Adaptation Au Sp Sur Une Mini
<!--quoteo(pid=21852609:date=09.12.2008 à 23:37:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 09.12.2008 à 23:37) [snapback]21852609[/snapback]<!--quotec-->je te proposait de te vendre ma mini et de te la livrer, mais que par beau temps, j'ai toujours pas changé mon fusible de ventilation et d'essui-glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui vite !

Ben écoute, si c'est un 1300 de 83 avec pas beaucoup de bornes et que tu me le file pour 2000 bananes, ca me va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
non c'est une 1000 stagé de 89 avec les freins à disques...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21852751:date=10.12.2008 à 19:02:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 10.12.2008 à 19:02) [snapback]21852751[/snapback]<!--quotec-->non c'est une 1000 stagé de 89 avec les freins à disques...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé, je prends pas ^^ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21852660:date=10.12.2008 à 11:15:name=guiltyspark)-->CITATION(guiltyspark @ 10.12.2008 à 11:15) [snapback]21852660[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21852609:date=09.12.2008 à 23:37:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 09.12.2008 à 23:37) [snapback]21852609[/snapback]<!--quotec-->je te proposait de te vendre ma mini et de te la livrer, mais que par beau temps, j'ai toujours pas changé mon fusible de ventilation et d'essui-glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui vite !

Ben écoute, si c'est un 1300 de 83 avec pas beaucoup de bornes et que tu me le file pour 2000 bananes, ca me va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca a été dit dans l'autre post mais 2300€ une voiture avec un moteur de 1300 et une carte grise de mini 1000, avec en plus un état qui te freine à rentrer par la route, ca me parait pas génial comme affaire.

Il faut savoir qu'avec une auto dont le moteur est plus gros que celui d'origine sans que la carte grise n'ai été mise à jour devant le service des mines (ce qui est le cas de celle ci), tu risques de te trouver dans une situation délicate si jamais il t'arrives un accident avec cette voiture, parce que le moteur ne correspond pas à l'auto et l'expert automobile le verra... Il caftera à l'assurance car c'est son boulot et l'assureur peut tres bien decider de ne pas couvrir les dommages (En pratique, c'est pire, il paie les dommages notamment s'il faut payer des frais d'hopitaux a des blessés et attaque ensuite l'assuré en justice pour obtenir réparation.)

A acheter en connaissance de cause...

EDIT: Un peu méchant, ca devait etre le retour du taf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Merci à tous pour tous vos conseils mais je dois vous dire qu'après de longues négociations avec moi-même et un examen poussé de mes relevés de comptes en banques que j'ai décidé d'abandonner l'idée d'avoir une mini. C'est une passion morte dans l'oeuf...

Ce n'est surement que partie remise, un jour où l'autre je l'aurai ma mini, ça, je vous l'assure... Mais pas avant quelques années, histoire de mettre un peu de flouze de côté...

En tout cas merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté, tant dans ce post que dans l'autre.
Répondre
L'aspect financier est une chose et je te souhaite de bientôt pouvoir franchir le pas.
Acheter une auto qui ne soit pas en rêgle (moteur changé pour un plus gros sans notification drire et carte grise, ni assurance) en est une autre.
Si je peux me permettre un conseil :
Essaye de partir sur une base dont les papiers sont en phase avec l'auto et vis-et-versa.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Ah les Mini, toujours aussi passionnantes. Et toujours de nouveaux passionnes. N'est-ce pas genial ?
Deux remarques:
1. Il ne reste presque plus d'experts capables de dire si une Mini est d'origine. La plupart Mini n'etant de toute facon pas d'origine tout simplement parce que certaines pieces n'existent plus et qu'on met a la place des pieces bien plus performantes, faciles a trouver a MOINS CHERES (c'est un autre aspect charmant des mini).
2. La plupart des Mini en vente sont dans un etat entre "lamentable" et "moyen". Meme les plus cheres. Sauf si entretenue par un passionne. Car les mecanos qui s'y connaissent sont rares et chers, et personne ne veut investir beaucoup dans une voiture "pas moderne" mais pas "exceptionnelle". Donc il est beaucoup plus prudent d'acheter une Mini pour 2000 euros dans un etat moyen qu'une Mini qui brille pour 6000 euros. Il faut juste l'inspecter pendant 1 heure avant d'acheter avec quelqu'un qui s'y connait, ou du moins avec un connaisseur en meca pas moderne et qui rouille. En sachant que pour retaper entierement une Mini il faut un budget d'en gros 2000 euros, sans la main d'oeuvre.

Quand je lis tous ces topics sur les souffrances existentielles des etres en manque de sensations au volant (et je les comprends) j'ai toujours envie de repondre: achetez une Mini !!! 1000 ou 1300, d'origine ou pas, turbo ou atmo, carbu ou injection, peu importe, juste pas trop rouillee. Vous verrez qu'il n'est pas necessaire d'avoir 300ch et rouler a 200 pour se prendre pour Schumi dans chaque rond-point tout en deboursant un budget ridicule pour le plaisir obtenu. Le plaisir de connaitre parfaitement chaque bosse du parcours quotidien, de freiner bien plus tard que les grosses BM "de sport", de se marrer en se garant comme un porc dans des endrois ou aucune auto moderne (sauf la Smart evidement) ne rentre meme pas le cul. Regulierement suivi c'est une voiture hyper fiable et qui pardonne tout car conception mastoque tout en fonte et rudimentaire. Mais neanmoins un tres bon chassis. Je pourrais en parler pendant des heures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] .
Répondre
+1 sur l 'analyse alpa

la mini c 'est le meilleur rapport prix/plaisir

des pieces pas cheres , des accessoires tant qu on en veut

et puis quel plaisir ensuite avec 44 cv

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre

Atteindre :