Avis Pneus Toutes Saisons M+s
Bonjour,

je me renseigne sur les pneus et je vois qu'il existe des pneus toutes saisons
Qu'est ce que ca vaut ? est ce un bon compromis ?
correct sur la neige , mieux que des été et moins bien des hivers je suppose
c'est surtout la longévité qui m'importe en plus .... les hivers ca dure pas longtemps dit on ?

est ce que c'est mieux que des été tout bêtes ?

vous avez des avis ?

Merci
Répondre
Je ne connais que le Good-Year Vector qui existe depuis quelques années, les retours d'experiences clients sont assez flatteurs pour ce produit.

Ca reste malgré tout moins bon qu'un "été" sur le sec et qu'un "hiver" sur la neige, il est par contre tres adapté au climat de la RP par exemple (peu de neige) qui ne justifie pas les thermogommes.

Coté usure, c'est aussi entre les deux, moins tendre qu'un thermogomme mais plus qu'un "été".
Répondre
Merci de ton avis
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Certains pneus hiver ( mich... alpin pour ne pas les citer) sont aussi tres resistant a l'usure...meme plus que des pneus été ( en suisse bcp roule en pneus hiver toute l'année et sans un probleme).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pourquoi pas alors...
mais si pour avoir des savonnettes 90 % du temps qui s'usent pas , tu les jettent tellement t'en peux plus alors qu'ils sont encore bons...

En l'occurence quels pneus me conseillez vous pour une monte en 185/60 R 14 H (une vieille ZX de 95)
dans ces dimensions c'est pas cher ...
Pour une caisse qui fait 10000km/an de ville et un peu de route en RP...

j'avais en tête , les goodyear hydragrip ou sinon une monte tout temps en M+S

Merci

Répondre
<!--quoteo(pid=21576285:date=08.12.2006 à 17:56:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.12.2006 à 17:56) [snapback]21576285[/snapback]<!--quotec-->
j'avais en tête , les goodyear hydragrip ou sinon une monte tout temps en M+S<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'Hydragrip est un profil sportif qui presente quelques inconvenients:

-Usure ultra rapide
-Usure par facettes dès les debuts==>bruyant.

Regarde le prix des Vector, c'est presque le même profil mais en tout temps.

Edit: 52€ l'Hydragrip et 66€ le Vector chez 123pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le Good Year Excellence est aussi un tres bon pneu (57€) ainsi que le ER300 chez Bridgestone (50€).
Répondre
<!--quoteo(pid=21576285:date=08.12.2006 à 17:56:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.12.2006 à 17:56) [snapback]21576285[/snapback]<!--quotec-->
En l'occurence quels pneus me conseillez vous pour une monte en 185/60 R 14 H (une vieille ZX de 95)
dans ces dimensions c'est pas cher ...
Pour une caisse qui fait 10000km/an de ville et un peu de route en RP...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour une vieille auto qui ne fait que 10.000km par an et qui n'a aucune vélléité sportive ou même dynamique, je mettrais directement des pneus hiver qui durent longtemps, comme les Michelin Alpin par exemple...
comme dit plus haut ils ont une très longue durée de vie pour des pneus "neige" et sont pas mal du tout en conditions "été" ou sèches...
en plus ils sont pas bcp plus chers que des pneus été de taille équivalents...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21576251:date=08.12.2006 à 16:54:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 08.12.2006 à 16:54) [snapback]21576251[/snapback]<!--quotec-->
Certains pneus hiver ( mich... alpin pour ne pas les citer) sont aussi tres resistant a l'usure...meme plus que des pneus été ( en suisse bcp roule en pneus hiver toute l'année et sans un probleme).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma part je roule en pneu Pilot Alpin toute l'année sur les conseils d'un ami travaillant chez Michelin .

Entre 75000 et 50000 kms garanti selon le type de trajets :

75000 kms sur passat tdi 130 en roulant l'été de la canicule avec
55000 kms sur scénic dci 120 en roulant toute l'année aussi ...
j'en suis à 22000 kms avec ma C4 en ne faisant que de petits trajets et des ronds points .... et ils sont loin de la moitié en terme d'usure ....

Bref "Michelin Pilot Alpin" = le reve pour moi .... ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
allez hop ok pour les michou pinpin.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci à tous

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je roule l'hiver avec un train de thermo.
Toujours mis du Alpin (ou du M+S 100 à l'époque), soit depuis 1988, sur différentes auto, du 165 au 225 de large. Bon pneu sauf sous la pluie, impérial sur la neige en savoie. Les chaines ?? Je connais pas. Bonne résistance à l'usure, y compris en usage "viril".
Je viens de remettre de Pirelli sotto zero. Pas d'essais sur neige (pas de neige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ), bon sur sec, tres bon sous l'eau (pour un thermo).
Voilou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :