Autoradio : Sony/Nissan vers C2
#1
Hello Coucou



Mon Pioneer rend l'âme : ma dernière ""réparation"" n'a pas tenu deux semaines et la radio est de nouveau HS. Je ne lui en veux pas, il date de ma Xantia (2004) et encore, il était loin d'être neuf à l'époque.



Bref, dans mon Terrano 2 j'ai un poste Sony plus récent (mp3, usb...) que je pourrais utiliser en attendant mieux.



Problème : les connecteurs n'ont rien à voir.



Du côté C2 j'ai ça :

[Image: autorad_5.jpg]



En plus d'une prise d'antenne ronde, genre coaxiale.

Et c'est tout.



Du côté T2 j'ai ça :



Vue générale :

[Image: autorad_2.jpg]



Contacts soudés dans une bloc noir vissé au cul de l'autoradio :

[Image: autorad_3.jpg]



Bloc noir du milieu (face 1) :

[Image: autorad_1.jpg]



Bloc noir du milieu (face 2) :

[Image: autorad_4.jpg]



Tous les fils ne sont pas raccordés, loin de là.



Je précise aussi que je n'ai rien d'autre qu'un autoradio de base dans chacune des deux voitures : pas de commandes au volant, rien pour brancher un téléphone, DIN simple etc.



J'ai même pas les vitres électriques sur la C2, alors hein Lol2



Est-ce qu'il y a moyen d'adapter la chose facilement ?



ça ne risque pas de foutre le brin de changer d'autoradio ? Je me souviens avoir lu à l'époque qu'il valait mieux laisser un spécialiste installer l''autoradio sur une C2, sous peine de voir des choses ne plus fonctionner après (genre : ça se branche sur le système bus/donnés de la voiture et donc un mauvais branchement risquerait de provoquer des bizarreries).



Si c'est trop compliqué je me pencherai sur un autoradio neuf, mais c'est une autre question Happy



Merci ! Wink
Zwanzig Berliner, bitte !
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#2
un adaptateur et puis voila



http://www.ebay.fr/i...?lpid=97&chn=ps









c'est raccordé avec les pieds au cul du Pionneer, il existe aussi des adaptateurs pas chers qui évitaient les soudures à la con
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#3
(08-09-2016, 12:52 PM)manu5494 a écrit : un adaptateur et puis voila



http://www.ebay.fr/i...?lpid=97&chn=ps









c'est raccordé avec les pieds au cul du Pionneer, il existe aussi des adaptateurs pas chers qui évitaient les soudures à la con



Merci !



Mais c'est l'inverse qu'il me faut : je dois connecter la broche blanche 12 pins au gros bloc noir (les soudures c'est le Sony, la broche blanche ce qui sort du tdb de la C2)



Ceci ? https://www.amazon.fr/Aerzetix-Adaptateu...+autoradio



Je sens que je vais aussi vérifier et la taille de la baie/autoradio (dans le Terrano j'ai une sorte de cage en métal supplémentaire) et la connexion antenne, sont encore foutus d'avoir fait des connecteurs différents là aussi.
Zwanzig Berliner, bitte !
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#4
La grosse "prise noire" c'est un connecteur ISO qui est normalisé et que l'on retrouve sur plein d'autos. La prise blanche sur la C2 est celle du faisceau de ton autoradio pas celle d'origine de la voiture normalement, tu dois retrouver plus loin un double connecteur Iso aussi Coucou



Sauf si il a été monté par un maçon et qu'il a coupé....
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#5
(08-10-2016, 08:18 AM)B`o a écrit : La grosse "prise noire" c'est un connecteur ISO qui est normalisé et que l'on retrouve sur plein d'autos. La prise blanche sur la C2 est celle du faisceau de ton autoradio pas celle d'origine de la voiture normalement, tu dois retrouver plus loin un double connecteur Iso aussi Coucou



Sauf si il a été monté par un maçon et qu'il a coupé....





ahahahahahahah !

Quelle andouille (je parle de moi).



De fait, il y a un peu plus loin, après quelques sucres et cosses diverses, les deux connecteurs ISO de base.



Du coup le Sony marche très bien dans la C2, et elle démarre toujours Tongue



Reste à voir si je peux faire qqch du Pioneer, j'ai un faux contact qqpart, je dois le pincer (une fois extrait de la baie) pour que la réception radio fonctionne.



Je l'avais déjà démonté sans rien voir de spécial...



Tiens, à propos de cet autoradio (DEH 515 RDS, j'ai deux cinch derrière, mais pas de fonction AUX d'après le mode d'emploi. J'imagine que c'est juste une sortie alors ?



Après il ne restera plus qu'à l'alimenter en dehors de la voiture (visiblement avec une alim de PC on peut bricoler qqch) histoire de voir plus facilement d'où vient le faux-contact.

Ou alors j'en fait un lecteur cd d'atelier Lol2
Zwanzig Berliner, bitte !
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#6
Une alim de PC ou n'importe quelle alim fournissant entre 10 et 16 volts, probablement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
Les deux connecteurs rouge et blanc sont effectivement une sortie pour un ampli Jap



Ca ressemble a un problème avec la "masse" de l'antenne, elle est normalement reliée au "corps" de l'autoradio et tu dois avoir un contact defectueux Jap
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#8
(08-10-2016, 10:27 PM)B`o a écrit : Les deux connecteurs rouge et blanc sont effectivement une sortie pour un ampli Jap



Ca ressemble a un problème avec la "masse" de l'antenne, elle est normalement reliée au "corps" de l'autoradio et tu dois avoir un contact defectueux Jap



ok, donc je dois,chercher un fil/soudure qui serait relié au corps métallique de l'autoradio ?



C'est vrai que les coupures sont brusques : musique - gros sbroutch - parasites en bruit de fond (par exemple parasites liés au régime moteur) - gros sbroutch - musique.



Le fil de l'antenne était, avant que je démonte l'autoradio pour la première fois, en contact avec le corps métallique. Comme si le fil avait été dénudé à cet endroit-là. Je l'avais ré-isolé et l'autoradio avait bien fonctionné pendant... une semaine. Cela n'a peut-être rien à voir.
Zwanzig Berliner, bitte !
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#9
(08-10-2016, 01:25 PM)Martini a écrit : Une alim de PC ou n'importe quelle alim fournissant entre 10 et 16 volts, probablement.



J'ai sûrement une alim PC qui doit traîner qq part en fait ;-)



Schéma de connexion : http://www.wikihow.com/Connect-a-Car-Ste...With-a-Psu
Zwanzig Berliner, bitte !
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Atteindre :