Assurance Collection ... Pour Tous Les Jours
Ben tout est dans le titre :

Je viens d'acheter une voiture ancienne ( JEEP CJ7 4.2L de 1979), et je voudrais l'assurer pour que ma copine (la voiture est pour elle) puisse rouler avec tous les jours (en 1ère voiture donc ...) pour se rendre au boulot.

Je recherche donc une assurance à tarif "collection" qui couvre les trajets travail quotidiens (et on occasionnels comme la quasi-totalité des assurances collection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
Pour l'instant je n'ai trouvé que AMV (je savais même pas qu'ils faisaient les assurances collection ceux-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ), mas ils ne font qu'une formule de base au tiers (avec option garantie corporelle conducteur), sans possibilté d'avoir des garanties genre vol/incendie, ou tous risques ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Donc : est-ce que quelqu'un connaîtrait un assureur susceptible de m'aider ?

PS : pour ce qui est des remarques "quoi ? rouler avec une Jeep de 27 ans qui va consommer un max et pas être fiable" ... ben j'en fais mon affaire de la rendre fiable ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ... et pour les consos qui vont être conséquentes on fera avec ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Merci.
Greg.

PS (bis) : désolé pour la faute d'orthographe à "collection" dans le titre du topic ... je peux plus modifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Edit : Merci à celui qui a corrigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
Vous pouvez essayer cette assurance :Retroassur.

Je l'essaie pour la première année. Je n'ai pas eu d'accidents à gérer avec eux, mais leur accueil a été agréable.

Cordialement.

NC
Répondre
je sais pas mais a priori, une assurance "collection" c est forcemment pas une assurance pour aller au boulot tous le jours.
Si une assurance peut faire un tarif collection, c est evidemment parce-que la voiture couverte roule moins, ou seulement dans des consitions peu risquees, donc evidemment pas sur le chemin de travail.

la debarquer avec une auto qui a juste l age, qui n a pas vraiment un profil collector, l utiliser tous les jours et viser l asurance collection, je serais l assureur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
AXA a des tarifs collection, à voir...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21525818:date=16.08.2006 à 21:01:name=BX)-->CITATION(BX @ 16.08.2006 à 21:01) [snapback]21525818[/snapback]<!--quotec-->
je sais pas mais a priori, une assurance "collection" c est forcemment pas une assurance pour aller au boulot tous le jours.
Si une assurance peut faire un tarif collection, c est evidemment parce-que la voiture couverte roule moins, ou seulement dans des consitions peu risquees, donc evidemment pas sur le chemin de travail.

la debarquer avec une auto qui a juste l age, qui n a pas vraiment un profil collector, l utiliser tous les jours et viser l asurance collection, je serais l assureur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Coxbuel : merci, mais j'étais chez retroassur pour une précédente ancienne (MG B GT), même si j'ai été trsè stisfait de leurs prestations et tarifs ils ne font malheureusement pas de formule correspondant à mes souhaits.

Nogaro : merci de l'info mais après vérif : AXA c'est idem retroassur, c'est trajet travail OCCASIONNEL seulement (c'est-à-dire uniquement si 1er véhicule immobilisé ...)

BX : Merci pour ce beau laïus mais c'est bien ce que je disais: je recherche une assurance qui fasse une formule collection différente de celles pratiquées habituellement ... ça existe, la preuve avec AMV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
Et pour ce qui est du <i>"qui n'a pas vraiment un profil collector"</i> c'est ton avis perso, mais la Jeep CJ7 est avec la Willys l'archétype même de la Jeep et représente l'une des versions les plus recherchées, c'est à n'en pas douté un collector pour les amateurs de Jeep et de 4x4 en général ... (d'ailleurs aucune assurance collection n'a remis en question le caractère collection de ma Jeep, c'est seulement qu'ils ne font pas de formule me correspondant).
Pour ce qui est du <i>"qui a juste l age"</i> la plupart des assurances prennent 12 ou 15 ans comme âge limite, je suis à 27 nas avec ma JEEP ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Pour exemple, légende assurance avait pris ma Delta Integrale EVO en collection alors qu'elle n'avait que 11 ans ... l'âge n'a parfaois pas grand chose à voir avec la notion de collection ou collector [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon : pour info, je me suis déjà renseigné chez Légende, ICC, Bailly, Retroassur, Axa, GMF, Maaf, Sada, Mascotte, Automobile Club.
Répondre
<!--quoteo(pid=21525866:date=16.08.2006 à 21:56:name=c_bing)-->CITATION(c_bing @ 16.08.2006 à 21:56) [snapback]21525866[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525818:date=16.08.2006 à 21:01:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 16.08.2006 à 21:01) [snapback]21525818[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
...
.
Pour ce qui est du <i>"qui a juste l age"</i> la plupart des assurances prennent 12 ou 15 ans comme âge limite, je suis à 27 nas avec ma JEEP ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Pour exemple, légende assurance avait pris ma Delta Integrale EVO en collection alors qu'elle n'avait que 11 ans ... l'âge n'a parfaois pas grand chose à voir avec la notion de collection ou collector [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

