Usure Prématurée De Mes Pneus...
Yo !

Je viens de découvrir avec effroi que les pneus de mon Octavia étaient très... morts. Au bout de 23000 km. En fait, les pneus avant droit et arrière gauche sont ok, pour encore 10000 km facile. Par contre, dans l'autre sens, ça se gate. L'avant gauche (coté conducteur donc), et complètement bouffé à l'intérieur, la toile est parfaitement visible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , alors que l'extérieur est ok, pour qqs milliers de bornes également, tranquille. L'arrière gauche, même tarif, mais la toile n'est pas encore visible.

Bon, j'imagine qu'il y a un petit soucis quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . La conduite n'est pas en cause, je ne suis pas du genre "pilote". Elle n'a pas pris de choc non plus. Avant d'aller me ruiner chez le garagiste avec 4 pneus et une révision en bonne et due forme, que pensez-vous de cette situation ? Ca peut venir d'où ?

Merci, a+.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Regalges des trains incorrect
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Géométrie complètement en vrac !

Pour info même sur les voitures neuves je demande une géométrie au moment de la livraison, vu que les réglages usines sont parfois foireux...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Il doit en effet y avoir un gros problème de géométrie! (ça m'était arrivé sur ma laguna).

24.000 km pour le moment pour mon octavia et pas de soucis de ce genre même si je sens bien que les pneus avant ne feront pas 60.000 km comme sur mon ex-xsara...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21578009:date=13.12.2006 à 00:00:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 13.12.2006 à 00:00) [snapback]21578009[/snapback]<!--quotec-->
Il doit en effet y avoir un gros problème de géométrie! (ça m'était arrivé sur ma laguna).

24.000 km pour le moment pour mon octavia et pas de soucis de ce genre même si je sens bien que les pneus avant ne feront pas 60.000 km comme sur mon ex-xsara...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fait regler ton train avant, mais j'ai le souvenir d'une passat break qui mangeait un train de pneus tous les 25 000 malgré tous les réglages tentés ....
Quelues nids de poules ou des coups de troittoir peuvent le dérégler... le train avant de la Xantia de ce côté était indestructible...

Le train avant de la Volvo a tendance également à manger du pneu... que 70 000 (Michelin Primacy) avec un train avant malgré un régalge correct (intérieur des pneus mangé à 70 000. à 80%..) extérieur à 50% ...
Ma nièce c'est un train de pneus tous les 25 000 sur sa mégane ... (Michelin Primacy) ... le style de conduite peut influer...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo(pid=21578009:date=13.12.2006 à 00:00:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 13.12.2006 à 00:00) [snapback]21578009[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok. Comme j'ai la bonne idée de prendre la finition Praha (et donc du 17"), la facture n'en sera que plus plaisante ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Elle passe au garage cet après midi.

Merci à tous pour vos avis.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre

Atteindre :