Westfield Sei 4*4 Cosworth
Salut à tous les low flyers

Je me prépare à un nouveau projet à commencer après l'été....Si il arrive.

Je pense modifer ma Westfield SEI en la rendant 4roues motrices et en y mettant un moteur cosworth 220cv

J'ai vu que Caterham avait conçu 2 exemplaires de 4*4 mais n'es ai jamais vu rouler.

Qqun à une remarque, un conseil ou une idée?

Je vous présenterai mon projet au fur et à mesure...à commencer par l'achat de la la Sierra Cosworth 4*4.

A bientôt,
Répondre
<!--quoteo(pid=21658625:date=02.07.2007 à 18:16:name=frifri11)-->CITATION(frifri11 @ 02.07.2007 à 18:16) [snapback]21658625[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous les low flyers

Je me prépare à un nouveau projet à commencer après l'été....Si il arrive.

Je pense modifer ma Westfield SEI en la rendant 4roues motrices et en y mettant un moteur cosworth 220cv

J'ai vu que Caterham avait conçu 2 exemplaires de 4*4 mais n'es ai jamais vu rouler.

Qqun à une remarque, un conseil ou une idée?

Je vous présenterai mon projet au fur et à mesure...à commencer par l'achat de la la Sierra Cosworth 4*4.

A bientôt,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le manuel de construction DAX, il y a les planches assez complètes de leur modèle Cosworth intégrale qui fait bien voir comment c'est fait. Le diff avant tient un peu de place et les triangles sont adaptés au passage des cardans avant.

Je me demande si Dax n'a pas été le premier à faire ce genre de truc, sachant que ce concept n'est pas forcément la panacée compte tenu de l'excédant de poids qu'il impose.

Bonne chance également [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je suis pas non plus pour les 4 roues motrices : une GT2 arrive bien à passer ses 500 CH au sol sans grand souci et avec bien plus d'inertie et j'ai pas de difficulté particulières avec cette cavalerie sur ma Cat 2 roues motrices (et turbo). Bref, la motricité est rarement le souci sur une Cat, contrairement au poids. D'ailleurs, Dax Rush qui a mis du gros sous le capot de sa Dax n'est pas en 4-4 il me semble. Donc je te conseillerais plutot de pas de faire ch... et de moter une méca cosworth de 2 RM : ca marchera plus fort et sera plus simple sauf si tu veux faire du rallycross, mais c'est assez rare comme utilisation pour une Cat.
Répondre
<!--quoteo(pid=21659725:date=05.07.2007 à 06:18:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 05.07.2007 à 06:18) [snapback]21659725[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas non plus pour les 4 roues motrices : une GT2 arrive bien à passer ses 500 CH au sol sans grand souci et avec bien plus d'inertie et j'ai pas de difficulté particulières avec cette cavalerie sur ma Cat 2 roues motrices (et turbo). Bref, la motricité est rarement le souci sur une Cat, contrairement au poids. D'ailleurs, Dax Rush qui a mis du gros sous le capot de sa Dax n'est pas en 4-4 il me semble. Donc je te conseillerais plutot de pas de faire ch... et de moter une méca cosworth de 2 RM : ca marchera plus fort et sera plus simple sauf si tu veux faire du rallycross, mais c'est assez rare comme utilisation pour une Cat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois lire les propos des responsables des ecuries de rallye quand Audi s'est pointé avec son quattro !!!

Enfin clairement, tu n'a pas conduit un GT2 sous une forte pluie car tu depasse pas les 90 km/h en serrant les fesses ! Et je pense que beaucoup de proprietaires de Cat parlent de la même façon...
Alors qu'avec un 4 roues motrices, plus de pluie, ni de neige, cela passe partout...

Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=21659732:date=05.07.2007 à 07:21:name=Mr Balsen)-->QUOTE(Mr Balsen @ 05.07.2007 à 07:21) [snapback]21659732[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21659725:date=05.07.2007 à 06:18:name=vravolta)--><div class='quotetop'>QUOTE(vravolta @ 05.07.2007 à 06:18) [snapback]21659725[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas non plus pour les 4 roues motrices : une GT2 arrive bien à passer ses 500 CH au sol sans grand souci et avec bien plus d'inertie et j'ai pas de difficulté particulières avec cette cavalerie sur ma Cat 2 roues motrices (et turbo). Bref, la motricité est rarement le souci sur une Cat, contrairement au poids. D'ailleurs, Dax Rush qui a mis du gros sous le capot de sa Dax n'est pas en 4-4 il me semble. Donc je te conseillerais plutot de pas de faire ch... et de moter une méca cosworth de 2 RM : ca marchera plus fort et sera plus simple sauf si tu veux faire du rallycross, mais c'est assez rare comme utilisation pour une Cat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois lire les propos des responsables des ecuries de rallye quand Audi s'est pointé avec son quattro !!!

