Quizz Anciennes
#1
[Image: Citroen-CX_4304956.jpg][Image: renault2.jpg]
[Image: alpine-occasion-29008-1.jpg]
[Image: 29-citroen-sm.jpg]
[Image: 3819024589-renault-fuego-feu-sacre.jpg]
[Image: GT_Turbo_85.jpg]

A vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
Que des tractions avant françaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#3
Elles ont toutes la même antenne de toit !

Ok je sors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21690331:date=16.09.2007 à 22:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.09.2007 à 22:47) [snapback]21690331[/snapback]<!--quotec-->Que des tractions avant françaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais c'est pas ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21690334:date=16.09.2007 à 22:48:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 16.09.2007 à 22:48) [snapback]21690334[/snapback]<!--quotec-->Elles ont toutes la même antenne de toit !

Ok je sors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, la Sm avait une antenne électrique d'abord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21690331:date=16.09.2007 à 22:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.09.2007 à 22:47) [snapback]21690331[/snapback]<!--quotec-->Que des tractions avant françaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas l'A310 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]!
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21690363:date=16.09.2007 à 23:12:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 16.09.2007 à 23:12) [snapback]21690363[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21690331:date=16.09.2007 à 22:47:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 16.09.2007 à 22:47) [snapback]21690331[/snapback]<!--quotec-->Que des tractions avant françaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas l'A310 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suis-je bête ! Bien vu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#8
elles ont toutes la vitre arrière en forme de bulle.....une spécialité française de l'époque
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
Sans les deux Citroen, ce seraient que des Renault. L inverse est egalement vrai, je crois.
Répondre
#10
Robert Opron ?
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21690400:date=17.09.2007 à 00:20:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 17.09.2007 à 00:20) [snapback]21690400[/snapback]<!--quotec-->Robert Opron ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Effectivement, c'est Robert Opron qui a dessiné toutes ces autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<i>Robert Opron (né en 1931) est un désigneur automobile. Il a créé ou redessiné, entre autres, la carrosserie des modèles Citroën DS, Citroën GS, Citroën SM, Citroën CX, Alpine A310, Renault Fuego, Supercinq et Renault 21et 25.

Opron a rejoint Citroën sous Flaminio Bertoni, sculpteur responsable du remarquable modèle Citroën DS (appelé la "déesse", puis également le "vaisseau spatial") pour devenir le responsable du style de la marque aux chevrons jusqu'à la reprise en 1974 par Peugeot. Il est alors entré au bureau de style de Renault. en 1981, il a terminé sa brillante carrière chez FIAT chez Alfa Romeo (SZ).

Des modèles exceptionnels comme la CX et la SM ont été récompensés en leurs temps.

Robert Opron s'est rendu compte que la seule manière de réaliser une bonne aérodynamique était de protéger les phares sous une surface lisse. En outre, il a développé le système de phares directionnels (appelés aussi "phares tournant"), permettant au conducteur de "voir dans les coins". Il réunit les deux concepts avec la conception "seconde version" de la DS en 1967. Tandis que les phares aérodynamiques sont une norme aujourd'hui, le principe des phares tournants a seulement été reprit récemment sur le segment des voitures haut de gamme, 40 ans après leur invention.

Actuellement en retraite, il travaille en tant que consultant indépendant en matière de conception et style automobile (Ligier etc ...).</i>

Manu n'étais pas loin car c'est à lui que l'on doit la bulle présent sur les SM puis décliné sur les R25 et Fuego [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

D'ailleurs, si il n'y avait pas eu fâcherie avec Citroen à la reprise de la marque par Peugeot, au dire de celui-ci, la Renault 25 serait sortie chez Citroen en remplacement de la Cx à peu de chose près tel qu'elle était sortie chez Renault en 1984 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre


Atteindre :