Entretoises Entre Un Porte Moyeu Alu
J'ai enfin trouvé des silents blocs qui rentrent dans mes triangles arrière d'elva, l'ancien proprio avait visiblement cherché aussi, vu le stock! et je dois rajouter des entretoises de part et d'autre du porte moyeu ( env 1,5 cm) avant de rejoindre le triangle inf, le tout est lié par une barre pivot de 25cm environ, ces entretoises guident et maintiennent le porte moyeu en alu que je ne veut pas abimé avec les frottements, j'avais pensé à du téflon.
ça doit faire 1,5 cm sur un peu plus d'un pouce de diamètre percé par un trou pour le passage de la barre pivot, une grosse rondelle en fait, en contact avec l'alu!! je dois pouvoir mettre des rondelles acier qui permettraient aussi de modifier un peu les réglages mais c'est le contact acier alu qui me gêne, quitte à les changer de temps en temps, le porte moyeu j'aimerai le garder en bon état, pas évident à trouver.
si quelqu'un a une idée!
Répondre
Vas voir un tourneur avec tes cotes ou un exemplaire.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
une photo d'une voiture complète aux us, voir la flèche pour la pièce que je dois fabriquer, il y en a aussi à droite du porte moyeu, teflon??ou un autre conseil?
c'est clair que je vais les faire tourner par un pro mais la matière?

[Image: elvarearsus2cf3.jpg]
Répondre
SURTOUT PAS EN TEFLON !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Le teflon ne tiens pas à la pression, il se déforme trés vite (il flue). Tu vas te retrouver trés rapidement avec du jeu dans l'axe comme si l'écrou n'étais pas serré. De plus, c'est trés cher comme plastique.
Dans ce cas, un plastique rigide comme du nylon fera très bien l'affaire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] A controler de temps en temps quand même.

EN8 = C45 ou XC48 acier de construction pour traitement thermique ayant 0.48 % de carbonne: C'est un acier de bonne qualité utilisé pour la construction de machine.
http://www.kelvinsteels.com/outside_html_frame.htm

EN16 = 35Mn6Mo3 ou BS 970 605AM36 acier avec 1.5% manganése, 0.3% molybdéne et 0.35% de carbonne. Je ne connais pas cet acier, jamais usiné. Mais sa résistance est trés bien.
http://www.kelvinsteels.com/spec_605m36.htm
SUITABLE FOR PINS,SHAFTS,BOLTS,NUTS AND AXLES ETC : acier pour goupille, arbres, vis, écrous, axes etc etc...

Donc oui le EN16 est plus costaud.

<!--quoteo(pid=21679304:date=21.08.2007 à 23:17:name=britmk4)-->QUOTE(britmk4 @ 21.08.2007 à 23:17) [snapback]21679304[/snapback]<!--quotec-->autre question, je dois faire fabriquer des barres acier filetées pour des triangles , à l'origine c'est du EN 8 mais j'en ai qu'une et fatiguée, j'ai vu sur un site anglais qu'ils les refaisaient en EN 16 c'est plus costaud sans doute, si tu peux confirmer!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les "barres acier filetées" sont fileté sur toute la longueur ?? Ou elles resemblent à des vis ?? Quel diamétre ?? En pouce ou métrique ??
Il existe des tiges fileté en acier pré-traité.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
la photo est au dessus, pièce blanche et c'est la barre qui la traverse
tu as un mp avec + de détails, la barre fait pratiquement 13 mm de diamètre( il faut que je mesure ) et est filetée sur 3 cm à chaque extrémitées pour des nylstops!
A+
Répondre

Ok vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ==> MP

13 mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] c'est en pouce ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
mesuré avec mon pied à coulisse pro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] 12,7 mm de diamètre ( 1/2 pouce ) et un peu plus de 30 cm de long, 12 pouces!
ces anglais ils ne font rien comme les autres!!
Répondre

Atteindre :