par assurance collection, j entends assurance pour voiture qui roule avec une CGC, d ou l age mini.
Maintenant, qu une assurance fasse un contrat specifique pour une auto speciale, c est tout a fait possible, finnalement eux ce qui les interesse c est le niveau de risque reel, le reste ils s en fichent, donc n importe quelle exotique bichonee et utilisee en dehors d un usage a priori risque, peut beneficier d un contrat special, mais meme si je te le souhaite, avec un 4X4 qui va bosse tous les jours, je vois tres bien comment tu pourrais avoir des conditions tres speciales.
Répondre
Je sais que retro assurances a une option trajet domicile travail...mais je suis pas sûr que cela tient pour du quotidien mais plus pour de l'occasionnel.

Cheers.

Dude
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
Répondre
Bonjour,
Je fais assurer mon TR6 de 1970 chez AGF avec un contrat "normal" tous risques, incluant les déplacements au quotidien et conduite élargie à tous conducteurs. La seule "spécificité" étant que le véhicule a 36 ans et fait 14cv fiscaux ... par contre l'usage déclaré est "promenade", mais rien n'empèche d'avoir la même formule pour le "trajet travail".
Pour info, la carte grise du véhicule est une carte grise normale (pas collection) et le montant de ma cotisation mensuelle est de 53 euro (bonus : 50%).
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21525962:date=17.08.2006 à 10:09:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 17.08.2006 à 10:09) [snapback]21525962[/snapback]<!--quotec-->le montant de ma cotisation mensuelle est de 53 euro<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui donne plus de 600€/an ... ça pas de problème pour trouver, la Maaf chez qui je suis pour mon véhicule quotidien me propose aussi ce genre de tarifs, mais je trouve ça excessif pour une Jeep de bientôt 30 ans ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21526108:date=17.08.2006 à 15:06:name=c_bing)-->CITATION(c_bing @ 17.08.2006 à 15:06) [snapback]21526108[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525962:date=17.08.2006 à 10:09:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 17.08.2006 à 10:09) [snapback]21525962[/snapback]<!--quotec-->le montant de ma cotisation mensuelle est de 53 euro<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui donne plus de 600€/an ... ça pas de problème pour trouver, la Maaf chez qui je suis pour mon véhicule quotidien me propose aussi ce genre de tarifs, mais je trouve ça excessif pour une Jeep de bientôt 30 ans ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

une assurance, ca sert aussi a proteger les autres...a partir du moment ou l utlilisation que tu en fais donne autant "de risque" qu avec une auto actuelle, il est relativement logique de ne pas trouver de tarif special.
Comme je te l ai dit, je le souhaite, mais en toute logique il me semble que d un point de vue assurance le faut que ce soit une jeep de 30 ans ne diminue en rien le risque d une utilisation quotidienne.

Ceci dit, perso pour l elise, je paye 253 euros par ans (rien que la RC evidemment, je n ai jamais pris aucune autre options d assurances)
mon assureur a une formule "moderne classique", a partir du moment ou tu a as une auto normale assuree chez lui, toutes les autres pour peu qu elles ne soient pas ton vehicule principale et qu elles soeint un peu speciale s assurent ebtre 2 et 300 euros par an.
J ai aussi 2 ancienne, je paye 55 euros par an pour chacune, sans aucune limitation.
Répondre
BX : je suis bien d'accord avec toi ... mais ça m'arrange pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Bon, j'ai quand même AMV qui me propose une assuarnce "collection" en 1/3 simple sans options à 121€ et avec utilisation quotidienne, donc je pense m'orienter vers eux ... c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je voulais à la base ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Merci pour vos réponses en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :