Ma Nouvelle Acquisition
<!--quoteo(pid=21569894:date=24.11.2006 à 12:07:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 24.11.2006 à 12:07) [snapback]21569894[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai eu l'occasion de conduire cette rareté à l'époque des mes boulots d'été où j'avais réussi à entrer chez Lancia pour convoyer des voitures (y'a pire comme job d'été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
J'ai eu pour "mission" de convoyer la 8.32 à plusieures reprises.
Hormis un train avant à la ramasse vu ce qu'il a à encaisser ça envoyait du paté.
Finition assez hazardeuse et système d'injection assez souvent à la ramasse (ça clignotait souvent alors que la voiture avec une centaine de bornes).
L'aileron escamotable me rappelle une anecdote:
Je sors de chez Lancia, arrive à un feu et m'arrête.
La 8.32 est pourtant très discrète (sans l'aileron seule la calandre difère); un kakoo en 205 1.9GTI s'arrête à côté (Manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et commence à faire des vroum vroum pour me chauffer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
j'appuie alors sur le bouton magique pour sortir l'aileron; le mec change un peu de couleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ; ensuite un vroum vroum du V8; c'est bizarre il est devenu quasi invisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ; le feu passe au vert et après avoir laissé un peu de gomme sur la route elle est partie d'un bond.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du genre à tirer sur des caisses qu'on te prête ou qu'on te confie et qui n'ont que qq centaines de km ou j'ai mal compris ?
Si tel est le cas... c'est mal !
Sinon... rien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21573697:date=03.12.2006 à 10:38:name=Frantheod)-->CITATION(Frantheod @ 03.12.2006 à 10:38) [snapback]21573697[/snapback]<!--quotec-->
Bravo, félicitations pour cette auto méconnue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Peux tu dire s'il s'agit d'une série 1 ou 2 (qui diffèrent par la calandre je crois, et je ne sais quoi d'autre...)
Série 2
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
avec (beaucoup !) de retard, bravo pour ton achat !!!!

c'est effectivement une voiture TRES spéciale.... en terme d'image sa seule concurrence à l'époque était la M5 (IL6 286ch), mais Lancia voulait que la 8.32 soit plus typée luxe que sportive, d'où le dégonflage du V8....

elle devait en plus affronter la concurrence de la Mondial, dont le 3,2L faisait lui 270ch...

pas façile de se vendre donc !!!

elle demeure toutefois une TRES belle voiture, avec un moteur sompteux !

il est à noter que c'est une des rares autos de collec' qu'on est sur de trouver en bon état, signe que cette auto est attachante.

ps: à noter qu'elle fut la dernière voiture personnel d'Enzo
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21584189:date=02.01.2007 à 16:04:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 02.01.2007 à 16:04) [snapback]21584189[/snapback]<!--quotec-->
il est à noter que c'est une des rares autos de collec' qu'on est sur de trouver en bon état, signe que cette auto est attachante.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] La derniere que j'ai vu il y a quelques semaines etait en train de rouiller dans un champ, visiblement depuis un moment.

Mais c'est une auto tres attachante, je suis tout a fait d'accord.

[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :