Messages : 460
Sujets : 23
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2006
Voila, j'ai récupéré le prix neuf de ma voiture (elan +2 1968 1900 livres). Je me pose la question de savoir quel était le prix des voitures à l'époque.
De préférence j'aimerais avoir les prix automobiles en 1968 en angleterre
Je sais la question est difficile mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai pas de magazine salon 68 en anglais, et j'ai pas trop envie de me palucher les classicandsportscar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
mais pour donner une idée les prix catalogue de 70 de certaines en france relevée sur auto rétro catalogue 70
alfa 1750 gtv 24300f
alpine tdf 1600s 30400f
aston dbs 118500f
bmw 2800cs 48500f
ferrari 365 gt4 115000f
ford cortina 1600e 14444f
ford mustang 428 coupé 42695f
honda s800 12600f
jaguar E 4,2 coupé 44100f
jensen interceptor 105000f
lancia flavia 2000i coupé 32650f
lotus europe 29800f
lotus elan s4 37600f
lotus elan +2 44600f
lotus seven s4 23000f
matra 530 lx coupé 20500f
maserati mexico 4,2L 100000f
mercedes 280sl coupé 44980f
mgb gt 21695f
mini cooper s 15955f
morgan +8 30500f
peugeot 504 coupé 25880f
porsche 911t 41800f
triumph tr6 pi 22040f
porsche 914/6 37500f
volvo 1800e 35700f
il y en a d'autres mais en fait elle était vendue le prix d'une type E, comme les marcos il me semble, ou tu pouvais avoir 3 cooper s 1300, ou 7 2cv 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img], 2 mgb, etc certainement à cause de ça qu'il y en a eu peu de vendue!!
Messages : 162
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
12-18-2006, 10:08 AM
(Modification du message : 12-18-2006, 10:14 AM par Light R.)
La +2 coutait en effet le même prix qu'un coupe E Type à l'époque, elle était certes chere mais proposait un agrement de conduite, des équipements rares à l'époque : 4 disques, vitres electriques.....et 2 petites places d'appoint....;-)
Son comportement est encore très actuel d'ailleurs.
je ne suis pas sur que ce soit son prix qui ait bridé sa diffusion (<5000ex de 68 à 74) , mais plutot le fait que Chapman courrait beaucoup de lièvre à la fois, à la recherche de victoires et de ££££ (surtout), de plus la +2 est arrivé à un tournant pour la marque, une sorte de passage d'un constructeur "artisanal" à une marque de sport/luxe.
Messages : 460
Sujets : 23
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2006
C'est assez instructif en fait
les prix n'ont pas trop variés à gamme équivalente en vire le Frcs et on met € et c'est presque bon (sauf porsche)
J'ai donc une voiture de "riche" à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
bon alors au travail
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Messages : 15,780
Sujets : 233
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
On notera le prix "accessible" de l'Alfa 1750, et surtout de la TR6.