Sujets : 31
Likes Given: 0
R.I.P
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<i>Victime dimanche d'un accident de la route dans la banlieue de Tokyo, le pilote japonais Norifumi Abe (photo L'Equipe) est décédé des suites de ses blessures. Agé de 32 ans, Abe avait notamment disputé dix saisons du championnat du monde MotoGP en 500cc (1994 à 2004). Vainqueur de trois courses dans sa carrière, au Japon en 1996 et 2000 ainsi qu'au Brésil en 1999, il avait pris sa retraite en 2006 après s'être essayé à la catégorie.</i>
Sujets : 35
Je me souviens surtout de ses débuts tonitruants au GP du japon en 94.
Il n'avait que 19 ans, pas de brêle d'usine, mais à domicile, il avait ce jour là sorti un pilotage d'une telle folie et d'une telle efficacité qu'il s'était longtemps battu en tête de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il devait être totalement transcendé ce jour là, parce que cet état de grâce ne semble pas s'être reproduit, alors qu'on voyait éclore en lui un futur grand...
Enfin, il doit se tirer de bonnes bourres avec Katoh là haut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21698311:date=08.10.2007 à 13:45:name=icare)-->CITATION(icare @ 08.10.2007 à 13:45) [snapback]21698311[/snapback]<!--quotec-->Je me souviens surtout de ses débuts tonitruants au GP du japon en 94.
Il n'avait que 19 ans, pas de brêle d'usine, mais à domicile, il avait ce jour là sorti un pilotage d'une telle folie et d'une telle efficacité qu'il s'était longtemps battu en tête de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il devait être totalement transcendé ce jour là, parce que cet état de grâce ne semble pas s'être reproduit, alors qu'on voyait éclore en lui un futur grand...
Enfin, il doit se tirer de bonnes bourres avec Katoh là haut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exactement.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Il m'avait impressionné aussi.
Quelle tristesse. Un style inimitable. C'est dur cette année. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 312
Likes Given: 1,248
Likes Given: 1,248
R.I.P. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
;o/ Stf.
Sujets : 104
Ce qui est dingue, c'est le nombre de grands pilotes retraités qui meurent dans des accidents cons
quel ironie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--quoteo(pid=21698376:date=08.10.2007 à 17:45:name=ec)-->CITATION(ec @ 08.10.2007 à 17:45) [snapback]21698376[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est dingue, c'est le nombre de grands pilotes retraités qui meurent dans des accidents cons
quel ironie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] En même temps Guintoli (qui est quand même pas une burne) s'est dit s'être fait peur quand il est passé sur Paris il y a 1 mois. Apparement on lui avait preté un gros scoot pour le WE et il a dit que sur le periph fallait être cinglés pour rouler... que tout le monde le klaxonnait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'exagère un peu mais c'est ça... Là Abe qui était loin d'être aussi un manche s'est tuer sur la route... C'est la paradoxe, tu roules comme un ouf pendant des années et tu te plantes sur la route. Comme quoi c'est dangereux et il suffit pas d'être bon pour rester en vie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
10-08-2007, 06:35 PM
(Modification du message : 10-08-2007, 06:37 PM par Dams.)
Style inimitable tres droit sur la moto...
D'ailleurs pour la petite histoire on est pas les seuls à avoir été impressionné par le gars à l'époque. Rossi se faisait appeller ROSSIFUMI au départ de sa carrière... En hommage à Norifumi dont il disait qu'il avait una attaque superbe
Coureur de terrasses...
Sujets : 35
<!--quoteo(pid=21698389:date=08.10.2007 à 18:34:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 08.10.2007 à 18:34) [snapback]21698389[/snapback]<!--quotec-->J'exagère un peu mais c'est ça... Là Abe qui était loin d'être aussi un manche s'est tuer sur la route... C'est la paradoxe, tu roules comme un ouf pendant des années et tu te plantes sur la route. Comme quoi c'est dangereux et il suffit pas d'être bon pour rester en vie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me demande tout de même si à force de rouler comme un ouf sur piste fermée, il n'en reste pas quelque chose sur la route, c'est à dire l'habitude de rouler à des vitesses complètement en déphasage avec celles du commun des mortels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Vaut-il mieux des aptitudes hors norme et rouler comme un ouf, ou bien des aptitudes ordinaires et rouler tranquillement ?
C'est une simple interrogation car je ne sais pas comment se comportait Norick en dehors de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il est vrai qu'il était capable d'une attaque assez sensationnelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo(pid=21698403:date=08.10.2007 à 18:53:name=icare)-->CITATION(icare @ 08.10.2007 à 18:53) [snapback]21698403[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21698389:date=08.10.2007 à 18:34:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 08.10.2007 à 18:34) [snapback]21698389[/snapback]<!--quotec-->J'exagère un peu mais c'est ça... Là Abe qui était loin d'être aussi un manche s'est tuer sur la route... C'est la paradoxe, tu roules comme un ouf pendant des années et tu te plantes sur la route. Comme quoi c'est dangereux et il suffit pas d'être bon pour rester en vie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me demande tout de même si à force de rouler comme un ouf sur piste fermée, il n'en reste pas quelque chose sur la route, c'est à dire l'habitude de rouler à des vitesses complètement en déphasage avec celles du commun des mortels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Vaut-il mieux des aptitudes hors norme et rouler comme un ouf, ou bien des aptitudes ordinaires et rouler tranquillement ?
C'est une simple interrogation car je ne sais pas comment se comportait Norick en dehors de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il est vrai qu'il était capable d'une attaque assez sensationnelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On élargit un peu le debat, mais de ce que j'ai toujours lu, vu ou entendu il est très rare que les pilotes de GP roulent sur des sportives, ils ont souvent des roadsters ou pire des gros scoots... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et souvent avouent rouler pépère et ne jamais se sentir en sécurité sur la route. D'ailleurs y'en a un paquet qui n'ont pas le permis et certains l'ont passé tard, Sheene ou dans une moindre mesure Rossi.
Coureur de terrasses...