Sujets : 168
Likes Given: 0
Coucou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !
J'ai passé un week-end prolongé avec un ami qui est sacrément bien <i>Porsche Equiped</i> ...
En plus des +ou- 1.000 bornes que j'ai parcouru au volant de son cabriolet 911 type 997 Carrera 4S option X51, j'ai pu faire une bien belle balade au volant de son coupé 911S immatriculé janvier 1968 [flat six 2.0L carbu] sur des petites routes pleines de virages ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Mémère est dans son jus, mais je peux vous assurer que Mémère est dans un état REMARQUABLE !! Et en plus elle tourne comme une horloge !
Mais, mieux que des mots ... des fotos !
Hop là !! Ouverture de la porte du garage ...
La vieille dame sommeille encore ... mais ne demande qu'à être réveillée ...
Zavez remarqué l'option "longue-portées DS-like" ?
C'est bien une "S" ... c'est marqué dessus ...
Voila la vieille dame, en entier ... y a pas à tortiller ... ça a de la gueule une vieille 911 !!
En fait, Mémère attend sa descendante qui se fait faire une 'tite beauté ...
Et une autre vue ...
Bientôt 40 ans et ... une ligne INDEMODABLE !!! Rhââ Lovely !
Tiens ... sa descendante est venue la rejoindre pour la foto ...
40 ans séparent ces deux jolis postérieurs ... Black and White Powaaa !
Mon sentiment ? Ce genre d'auto devrait être remboursé par la Sécu tant il file la banane et apporte du plaisir !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 115
SUPERBE !!!!
ca reste tjrs tres jolie une vieille 911
A+2
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
<!--quoteo(pid=21675357:date=10.08.2007 à 21:29:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 10.08.2007 à 21:29) [snapback]21675357[/snapback]<!--quotec-->SUPERBE !!!!
ca reste tjrs tres jolie une vieille 911
A+2
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
YES !
Et en plus, ce n'est pas à toi que je vais dire la messe ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Cette 911S de 1968 est passée dans les ateliers de <i>Porsche Clermont-Fd.</i>
Le chef d'atelier court en VHC sur ... une vieille 911 et une vieille 914 ... autant dire qu'il a réglé la belle blanche de ce topic ... aux petits ognons ...
Elle tient SUPER bien le pavé.
Les carbus sont réglés TIP-TOP.
Elle freine comme aucune anglais du même age [je rappelle : 40 ans !] n'a jamais su faire et ne saura jamais faire.
Anecdote :
Quand mon vieux cab avec son 6 en ligne, s'essouffle à 4.000 trs/min, la teutonne commence à donner de la voix à partir de 4.000 trs/min, pour grimper, grimper, grimper dans les tours !!
C'est intéressant de voir comment deux voitures, contemporaines, offraient sensiblement la même puissance, mais de façon COMPLETEMENT différentes !
D'un côté, un placide 6 en ligne coupleux à souhait, mais incapable de dépasser 4.500 trs/min et de l'autre côté, un flat 6 de plus faible cylindrée, qui ratatouille en dessous de 3.000 trs/min et qui commence à s'exprimer à partir de 4.500 trs/min pour pousser GRAVE jusqu'à, au moins 6.500 trs/min .
L'Alfa Romeo de location que j'utilise depuis hier est une bonne voiture [147 JTDm ...ça vous parle ? Je ne connaissais pas ... shame on me [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ] ... du couple, de la relance, très bien équipée, un peu "trop" sport à mon gout [ roues en 215x45 par 17 pouces ... ] mais rien à voir avec le plaisir que peut distiller une "vieille" de 40 ans ...
C'est étonnant à dire, mais j'ai pris plus (+) de plaisir [je parle de sensations, de communion avec l'auto, la route, les gens dans la rue, ...] à conduire la vieille 911 de 1968 que la jeune 911 de 2006 ... même si la jeune est une AUTOMOBILE EXTRAORDINAIRE !
Sujets : 16
les 68 sont les dernières à empattement court .. Le pied sur les petites routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Faudrait juste virer ce rétro droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
<!--quoteo(pid=21675407:date=10.08.2007 à 22:46:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 10.08.2007 à 22:46) [snapback]21675407[/snapback]<!--quotec-->les 68 sont les dernières à empattement court .. Le pied sur les petites routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Faudrait juste virer ce rétro droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
LOL !
Je me demandais si quelqu'un trouverait ZE truc qui jure sur cette totoformidable ... Les rétros !! Qui ne sont pas d'origine [plastik noir powaa et en plus de chaque côté de la caisse ...]
Joli coup d'oeil !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cela fait des mois que "je fais la guerre" [mollement, j'avoue, car ... je ne veux pas le froisser et du coup me couper le plaisir de conduire cette automobile ... pas fou le dingo !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ] au proprio de cette belle 911 pour virer ces "verrues", tout du moins, changer le mode de rétro-vision ...
quand meme la reine des sensations reste la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+2
serge
<!--quoteo(pid=21675413:date=10.08.2007 à 22:54:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 10.08.2007 à 22:54) [snapback]21675413[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675407:date=10.08.2007 à 22:46:name=EDG1)--><div class='quotetop'>QUOTE(EDG1 @ 10.08.2007 à 22:46) [snapback]21675407[/snapback]<!--quotec-->les 68 sont les dernières à empattement court .. Le pied sur les petites routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Faudrait juste virer ce rétro droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
LOL !
Je me demandais si quelqu'un trouverait ZE truc qui jure sur cette totoformidable ... Les rétros !! Qui ne sont pas d'origine [plastik noir powaa et en plus de chaque côté de la caisse ...]
Joli coup d'oeil !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cela fait des mois que "je fais la guerre" [mollement, j'avoue, car ... je ne veux pas le froisser et du coup me couper le plaisir de conduire cette automobile ... pas fou le dingo !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ] au proprio de cette belle 911 pour virer ces "verrues", tout du moins, changer le mode de rétro-vision ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Porsche refabrique les rétro ronds de l'époque, c'est pas cadeau mais mieux que les "répliques" qui rouillent qui existaient jusqu'alors ... Il suffit d'en mettre un à gauche et basta.. sinon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675417:date=10.08.2007 à 22:56:name=syrius)-->QUOTE(syrius @ 10.08.2007 à 22:56) [snapback]21675417[/snapback]<!--quotec-->quand meme la reine des sensations reste la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+2
c'est pas complètement faux mais pour avoir roulé avec les vhc 65 (la même en gros mais un peu plus légère et puissante), ces engins sont extrèmement plaisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675420:date=10.08.2007 à 22:07:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 10.08.2007 à 22:07) [snapback]21675420[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675417:date=10.08.2007 à 22:56:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 10.08.2007 à 22:56) [snapback]21675417[/snapback]<!--quotec-->quand meme la reine des sensations reste la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+2
c'est pas complètement faux mais pour avoir roulé avec les vhc 65 (la même en gros mais un peu plus légère et puissante), ces engins sont extrèmement plaisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La 911 est moins exclusive et plus polyvalente que la Cat , plus fiable aussi , mais moins attachante , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
enfin cela n 'engage que moi bien sur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
mais je me me suis quand meme bien amusé avec la 3,2 au Corsica lotus ( oui oui en 911 ... la seven etait en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) sur le sec avec les Bridgestones c 'est collé a la route , cette auto . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j 'avais juste un peu mal au bras le soir .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
A+2
serge
Sujets : 988
Likes Given: 2
Likes Given: 2
J'étais derrière une Porsche de ces années là hier sur Toulouse. Ca sentait un peu l'essence, mais elle semblait nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|