Radiateur D'huile Sur Xflow
<!--quoteo(pid=21681086:date=24.08.2007 à 18:49:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 24.08.2007 à 18:49) [snapback]21681086[/snapback]<!--quotec-->quelques photos du montage sur ma cat FORD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: calorstatunitkf5.th.jpg]
Calorstat unit : il a remplacé le calorstat d'origine (celui avec un bouchon et une sortie vers le bocal de récipétarion du trop plein)

[Image: dscn2647xw2.th.jpg]
Le récupérateur de vapeurs d'huile .

[Image: dscn2648gp2.th.jpg]
la sortie de vapeur d'huile du carter.

[Image: dscn2649sv9.th.jpg]
le vase d'expansion d'origine Ro...r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Fanch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Fanch
sans vouloir critiquer tes modifs je trouve qu'il y a beaucoup de durites qui se balladent dans ton compartiment moteur
Les durites de refroidissement vont de l'avant du moteur jusqu'à la cloison arrière pour rejoinre le vase d'expansion; Ta durite de vapeur d'huile va de l'arrière du moteur jusqu'au " catch tanck" sous le nez ce qui nécéssite le démontage de ce dernier pour en vérifier le niveau et pour le vidanger. Pourquoi ne pas l'installer à l'arrière prés du reniflar?
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de transformer le circuit de refroidissement d'origine qui donne entière satisfaction, mais je suis peut-être dans l'érreur
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21681331:date=25.08.2007 à 10:31:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 25.08.2007 à 10:31) [snapback]21681331[/snapback]<!--quotec-->Bonjour Fanch
sans vouloir critiquer tes modifs je trouve qu'il y a beaucoup de durites qui se balladent dans ton compartiment moteur
Les durites de refroidissement vont de l'avant du moteur jusqu'à la cloison arrière pour rejoinre le vase d'expansion; Ta durite de vapeur d'huile va de l'arrière du moteur jusqu'au " catch tanck" sous le nez ce qui nécéssite le démontage de ce dernier pour en vérifier le niveau et pour le vidanger. Pourquoi ne pas l'installer à l'arrière prés du reniflar?
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de transformer le circuit de refroidissement d'origine qui donne entière satisfaction, mais je suis peut-être dans l'érreur
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello SerieOne

remarques tout à fait pertinentes :
en fait, le récupérateur de vapeur d'huile était déjà en place quand j'ai eu ma Cat (peut-être un montage de Juchalus le précédent proprio. exact pour le nez, mais , mon moteur dégage peu de vapeur d'huile : il ya toujours un petit fond de liquide huileux. donc pas de pb.

en ce qui concerne la transformation du circuit de refroidissement : je l'ai effectué à la suite d'un pb de pression dans le circuit : le trop plein dégageait dès que je tirais un peu sur le moteur, mais pas de chauffe. je me suis dit, qu'en transformant len circuit fermé, çà irait mieux; j'ai donc changé le calorstat et mis le vase d'expansion de R...r, là où on doit le mettre c'est à dire à l'avant du moteur, juste derrière le radiateur. Mais çà déco...ait toujours. J'ai donc installé le vase d'expansion à l'arrière et un peu plus haut.
entretemps, je me suis aperçu qui c'était le jopint de culasse qui était détérioré suite à à la culasse qui s'était félée légèrement (réparée depuis et plus aucun pb); mais je n'ai pas remis le vase à sa place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

C'est vrai que ce n'est pas très esthétique, ces tuyaux qui se baladent !

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21681086:date=24.08.2007 à 18:49:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 24.08.2007 à 18:49) [snapback]21681086[/snapback]<!--quotec-->quelques photos du montage sur ma cat FORD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: calorstatunitkf5.th.jpg]
Calorstat unit : il a remplacé le calorstat d'origine (celui avec un bouchon et une sortie vers le bocal de récipétarion du trop plein)

[Image: dscn2647xw2.th.jpg]
Le récupérateur de vapeurs d'huile .

[Image: dscn2648gp2.th.jpg]
la sortie de vapeur d'huile du carter.

[Image: dscn2649sv9.th.jpg]
le vase d'expansion d'origine Ro...r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Fanch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Fanch
Alors comme ça tu avais un générateur de vapeurs d'huile et tu as construit une voiture autour ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre

Atteindre :