Sujets : 1
Likes Given: 0
08-21-2007, 09:12 PM
(Modification du message : 08-21-2007, 09:21 PM par genesian.)
Bonjour à tous !
Voilà ma 306 fait des siennes voici un peu le déscriptif de ce qu'il m'est arrivé :
tout d'abord sachez que c'est une panne irréguliere mais qui commence à etre de plus en plus fréquentes...
1- des difficultés de démarrage
-Problemes rencontrés :
A -la voiture démarre, tourne quelques secondes puis cale ->probleme pour redemarrer (je dois mettre plusieure sfois le contact)
B- La voiture a des problemes pour démarrer dès la premiere tentative...
Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)
2- Pertes de puissance/ Trous dans les accélérations
- Problemes rencontrés :
A- en roulant à une vitesse constante il m'arerive de noter une perte legere (avec untres leger accoup) de puissance...et des lors lorsque j'accelere, l'accerelation s'effectue avec une ou 2 seconde de décallage accompagné d'un leger accoup.( pour l'accoup ça fait un peu comme si je relachais totalement ma pédale d'accélérateur et que j'appuyais un grand coup dessus) idem pour la décélaration...
Dans ce cas la seule solution c'est de me garer la voitrue automatiquement cale et de relancer plusieurs fois le contact (en priant tous les saints pour qu'elle redémarre)
B- j'ai eu le droit une fois a une perte totale de puissance (javais beau accelerer...rien ne se faisait) suivi d'aun calage!
Pour informations ma voiture a déjà été une fois chez peugeot :
bilan un diag effectué mais rien aucun defaut
cosse de batterie changées et cable de masse négatif (rongé par l'acide perdu de mon ancienne batterie)
j'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le relais double...mais rien y fait...
ma voiture est retournée chez peugeot lundi dernier...jeudi ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé je leur ai dit de la garder et de continuer à la tester vu que bizarrement lors des (ou de l') essais rien ne s'est passé...
alors je fais appelle a tous les pros du HDI que quelqu'un me vienne en aide car franchement ça commence à me gonfler severe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
HELPPPP!
genesian
PS : Je me demande si j'ai bien placé mon message dans le bon topic si ce n'ets aps le cas y aurait il un modo qui pourrait le déplacer dans le topic adequat merciiiiii ^^
Sujets : 277
Likes Given: 438
Likes Given: 438
c'est placé à l'endroit exact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
bravo c'est rare pour un nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS: bienvenue ici ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
<!--quoteo(pid=21679254:date=21.08.2007 à 22:16:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 21.08.2007 à 22:16) [snapback]21679254[/snapback]<!--quotec-->c'est placé à l'endroit exact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
bravo c'est rare pour un nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS: bienvenue ici ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci merci... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
sinon personne pour m'aider, m'aiguiller, me donner son avis sur mon probleme?
genesian
Sujets : 330
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] et bienvenu ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour ton problème de démarrage j'aurai dis les bougies de préchauffage, mais ça n'expliquerai pas les trous et le callage. As-tu vérifier la pompe à gasoil ou le test des injecteurs?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
08-22-2007, 06:44 PM
(Modification du message : 08-22-2007, 06:49 PM par genesian.)
<!--quoteo(pid=21679727:date=22.08.2007 à 18:40:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 22.08.2007 à 18:40) [snapback]21679727[/snapback]<!--quotec-->Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] et bienvenu ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour ton problème de démarrage j'aurai dis les bougies de préchauffage, mais ça n'expliquerai pas les trous et le callage. As-tu vérifier la pompe à gasoil ou le test des injecteurs?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour le sbougies je les ai changé moi meme il y a qq mois donc...
la pompe à gasoil tu veux dire la pompe immergée?
moi, pas recemment,non, mais peugeot l'aurai fait il semblerait qu'elle fontionne...(peut être quelle va bientot lacher...)
puro ce qui est du test des injecteurs je ne connais pas... comment procede t on?
moi je penserai que le probleme est soit electrique (style faux contact, cable abimé, probleme de masse....donc mauvais alimentation de la pompe de gavage, ou soit mécanique (une piece à changé style popme gavage, pompe hp etc)
j'ai un cousin qui travaille pour peugeot et me parlait de faisceau de la pompe de gavage et de demander un controle continuité faisceaux des fiche con , controle des sondes et piece mecanique ou electrique...
qu'en pensez-vous?
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21679207:date=21.08.2007 à 21:12:name=genesian)-->CITATION(genesian @ 21.08.2007 à 21:12) [snapback]21679207[/snapback]<!--quotec-->1- des difficultés de démarrage
-Problemes rencontrés :
A -la voiture démarre, tourne quelques secondes puis cale ->probleme pour redemarrer (je dois mettre plusieure sfois le contact)
Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu le même problème que toi sur ma 306. Ce problème a été règlé en changeant la pompe à injection donc l'intérieur avait été abimé par des cochonneries dans le gaz oil (dixit mon garagiqte).
Depuis, plus de problème !!
08-22-2007, 09:30 PM
(Modification du message : 08-22-2007, 09:49 PM par genesian.)
<!--quoteo(pid=21679834:date=22.08.2007 à 20:15:name=Hoppy)-->CITATION(Hoppy @ 22.08.2007 à 20:15) [snapback]21679834[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21679207:date=21.08.2007 à 21:12:name=genesian)--><div class='quotetop'>CITATION(genesian @ 21.08.2007 à 21:12) [snapback]21679207[/snapback]<!--quotec-->1-
des difficultés de démarrage
-
Problemes rencontrés :
Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu le même problème que toi sur ma 306. Ce problème a été règlé en changeant la pompe à injection donc l'intérieur avait été abimé par des cochonneries dans le gaz oil (dixit mon garagiqte).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et ça t'a couté combien le changement de pompe à injection (different de la pompe de gavage située dans le reservoir???)?
tiens je viens de fair eune petite recherche sur google à propos de la pompe à injection et je suis tombé sur ça...une personne ayant les symptomes similaires :
Ralenti instable hdi90
qu'en pensez-vous?