Enfin clairement, tu n'a pas conduit un GT2 sous une forte pluie car tu depasse pas les 90 km/h en serrant les fesses ! Et je pense que beaucoup de proprietaires de Cat parlent de la même façon...
Alors qu'avec un 4 roues motrices, plus de pluie, ni de neige, cela passe partout...

Balsen
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Entre un "bête" 4rm et un système de répartition automatique ... il y a une grosse différence non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21659732:date=05.07.2007 à 06:21:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 05.07.2007 à 06:21) [snapback]21659732[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21659725:date=05.07.2007 à 06:18:name=vravolta)--><div class='quotetop'>CITATION(vravolta @ 05.07.2007 à 06:18) [snapback]21659725[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas non plus pour les 4 roues motrices : une GT2 arrive bien à passer ses 500 CH au sol sans grand souci et avec bien plus d'inertie et j'ai pas de difficulté particulières avec cette cavalerie sur ma Cat 2 roues motrices (et turbo). Bref, la motricité est rarement le souci sur une Cat, contrairement au poids. D'ailleurs, Dax Rush qui a mis du gros sous le capot de sa Dax n'est pas en 4-4 il me semble. Donc je te conseillerais plutot de pas de faire ch... et de moter une méca cosworth de 2 RM : ca marchera plus fort et sera plus simple sauf si tu veux faire du rallycross, mais c'est assez rare comme utilisation pour une Cat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Balsen
Désolé de te décevoir, mais j'habite à la montagne depuis 6 ans et j'ai une 993 GT2 depuis 4 ans. Donc sous la pluie, j'ai essayé des centaines de fois. J'ai aussi fait de l'ouverture de rallye et je te laisse imaginer l'état de la route après le premier passage dans la boucle quand 150 concurents on rammené des tonnes de saloperies sur la route à chaque corde. Sur la neige, j'ai aussi essayé et le seul vrai souci est la garde au sol: avec le parechoc devant, ca fait chasse neige, mais sinon, comme y'a un autobloc, ca se passe assez bien.
Quoi qu'il en soit, pas plus une GT2 qu'un Cat n'a vocation à mon avis à tenter de faire un temps sur 20 cms de niege ni partir au ski avec (ca devient compliqué de rentrer les combinaisons de ski, les chaussures pour 2 et les skis). De même sous la pluie et sur route ouverte, je roule et sans souci, mais je vais jamais m'amuser à chercher un temps.
Donc dans ces conditions, faut être réaliste, la Cat est pas adaptée (spray levé par les autres autos, corosion, buée, mouillé ou alors cuit sous la capote) donc y mettre 4 roues motrices, je vois pas la nécessité. Sinon, pourquoi ne pas rouler en chaines en plein été juste parce que c'est adapté 3 fois dans l'année?
Par ailleur, j'avoue avoir effectivement une auto en 4 roues (justement, c'est du quattro) quand je dois pouvoir monter au chalet et que le chasse neige n'a pas encore euvré, mais dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de sortir la Cat ou la GT2 du garage. Les 4 roues, c'est effectivement tranquillisant quand on doit bouffer de la borne dans des conditions infernales, mais dans ce cas, jamais je sors les autos plaisir, je prends un transportoir ou mieux encore, le train.
Et celui qui me dit qu'il a qu'une seule auto pour tout faire et que c'est la Cat et qu'il doit pouvoir rouler en toutes conditions, je lui réponds que pour un budget ridicule, il achète une 325 iX E30 (moins de 2kEUR) et il m'en dira des nouvelles en faibles conditions d'adhérence.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que les 4 roues motrices n'étaient pas plus efficaces (faudrait être con pour pas le reconnaitre), j'ai juste dit que sur le sec, on arrivait sans souci à passer 220 CH d'un moteur turbo au sol sur une Cat. On peut en passer un peu plus avec 4 roues, c'est sur, mais vu ce qu'on va perdre en poids et en plaisir de conduite, on sort du scope voiture fun. Si on recherche de l'efficace, j'ai l'arme absolue dans le garage : le break Audi quattro avec moteur un peu puissant : ca passe partout, c'est confort, ca freine, ca motrice même quand on cherche à passer 600 Nm de couple roues braquées en 2 dans une épingle sur route détrempée, c'est hyper stable en virage avec le long empattement, ca pousse, mais franchement, c'est 50 fois moins marrant à rouler que la Cat. Pourtant le mien est un RS2 avec les mêmes freins que la GT2 (big red, pratique pour le stock de pièces), optimisé chassis et moteur (364 CH au banc et donc 600Nm).
Donc 4 roues c'est bien pratique, mais c'est à mon avis en décallage total avec l'usage d'une Cat sauf si puissance de 400 CH, là effectivement, ce serait con d'avoir cette cavalerie et de jamais pouvoir la passer au sol.
Répondre
Idem, mettre un 4 RM si tu n'as que 220cv à passer au sol sur une Cat est une hérésie. A savoir que sur le sec, une propulsion sera suffisament efficace. Dax a monté du 4 RM, mais surtout sur des versions où c'était la seule solution.... deux hayabusa turbo de 360cv chacun. Pour te donner une idée, je suis en Cosworth, non encore fignolée au banc et je pointe à 1.9 bars de pression, soit environ légèrement inférieur à ***cv, aucun souci de motricité. La perte de motricité sur une Dax, malgré ses triangles superposés à l'arr et le Camber compensation, n'intervient qu'au delà de 450cv comme dans ma version originale. A savoir que je suis en 245 à l'arr. Tu vas t'embêter pour pas grand chose, car l'agrément d'une cat, donc, un cabrio est fait pour rouler par beau temps. Mets plutôt tes sous dans une fine prépa pour ton cossie.
Répondre
La voie de la sagesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vravolta : Faudra qu'on se prévoie une bonne Bourre tous les deux, j'ai des Toyos à finir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour le cossie, c'est clair, déjà il faut garder l'agrément de la propulsion pour le plaisir indiscutable que celle-ci procure. Colle de Bons Freins du quatre pistons à l'avant minimum et tape une petite prépa, via 4 injecto à 400cc/min (les green dark), une map 3 bars, une pompe Gr A, une reprogramme, et tu seras vite à 280cv. Et tu te feras plaisir plus qu'avec un scarabé à quatre roues motrices....lourd du nez. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21658626:date=02.07.2007 à 18:18:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 02.07.2007 à 18:18) [snapback]21658626[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21658625:date=02.07.2007 à 18:16:name=frifri11)--><div class='quotetop'>CITATION(frifri11 @ 02.07.2007 à 18:16) [snapback]21658625[/snapback]<!--quotec-->Qqun à une remarque?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Condoléances....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21659732:date=05.07.2007 à 07:21:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 05.07.2007 à 07:21) [snapback]21659732[/snapback]<!--quotec-->Alors qu'avec un 4 roues motrices, plus de pluie, ni de neige, cela passe partout...

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le GROS problême d'un 4X4, que ce soit en haldex, quattro ou autre systême allant du plus simple (débrayable) au plus compliqué, c'est que quand c'est "trop tard" c'est vraiment trop tard...
Que ce soit sur chaussé glissante ou bien sur le sec.

Comme on peut le voir d'ailleurs & les Sub DLMQT des MIB ces derniers temps...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21661414:date=10.07.2007 à 21:14:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 10.07.2007 à 21:14) [snapback]21661414[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21659732:date=05.07.2007 à 07:21:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 05.07.2007 à 07:21) [snapback]21659732[/snapback]<!--quotec-->Alors qu'avec un 4 roues motrices, plus de pluie, ni de neige, cela passe partout...

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le GROS problême d'un 4X4, que ce soit en haldex, quattro ou autre systême allant du plus simple (débrayable) au plus compliqué, c'est que quand c'est "trop tard" c'est vraiment trop tard...
Que ce soit sur chaussé glissante ou bien sur le sec.
Comme on peut le voir d'ailleurs & les Sub DLMQT des MIB ces derniers temps...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
D'accord avec toi ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )
Pour eviter cette facheuse situation, j'ai mis sur le Sport Quattro des pneus qui decrochent progressivement. Cela permet de gerer le decrochage sans tout casser. En même temps, il faut en tenir compte dans son pilotage et rester humble derriere le volant.

Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=21661409:date=10.07.2007 à 20:02:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 10.07.2007 à 20:02) [snapback]21661409[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vravolta : Faudra qu'on se prévoie une bonne Bourre tous les deux, j'ai des Toyos à finir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour le cossie, c'est clair, déjà il faut garder l'agrément de la propulsion pour le plaisir indiscutable que celle-ci procure. Colle de Bons Freins du quatre pistons à l'avant minimum et tape une petite prépa, via 4 injecto à 400cc/min (les green dark), une map 3 bars, une pompe Gr A, une reprogramme, et tu seras vite à 280cv. Et tu te feras plaisir plus qu'avec un scarabé à quatre roues motrices....lourd du nez. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair! Là je suis un peu emm... par une des pompes à essence qui est capricieuse et qui empêche de pouvoir accélérer à fond plus de 2 seconde. C'est sous garantie, le souci étant qu'il rammener l'auto à Kumschick (j'ai essayé de voir avec lui à distance, mais il veut pas). Donc comme je manque de temps, ben je roule avec comme ca en attendant. Avec un peu de pot, la voiture tombera vraiment en panne et alors là le TCS me la rapatriera chez KumKum, mais en attendant, je dois faire avec. Ceci dit, vu la météo et l'emploi du temps, ca change pas grand chose. Ca fait même exactement un an que je n'ai pas roulé la GT2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] qui doit se vendre bientot, si j'ai le temps de m'en occuper sérieusement... Mais dès que nos 2 montures seront d'attaque, j'ai bien envie de voir ce que donne cette Dax car moi je croie bien à ce concept!
Répondre
Pas de souci, ce sera un plaisir de rouler en ta compagnie. bon courage pour tes problèmes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :