Entretien Caterham
Bonjour à tous !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je parcours le forum depuis pas mal de temps dans le but d' améliorer mes connaissances sur la Seven .
Je creuse ,également, l' idée de passer le pas en faisant l'acquisistion d'une de ces belles .
La lecture de tous vos posts ,avec tous vos soucis,peut refroidir le novice en mécanique ,que je suis .
On a l'impression que vous avez tous de beaux garages bien équipés pour l'entretien de vos bébés .
Je suis admiratif de vos compétences .
Mais qu' en est il exactement de votre budget pour l'entretien ?!

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
depuis 7 mois,

20 roros de belgom,coton pschit à vitre et chiffon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

de l'huile de coude et une petite vidange à venir et pis c'est tout!

ça coute pas plus cher qu'une autre voiture, sauf deux trois trucs spécifiques genres les cables embrayage et accélérateur....

amortos (ouille!) .... à voir chez CC

http://www.caterham.fr/www/pieces.php

mais c'est pareil pour tout, tu tapes pas ,c'est pas cher.

sinon c'est la reine du plaisir/prix entretien.

600 roros d'assurance et un plein par mois pour les tites sorties.

épissétou!
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
La Seven est une auto qui coûte plus cher en accessoires qu'en entretien.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Avant d'avoir ma cat, ma seule expérience en mécanique c'était une fois une vidange.

L'entretien courant est très simple. En y allant doucement et en n'ayant pas peur de poser des questions on arrive à tout faire.
On en arrive même ensuite à se lancer dans quelques upgrades.

Pour les problèmes ...
Les faiblesses de la voiture sont connues, donc on sait à l'avance ce qui risque d'arriver (cable embrayage, cable d'accel, plancher -pour les gros- , contacteur de frein, vis de l'alternateur, etc ...)

En conclusion je me posais les mêmes questions. J'avais lu que les seven étaient des voitures "de garagistes" et j'avais un peu peur de ne pas m'en sortir. Au final tout se passe bien et l'entretien courant ne me coute quasi rien.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Merci pour vos réponses !
Cela me rassure un peu .A force de lire des posts sur les soucis de chacun ,cela finit par faire peur ,et, contribue à faire fuir le chaland !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ce sont des voitures fiables sur les gros organes mecaniques

Il y a souvent par contre deux ou trois bricoles, assez faciles a faire

Si tu ne le fais pas tout seul n importe quel garagiste de quartier te le fera a pas cher, voir gratos pour une biere!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
je crois que TED7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] a bien résumé le coût d'une cat ...
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre

Atteindre :