Le Retour Des Alfa Propulsion ?
<!--quoteo(pid=21728864:date=18.12.2007 à 16:21:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.12.2007 à 16:21) [snapback]21728864[/snapback]<!--quotec-->Citation d'un analyste d'une banque suisse au sujet de Marchionne qui s'exprimait dans Automotive news Europe

<i>In terms of technology, he confirmed that Fiat was looking at Land Rover/Jaguar to get access to rear wheel drive platforms for Alfa. While Fiat came to the
conclusion that it could not manage the risks involved in integrating the two brands, it still believes that an agreement with the new owners could be achieved
to get access to Jaguar technology.</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le quadra que je suis est "un peu" sensible à cette annonce.
Ancien propriétaire, à leur sortie, d'une Lancia Thema 2.0 Turbo 16V, puis d'une Alfa 164 Super V6 3.0L 24V, je suis persuadé que j'aurai sacrément apprécié ces automobiles en propulsion, même si en trac' c'étaient des automobiles TRES attachantes ... !!
Souvenir ému de trains de pneus "avant" qui se changeaient à moins de 16.000 kms tant le couple et la puissance passaient mal ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
(sans parler de ma récente 8.32 ...)
Ce qui est marrant en vous lisant tous c'est que vous estimez que Alfa, en passant à la propulsion pourrait aller chasser les clients de Béhaimedobeulliou ...
Si je trouve cela "marrant", c'est qu'il y a 30 ou 40 ans ... Béhaimedobeulliou a lancé une famille de compactes, les "1500 et dérivés" , puis les "série 02" dont l'objectif était de chasser les propriétaires de ... Alfa Roméo !!
Comme quoi ... l'histoire se renverse ...
Cela dit, juste un p'tit mot sur les motorisations évoquées ...
Autant, Alfa excellait avec ses 4 en ligne, double arbre, la série des 1750, puis 2000 et son V6, en 2.5L, puis en 3.0L et avec les 24V ... force est de constater que, aujourd'hui, Béhaimedobeulliou est bien meilleur motoriste et son offre moteurs, sur toute sa gamme est bien plus performante que celle d'Alfa Romeo.
Bien entendu, le V6 "historique" d'Alfa est passé à la trappe car il ne passait plus les normes de consommation/pollution/ CO2, remplacé par un V6 de chez GM, le <i>Holden</i> ...
J'ai testé ce V6kiwi ... c'est bien, mais cela chante moins, cela fait moins ...sourire.
Bien entendu, la multitudes de normes <i>anti-truc</i> et <i>anti-machin</i> ont rendu obsolètes bon nombres de moteurs et de voitures qui distillaient du <i>pétillant</i> dans l'offre automobile.
Donc, une Alfa en propulsion ... why not ... mais avec quel moteur ?
Et le marketing actuel ne va t-il pas "tuer" cette propulsion afin de chercher le plus grand consensus et la rendre <i>in fine</i> insipide ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Je suis totalement d accord avec toi. J ai aussi une une thema turbo essence et les pneus partaient en fumée trés vite. Meme chose sur une 164 quadrifoglio avec son V6 tres chantant mais son train avant totalement dépassé

Alfa avait d excellent moteur, mais c etait il y a vingt ans, depuis plus rien. Bien sur la reputation du 1750 du V6 voir du 2L america est flatteuse mais ca date des années 60 et du debut des années 80

La marque est en pleine renaissance au niveau design et la qualité est bien meilleure que ce qu elle a été sans atteindre les standard que sont Audi et BM

Par contre j ai essaye le V6 GM et bof bof. J avais ete tenté par une Brera en auto de fonction mais bien que l auto soit belle, elle manque un pil de caractere moteur

Par contre Lancia a disparu du marché et c est vraiment dommage. Ca a été longtemps une trés belle marque avec une vraie recherche technologique. J ai commencé la mécanique sur un Fluvia il y a bien longtemps et le niveau de détail et de reflexion sur la conception et la fabrication de l auto etait vraiment impressionant pour l epoque. Par contre la protection anti corrossion etait inexistante. Autant Alfa cherche a se relancer et se positionner plus ou moins en face de BM, autant Lancia aurait sa place en face d Audi. Par contre relancer deux marques ala fois pour le groupe Fiat, meme sil est convalescent, parait difficle.

Alors en plus reprendre Jaguar....

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21730437:date=23.12.2007 à 03:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.12.2007 à 03:28) [snapback]21730437[/snapback]<!--quotec-->Alors en plus reprendre Jaguar....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idée aurait été de le reprendre je crois avec une valeur "à la casse" ... histoire de s'approprier deux-trois technos pour pas un rond.
Mais c'est comme tu le dis encore trop cher pour un groupe Fiat convalescent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21729388:date=19.12.2007 à 23:27:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.12.2007 à 23:27) [snapback]21729388[/snapback]<!--quotec-->J'ai fait aujourd'hui 630 bornes en Mégane ... ben en Série 1 spo pareil côté feeling, même sur autoroute (sensation de poussée, les grands virages) ... bon après une Mégane c'est pas une plaie, juste subjectivement un peu moins agréable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un autre coté tu me rappelles le prix de l'une par rapport a l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comme dit plus haut, en plus la megane est loin (mais alors tres loin d'etre la meilleure en terme de feeling [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Je pense que si tu compare une 118d à une 308 HDi 136, les differences ne seront pas aussi significatives.

Maintenant, il est une realité qu'une prop reste plus delicate a conduire, des que le sol devient glissant, et ceux malgré l'apport des bequilles electroniques, d'aucun jugeront que c'est certes plus fun, mais 90 % des non pailotes (oui je sais ici y a que ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ) apprecieront le fait de pas avoir a se poser de question quand a la tenue de route de leur voiture
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J ai eu pas mal de propulsions puissantes avant l arrivée de l electronique et c etait effectivement parfois un peu délicat sur le mouillé ou la neige....

(J ai coupé une 505 Turbo injection en deux en l enroulant autour d un arbre sur la neige)

Apres cet accident je suis passé chez audi, mon seul retour a une propulsion ayant été une M5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Puis les enfants arrivant, espace pendant quinze ans...

Mais je dois dire qu avec la Chrysler 300C que je conduis maintenant et qui fait 200CV et 50 mkg les bequilles electroniques sont stupefiantes d efficacite, au point de se faire surprendre en entrée de virage quand l adherence est nulle alors que le virage avant pied dans le moteur a l acceleration, il ne s est rien passé. Trés efficace!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :