Essai D'un Vélo
Essai d'un vélo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je suis passé voir un ami vendeur dans une grande concession Honda, et j'ai vu un 1000 Hornet de démo.
Il m'a proposé un essai de suite et je suis parti pour 15 minutes de test

C'est assez sympa, un peu Geek pour un grabataire comme moi (merci Didier) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mais c'est dans la tendance, pas trop mal fini mais ils ne se sont pas foulés non plus et j'ai connu mieux chez Honda
Par contre un fois en selle, je me suis demandé s'il ne m'avait pas refilé la 600, la sensation d'être assis sur une 125 ça fait bizarre, qu'est ce que ces 1000 roadster sont devenus légers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , autant que leurs sœurs sportives, mais le dernier souvenir que j'ai de la Hornet 600 était qu'elle me semblait plus lourde.

Je ne suis pas mal assis, la selle ne me fait pas mal au fion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , (Didier c'est pas bon pour tes hémorroïdes si tu mets pas ta selle en gel) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] , et le guidon tombe bien en main, les commandes aussi malgré les jambes un peu repliées (je fais 1,86m)

Je démarre, bruit sympa mais pas violent, par contre ça sent le moteur de course avec aucune inertie, le moindre coup de gaz fait monter les tours avec furie, ça surprend.

Boite précise un peu ferme surement à finir de roder, ça roule tout seul sur le couple et ça envoie de 2000t à 10000t, c'est assez linéaire mais ça envoie très vite et on ne s'en rend pas compte tant tout est souple, et le moteur docile et rempli partout.
Surpris aussi par l'absence d'inertie de la partie cycle qui doit en faire un outil dans le sinueux, la aussi l'impression d'être sur une 600 mais qui aurait la patate partout au lieu de commencer à 8000t.

Les freins sont dans la normes c'est à dire au top des sportives, pas voulu tenter la roue avant (je laisse ça aux djeuns) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , mais perso je la prendrais sans hésiter avec l'ABS pour 600€.

Bref une moto qui semble très bien conçue, à valider par un essai plus long mais un très bon engin qui mérite un essai avant de faire un choix entre un Speed Triple plus caractériel, ou un Z1000.
Le bridage en 100cv est vraiment très bien conçu, car on ne sent pas le manque des 125cv d'origine qui doivent encore avoir plus de peps.

Perso l'ABS pourrait me décider, aussi le fait que je suis assez Honda depuis quelques années même si leurs produits ne sont pas tous glamour, ils ont le mérite d'être conçus pour durer.

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
Ca s'appelle un CB 1000R sinon, la Hornet n'existant qu'en 650.
Certainement après le four du Hornet 900
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Hornet -CB-1000-R reste son nom de presse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

http://moto.caradisiac.com/Honda-Hornet-CB...lucubration-219

Peu de chance pour qu'il fasse un four comme cette daube de 900, les ventes ont l'air de bien décoller.
Répondre
Si tu te fies à caradisiac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Hornet c'est pour le 600, qui de son vrai nom il me semble, cb600 hornet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Par contre le CB1000R
n'est pas un hornet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21828435:date=15.09.2008 à 20:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 15.09.2008 à 20:19) [snapback]21828435[/snapback]<!--quotec-->Ca s'appelle un CB 1000R sinon, la Hornet n'existant qu'en 650.
Certainement après le four du Hornet 900<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

corrigé moi cette faute que je ne serai voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Laquelle, la premiere ou la seconde ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Et puis Caradisiac, ils font de tres bons scoops [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :