Triumph Dolomite
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amateurs!

une petite question, que vaut l'ensemble moteur boite d'une triumph dolomite sprint 2000?? est ce une mecanique particulierement a probleme?? je suis preneur de tout avis!

merci!

edit: complement d'infos
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
en fait, j'en sais rien, désolé, un des premiers 16 soupapes, un pote du coin (22) en a 1 pour faire de la régularité, pas de soucis particulier, mais ce n'est pas lui qui fait l'entretien moteur, il a juste un clac clac depuis qu'il a acheté la voiture, il a fait tous les réglages changé les pistons qu'il a trouvé en Allemagne( pourquoi pas la GB???) mais son bruit persiste et ça l'inquiète un peu, coussinets neufs, culasse révisée, peut être les axes de pistons??
enfin sa voiture marche bien, bel interieur, un 16 soupapes, par contre pour trouver des pièces, pas simple dans le coin, en gb il y a ce qu'il faut!
si tu n'en fais rien, ou si c'est dans une casse, éventuellement intéressé par les carbus SU( HS6 ou HS8 faut que je regarde), ou mon pote pour la pièce!
a+
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] moteur très intéressant (le premier 16 s de grande série) et vivant, mais qui demande un entretien scrupuleux car peut casser facilement si mal utilisé. Donc oui on peut considérer que c'est une mécanique "à problèmes". Je sais en revanche qu'il existe pas mal de prépa et fiabilisation (c'est une auto qui a couru en Tourisme à l'époque), je ne connais pas leurs tarifs ni disponibilité en revanche, pas plus que la cote d'un ensemble moteur-boite.
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Pour la partie boite, il faut se méfier de l'overdrive qui coute un bras, s'il tombe en rideau
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Si je ne me trompe pas, il y à Dolomite et Dolomite Sprint qui elle est équipée de la culasse 16 S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

La 16 S ne brille pas pour son excellente réputation de fiabilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
oui moi ça serait la sprint, mince si elle est pas fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
c'est effecivement, comme d'autres l'ont dit, le premier 4 soupapes/cylindre de série !

j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans étant jeune (mais déjà passioné)...

c'est vraiment une Triumph à part... de part son look plus discrêt, et son manque de médiatisation !

en gros, si c'est un modèle en très bon état, peu chère, pourquoi pas... mais un bloque moteur avec un passé incertain peu révéler des suprises....

AMHA, si je devais acheter une berline originale des 70', se serait une Alfa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
merci pour vos avis, juste une precision: la dolomite, en fait c'est une seven a moteur boite pont de dolomite qui m'interresse.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
J’ai discuté il y a deux semaines avec un propriétaire de Triumph Herald qui a eu auparavant une Dolomite ! Je lui posais exactement la même question et il me répondait que, de part ses expériences, les moteurs Triumph étaient fiables, il ne rencontrait que très peu de soucis avec. Le seul véritable souci est, comme toutes les anglaises selon lui, les fuites d’huile à surveiller.
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :