Mas Du Clos, C Est Fini....
[Image: Article.jpg]

Balsen
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ... et moi qui ait toujours rêvé d'y tourner, et à chaque fois, ça s'est pas fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ! Au moins, j'ai pas raté Montlhéry (4 fois) ... Mais vraiment, font chier ces réglementations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
ohhhh nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn
c'est nul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
on peut plus rouler sur route, on pourra bientot plus rouler sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
franchement ca craint
En Angleterre aussi ca devient difficile avec des normes de bruit plus contraignantes que pour la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Les nouvelles normes sur les circuits auto sont très strictes.

leur application est plus que floue....
Mon club a à plusieurs reprise contacté Le Mans, Magny-Cours, Dijon, Lurcy....ainsi que les préfectures concernées par lettre RAR afin de connaitre les impacts sur les sorties club ainsi que les courses de club.
Pour le moment, C'est le flou le plus total, personne ne sait....

une réunion doit avoir lieu courant janvier avec les différents acteurs...

Ce qui est clair, c'est que la FFSA est en train de mettre son nez la dedans.
sous prétexte que certains club organisent des challenges ou des courses de gentlemen driver, la FFSA les accuse de marcher sur leur plate bande.
En clair un mec qui court en challenge CPF, pourrait participer à des courses en GT ou autre sous l'égide de la FFSA.
quand on voit les budgets engagés, c'est du grand n'importe quoi.....

La FFSA veut une part du gateau, elle fait donc pression aupres des autorités.....

Au final, ça va se terminer que les membres des club devront s'acquiter d'une licence FFSA loisir (un peu comme ce qui se fait en kart) pour pouvoir rouler sur circuit.....

Pour en revenir aux circuits.....

- reims : RIP (bon ok, il va revenir...)
- montlhéry : RIP
- mas du clos : RIP (pas encore enterré, mais presque)
- Charade : moribond...

Merci la france.....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
ET MERDE, desolé mais faut que cela sorte

on ne peut plus rouler sur route ouverte et maintenant, ils ferment les circuits

monthlery hier (j'y ais tourné une fois, ouf)
aujourdhui mas du clos (j'avais l'espoir de tourner un jour)
et demain il vont interdire les rallyes, les course de cote

trop c'est trop

je trouve dommage que l'on prennent pas en compte le faite qu'il n'y a jamais eu d'accident et qu'il reste un precieux defouloir pour les gens qui aiment la vitesse et les trajectoires

pourquoi, il ne ferme pas le circuit de Dreux qui semble dangereux

je me demande si c'est vraiment un question de securité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
Heureux d'avoir tourné là-bas par deux fois. C'est pour moi le plus beau circuit Français...

C'est minable comme beaucoup de choses dans ce milieu.
Atlantic Racer Club - Organisateur de sorties circuit dans l'Ouest - http://atlantic.racer.free.fr
Répondre
Triste nouvelle, un tracé attachant dans un cadre magnifique...
et cette montée du pieu...
[Image: bd06-17.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
à ce rythme là, le nurb' n'aurai meme jamais du exister, et pourtant c'est un des circuit les plus mythique !

connerie de "sécurité", si seulement ils gardaient en tete que ce n'est que du loisir et pas de la compétition ...

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Nul, trés nul, trés trés nul !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Il etait beau ce circuit... J'ai en memoire quelques tours de circuit avec je ne sais plus quelle Ferrari pour Turbo (une des rares editions interessante)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21590821:date=18.01.2007 à 01:09:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 18.01.2007 à 01:09) [snapback]21590821[/snapback]<!--quotec--> Il etait beau ce circuit... J'ai en memoire quelques tours de circuit avec je ne sais plus quelle Ferrari pour Turbo (une des rares editions interessante) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Laffite au volant d'une F40 LM, je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Très joli circuit dans un cadre formidable !

Une bien triste fin en perspective, c'est fort dommage !!!

De mémoire, plusieurs scène du film <i>Michel Vaillant</i> ont été tournée là-bas.

Si ça continue ainsi, il ne restera plus que Bois-Guyon pour limer de piste ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Une des plus belles pistes que j ai eu l occassion de pratiquer un grand nombre de fois...

Il y avait eu des travaux d amenagements consequents il y a quelques années notamment dans le droit en bout de la ligne des stands.

Avec un peu de chance et pas mal de lobbying ce sera peut etre evité

Je me suis sorti une fois en 911 a la maison de gardien et le controle des sphincters avait été trés sollicité.....

Sinon le droit du restaurant et l enchainement qui suit n ont aucun degagement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Voilà encore une nouvelle consternante...

Quelques photos par ici: http://porscheclassics.free.fr/masduclos2004/index.php

[Image: TN_HPIM7776.JPG]

Répondre
<!--quoteo(pid=21592177:date=21.01.2007 à 17:39:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.01.2007 à 17:39) [snapback]21592177[/snapback]<!--quotec-->
Avec un peu de chance et pas mal de lobbying ce sera peut etre evité
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Mas du Clos est une entreprise privé. bardinon loue son circuit et en tire des recettes. La nouvelle réglementation impose certes des coûts supplémentaires, mais franchement, le pb est purement économique. Deux millions d'euros, Bardinon doit pouvoir les trouver, au besoin en vendant une ou deux italiennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :