Démonter le "tunnel top" ?
Salut à tous,

je poursuis dans l'exploration et le nettoyage de la Cat avec l'attaque du "tunnel top" : le tunnel en cuir de vinyl ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) .

Objectif : le sortir pour bien astiquer les plis au niveau du frein à main et du levier de vitesses (et accessoirement regarder ce qu'il y a en dessous de ce tunnel)

Coté levier de vitesse = no soucis

Coté frein à main = ça coince [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Y-a-t-il un moyen d'enlever le "grip" du frein à main (si c'est utile)

Ou ???

Merci de votre aide.

Nestor.
Répondre
Une fois que tu as enleve la poignée, la force pure est ce qu il te faut

Il y a deux cruciformes en general au bout de la console
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
le grip du frein à main, s'enlève en force, en tournant à droite à gauche. Et puis tirer bien haut le frein à main pour pouvoir le sortir. N'oublie pas les cruciforme derrière les sièges, sous la moquette. C'est chiant, mais c'est un coup à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
J'avais dévissés les deux vis derrière les sièges.

Bon, si je comprends biens y a plus qu'à s'exciter sur la poignée de frein à main...

Merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21880518:date=27.03.2009 à 20:37:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 27.03.2009 à 20:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon, si je comprends biens y a plus qu'à s'exciter sur la poignée de frein à main...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hum ... chacun ses moeurs ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
bon, ben elle n'est pas assez excitante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] elle ne bouge pas d'un poil...
Peut-être qu'il ne fait pas assez chaud dans mon garage et que le caoutchouc n'est pas assez dilaté...

Ai renoncé pour l'instant. Si vous avez une astuce (en dehors de la disqueuse à laquelle j'ai déjà eu droit pour les sièges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], je prends.

Répondre
Decapeur thermique pour ramollir la colle, à défaut séche cheveux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] pour quelle soit excitante, il faut bien la préparer et la chaleur est un plus pour la dilatation du caoutchouc c' est sûr................... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

[quote='Nestor' date='28.03.2009 à 12:59' pid='21880652']
bon, ben elle n'est pas assez excitante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] elle ne bouge pas d'un poil...
Peut-être qu'il ne fait pas assez chaud dans mon garage et que le caoutchouc n'est pas assez dilaté...

Répondre
<!--quoteo(pid=21880483:date=27.03.2009 à 17:51:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 27.03.2009 à 17:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et accessoirement regarder ce qu'il y a en dessous de ce tunnel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu risques d'être un peu déçu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

soit la transmission avec un peu de rouille, soit la tôle sur laquelle est collée approximativement ton "cuir" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] (en tous les cas c'est l'effet de ma cat de 10 ans)
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
as-tu essayé la pince etau ?

tu peux la disquer et la remplacer par une poignée en alu

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] il est entrain de la mettre en petits bouts, le Nestor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21880737:date=28.03.2009 à 20:14:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 28.03.2009 à 20:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] il est entrain de la mettre en petits bouts, le Nestor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] non non, j'ai "tout" remonté hier. Comme je ne pouvais pas rouler (attente plaques - j'avais viré la tienne devant - et météo incompatible), je me suis dit, je nettoye, j'entretien. Mais je ne voulais pas allé trop loin dans le démontage : les plaques sont arrivées, il me faut juste du temps pour aller les chercher. Si mon système pour la plaque à l'avant fonctionne, je posterai le montage (pour l'instant j'ai juste peur d'avoir couper ma plaque d'alu un peu court, faudra peut-être que je la refasse mais le système me paraît pas mal pour du "légal-démontable" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !

Finalement, je n'ai pas réessayé d'enlever le grip du frein à main ; on verra ça cet hiver.

Et puis pour la vraie mécanique, je préfère ne pas être seul, au moins la première fois.

D'urgent avant la "saison", il me reste :
- changer la durite d'essence bien cisaillée aux deux extrémités (d'ailleurs ça sent l'essence mais c'est peut-être moi qui psychote)
- vidange moteur et boîte
- changer les silent-blocs et les biellettes de la barre stabilisatrice à l'arrière (un peu de jeu) ; le matériel est arrivé.
- resserrer et/ou changer les boules de la barre stabilisatrice avant (jeu à gauche) (matériel à commander le cas échéant);
- prendre une décision quant à la crémaillière (léger jeu à droite et ça ne vient pas du contre-écrou donc seule correction possible : changer la crémaillère). Je demanderai l'avis d'experts (Gil et ses potes)
- traiter les rares points de rouilles (le trou au niveau des tubes qui tiennent les ailes avant + un point sous le chassis niveau du téton de graissage arrière)
- Vérification de tous les silent-blocs

Dur d'attendre et pas beaucoup de temps dispo.

Répondre
Pour la barre stab avant, tu peux tout de suite commander deux boules chez SV. En effet, elles s'usent dans le temps. Vérifie quand même avant le diamètre de ta barre des fois qu'il y ait plusieurs modèles de boules, mais je ne crois pas. Il te faudra donc dévisser les boules et revisser les nouvelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre

Atteindre :