Peugeot ne trouvé rien!
Quand ils essaient elle démarre bien, et roule nickel... du moins d'apres eux...
J'ai teléphoné aujourd'hui car ma voiture est chez eux qd meme depuis lundi dernier...donc ça fera pratiquement 2 semaines! Toujours rien...j'ai demandé à avoir la personne qui s'en occupe pour savoir ce qui a été fait et que je voulais qu'elle verifie plusieurs choses mais le mec au téléphone m'a dit que la personne qui s'occupe de mon véhicule est occupée au téléphone...je lui ai laissé mon portable pour que cette personne me rappelle...Il n'a pas rappelé !!!! Donc demain je vais surement etre d'humeur différente...Et je vais leur filer ma liste de choses à afaire et ils ont interet à s'y colelr sinon il va y avoir du coup de tel chez le siege peugeot à paris ! :q
que pensez-vous de ça :
POMPE INJECTION :
* vérifier si elle est bien réglé
* Test des injecteurs
* Faire une lecture des parametres poru voir si un injecteur n'a pas de correction excessive
* Mise a jour du calculateur d'injection
Pompe de gavage :
* Verifier qu'elel fonctionne correctement
* Verifier la continuité du faisceau d ela pompe de gavage, des fiches de connexion
Pompe HP :
* vérification du régulateur de la pompe HP
Qu'en pensez-vous?
Je voulais savoir aussi si tout ça me couterai cher (style mise a jour du calculo d'injection etc)
merci d'avance
Sujets : 104
Normalement, si la pompe de gavage est HS, le vehicule ne roule plus, c'etait arrivé sur la Xsara de mes parents, il avait fallu la remorquer.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 862
Likes Given: 12
Likes Given: 12
Un truc qui est sur c'est que si tu les prends de haut en leur disant ce qu'il doivent faire/chercher tu va te faire jeter proprement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21679834:date=22.08.2007 à 20:15:name=Hoppy)-->CITATION(Hoppy @ 22.08.2007 à 20:15) [snapback]21679834[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21679207:date=21.08.2007 à 21:12:name=genesian)--><div class='quotetop'>CITATION(genesian @ 21.08.2007 à 21:12) [snapback]21679207[/snapback]<!--quotec-->1- des difficultés de démarrage
-Problemes rencontrés :
Les prix Peugeot étaient aux alentours des 450€ (sans la MO).
J'en ai eu pour moins cher car je me suis débrouiller pour acheter la pompe par moi même (même modèle, même référence, mais pas le même prix !!
08-23-2007, 07:04 PM
(Modification du message : 08-23-2007, 07:08 PM par genesian.)
<!--quoteo(pid=21680317:date=23.08.2007 à 18:47:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.08.2007 à 18:47) [snapback]21680317[/snapback]<!--quotec-->Un truc qui est sur c'est que si tu les prends de haut en leur disant ce qu'il doivent faire/chercher tu va te faire jeter proprement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ok mais bon ils sont censé quand meme savoir trouver le spanne ssur leur véhicule...maintenant que je ne vois pas ce que ça change d'attendre un trou dans les accélération pour approfondir les recherches vu que c'est irrégulier et que ça apparait puis disparait...
ce n'est pas parce que ça va le faire une ou deux fois que ça va vachement les avancer...ils devraient aussi se baser sur ce qu'on leur dit... et puis je ne vais pas les prendre de haut et leur dit ce qu'ils doivent faire comme ça mais leur demander s'ils peuvent vérifier ça...
parce qu'en meme teps rien ne me prouve qu'ils la teste sur la route régulierement non plus...
je comprends pas que ça m'arrive et jamais qd elel est au garage...j'y ai réfléchi et la seule difference vient que lorsque je l'utilise j'ai l'autoradio d'allumé...et quand je leur laisse je récupere la partie détachable...y aurait pa sun faux contact ou probleme de masse lors d'utilisation de mon poste qd meme ça se peut ça?
<!--quoteo(pid=21680338:date=23.08.2007 à 19:04:name=genesian)-->CITATION(genesian @ 23.08.2007 à 19:04) [snapback]21680338[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21680317:date=23.08.2007 à 18:47:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 23.08.2007 à 18:47) [snapback]21680317[/snapback]<!--quotec-->Un truc qui est sur c'est que si tu les prends de haut en leur disant ce qu'il doivent faire/chercher tu va te faire jeter proprement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ok mais bon ils sont censé quand meme savoir trouver le spanne ssur leur véhicule...maintenant que je ne vois pas ce que ça change d'attendre un trou dans les accélération pour approfondir les recherches vu que c'est irrégulier et que ça apparait puis disparait...
ce n'est pas parce que ça va le faire une ou deux fois que ça va vachement les avancer...ils devraient aussi se baser sur ce qu'on leur dit... et puis je ne vais pas les prendre de haut et leur dit ce qu'ils doivent faire comme ça mais leur demander s'ils peuvent vérifier ça...
parce qu'en meme teps rien ne me prouve qu'ils la teste sur la route régulierement non plus...
je comprends pas que ça m'arrive et jamais qd elel est au garage...j'y ai réfléchi et la seule difference vient que lorsque je l'utilise j'ai l'autoradio d'allumé...et quand je leur laisse je récupere la partie détachable...y aurait pa sun faux contact ou probleme de masse lors d'utilisation de mon poste qd meme ça se peut ça?
UP