Ffffoorrzzaaa...
#1
Rarement cette expression n'aura eu autant de sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Après un début de saison calamiteux, que dire de cette remontée extra-ordinnaire que nous offre Ferrari !!!

Du pure bonheur !

Je ne vois pas qui pourrait les arrêter maintenant !

ps: si on gagne le championnat, j'ai prévu d'accrocher un drapeau Ferrari à l'antenned e la touingo et d'aller faire des tours à ViryChatillon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Non mais sérieux, Michelin ne sait plus faire de pneus ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#3
les Bridg' ont pris l'avantage, mais le problème vient surtout du fait que la Renault a peu de marge de progression..


<!--quoteo(pid=21517474:date=31.07.2006 à 09:31:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 31.07.2006 à 09:31) [snapback]21517474[/snapback]<!--quotec-->

Non mais sérieux, Michelin ne sait plus faire de pneus ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21517474:date=31.07.2006 à 09:31:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 31.07.2006 à 09:31) [snapback]21517474[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Non mais sérieux, Michelin ne sait plus faire de pneus ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


effectivement il semble que Michelin se soit totalement fourvoyé depuis 3 GP.

de nombreuses equipes ont subi un probleme de bullage de gommes de Clermont, dont les deux Renault.

Ce championnat insipide est clairement devenu un championnat de pneumaticiens, meme une enclume comme la Toyota arrivant maintenant a rivaliser avec des chassis bien meilleurs grace a Bridgestone.

Donc ca se jouera sur la capacité de Michelin a ressortir des pneus comme au Canada... ceux qui ne permettent pas a Ferrari de voir le jour.
Répondre
#5
si tel était le cas, les Bridg' auraient eu encore plus de succès ce WE !

c'est important, mais cela n'explique pas de tourner 1 à 2 secondes plus vite que les Renault..



<!--quoteo(pid=21517506:date=31.07.2006 à 10:10:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 31.07.2006 à 10:10) [snapback]21517506[/snapback]<!--quotec-->
Ce championnat insipide est clairement devenu un championnat de pneumaticiens, meme une enclume comme la Toyota arrivant maintenant a rivaliser avec des chassis bien meilleurs grace a Bridgestone.

Donc ca se jouera sur la capacité de Michelin a ressortir des pneus comme au Canada... ceux qui ne permettent pas a Ferrari de voir le jour.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#6
le championnat est relancé, mais les courses sont vraiment insipides...
vivement les memes pneus pour tout le monde


ferrair est bien lancé, et ca risque de se prolonger : grosse canicule en hongrie et apparement, les ecuries no'ont plus droit de faire d'essais privés. ce sont donc les derniers à jerez qui vont servir de base de travail pour cet été...on voit ce que ca a donné pour renault.

Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21517509:date=31.07.2006 à 10:13:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.07.2006 à 10:13) [snapback]21517509[/snapback]<!--quotec-->
si tel était le cas, les Bridg' auraient eu encore plus de succès ce WE !

c'est important, mais cela n'explique pas de tourner 1 à 2 secondes plus vite que les Renault..



<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

entre Canada et Etats Unis les specifications aero etant figées je vois pas ce qui a pu evoluer a part les pneus

enfin c'est une reaction que je connais bien chez les tifosi de facon générale : quand Ferrari perd ca n'est que a cause des pneus, quand ils gagnent ca n'est pas que grace aux pneus.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
Et Michelin n'aura pas le temps de sortir de nouvelles gommes d'ici là ... donc à priori, Hongrie serait favorable à Ferrari... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
La Scuderia est très ZEN, l'avance qui a été prise sera TRES dure à reprendre par la concurrence en si peu de temps...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#10
1. Le retour de Ferrari au premier plan est absolument remarquable. Revenir au top après la catastrophe de l'an dernier, c'est vraiment très très fort.
2. La baisse de performance des Renault est impressionante et brutale. Je les vois mal engagés pour les deux championnats. Ceci dit, l'an dernier, tout le monde pensait que McLaren gagnerait le championnat constructeur, et finalement Renault avait su réagir. On peut donc avoir encore des surprises.
3. Cette baisse de performance des Renault intervient au plus mauvais moment vu l'interdiction des essais privés jusqu'au 28 août. Mais les bancs d'essai dynamiques permettront probablement de modifier ça et là la voiture.
4. Michelin a intérêt à réagir. L'essentiel (mais pas toute) de la différence entre Renault et Ferrari vient des pneumatiques.
5. Les mass damper, curieusement interdit (alors qu'ils ont été autorisés - et utilisés par plusieurs écuries à la suite de Renault) pendant plusieurs mois) par la (ma)FIA vont finalement faire leur retour en Hongrie. Ceci ne suffira pas à combler le retard, mais c'est toujours ça de pris pour Renault.
Répondre
#11
parfaitement résumé [Image: Drapeau42.gif]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#12
S'ils ne se réveillent pas rapidement c'est mort...

Parce qu'il ne s'agit pas seulement de gérer les points derrière les Ferrari. Il va aussi falloir finir devant les Mac Laren et notamment Raïkonnen pour pas trop en paumer. Mac Laren progresse malgré une fiabilité encore merdique...
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#13
J'ai pu lire que renault reinstalle les mass dumpers pour la Hongrie ...

Enfin une vraie course ? avec des voitures équivalentes en perfs !

Répondre
#14
les mass dampers etaient autorisés aux USA et en france...et renault avait du mal
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21517485:date=31.07.2006 à 09:40:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.07.2006 à 09:40) [snapback]21517485[/snapback]<!--quotec-->
les Bridg' ont pris l'avantage, ..........

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Effectivement sur les 500 premiers métres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre


Atteindre :