Feux Stop
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
oui, j'ai lu mais je ne retrouve pas, comment "réparer" les feux stop ...
une histoire ce connecteur dans la pedal-box je crois.
alors si une bonne âme veut bien se taper quelques lignes d'explication, merci

et pis tant qu'on y est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]

merci et grosses bises au gentil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Demontes la pedal box fixée a l aide vis cruciformes de merde en alu, et prevois de les remplacer par de la visserie acier

Tu accédes ainsi au contacteur, que tu debranches, puis tu devisses le gros écrou en plastoc gris et tu sors le contacteur de la pedale box

Tu ouvres le contacteur avec un petit tournevis dans un environnement propre parceque le ressort et le contact vont te sauter a la gueule et tu vas les paumer si ton garage est mal rangé

Gratter les contacts a l emeri, vaporiser du contact cleaner, remonter

Faire attention au resserage du gros ecrou. C est lui qui permet de regler le seuil de declenchement en avancant le contacteur plus ou moins prés de la pedale de frein: trop loin c est allumé toutl le temps, trop prs ca ne s allume jamais
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

merci grand Manitou

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img]
Répondre
Recette pour les nouveaux montages, pour les anciens, c'est un contact à membrane et souvent ça s'encrasse... Il faut vider le circuit au max, démonter le gros écrous portant le contacteur, avec un petit fils de plastique essayer de sortir la petite pâte noire qui fini par s’y former, remonter, remplir et tester avec le pied doux pour voir si c’est redevenu sensible… Sinon, c’est que la membrane est morte, donc à changer. C’est pour ça que souvent on change directement sans se poser la question du nettoyage…

Mais je ne sais pas pour quelle Seven la question était posée.
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
de retour du garage ... pour les p&%$§@ns de vis en alu, on attendra
mais pour le reste ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

(merci emmanuel, c'était une Cat 1600K)
Répondre
Bonsoir,

Comme tout le monde j'avais eu aussi ce problème qui semble récurant.

J'ai vite remplacé ce switch par un modèle équipant les 205 (ci-après l'adresse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2397
Répondre
<!--quoteo(pid=21829283:date=17.09.2008 à 19:05:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 17.09.2008 à 19:05) [snapback]21829283[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
mais pour le reste ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

(merci emmanuel, c'était une Cat 1600K)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur la mienne, c'est du M5 tout bete (donc du pas métrique et pas du pas anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
tu va à castobrico du coin et tu prends unsachet avec ... 8 vis ou plus.
tete hexagonale creuse (appelée vulgairement clef "allen" ) M5 x 15 (ou M5 x 20)
et voilà des vis qui ne merdront/foirerons pas, avec une vrai empreinte.
les prendre en acier zingué au minimum, préférer l'inox car pas d'effort et mieux pour la corrosion (mais rare de trouver de l'inox chez castobrico)
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21829680:date=18.09.2008 à 20:50:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 18.09.2008 à 20:50) [snapback]21829680[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21829283:date=17.09.2008 à 19:05:name=fun1450)--><div class='quotetop'>CITATION(fun1450 @ 17.09.2008 à 19:05) [snapback]21829283[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

(merci emmanuel, c'était une Cat 1600K)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur la mienne, c'est du M5 tout bete (donc du pas métrique et pas du pas anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
tu va à castobrico du coin et tu prends unsachet avec ... 8 vis ou plus.
tete hexagonale creuse (appelée vulgairement clef "allen" ) M5 x 15 (ou M5 x 20)
et voilà des vis qui ne merdront/foirerons pas, avec une vrai empreinte.
les prendre en acier zingué au minimum, préférer l'inox car pas d'effort et mieux pour la corrosion (mais rare de trouver de l'inox chez castobrico)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ici bord de mer alors Uship fait mon bonheur régulièrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

merci
Répondre

Le système d'origine est assez étrange.

Devant rouler, j'avais démonté le contacteur il y a fort longtemps (j'ai fait au moins 40.000km depuis). Dedans il y a un ressort et de petites pièces en plastiques fragiles. J'ai nettoyé, remonté depuis pas un seul problème. Sur le coup j'aurais pas parié 1 euros que ça tiendrait 1 freinage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21829268:date=17.09.2008 à 18:22:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 17.09.2008 à 18:22) [snapback]21829268[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

merci grand Manitou

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu peux aussi remettre un peu d'etain sur les contact si nécessaire avec un fer a souder
quand tu remontes le tout et que ton contacteur marche bien tu met un peu de joint silicone sur l 'ecrou pour eviter qu il se devisse et c 'est top
A+
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21829306:date=17.09.2008 à 19:41:name=harve)-->CITATION(harve @ 17.09.2008 à 19:41) [snapback]21829306[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,

Comme tout le monde j'avais eu aussi ce problème qui semble récurant.

J'ai vite remplacé ce switch par un modèle équipant les 205 (ci-après l'adresse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2397<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai fait pareil que toi et depuis, aucun soucis
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre

Atteindre :