Ma Renault 11 Turbo (pour Ceux Que Sa Interresse..)
alors tout d'abord merci a tous pour ce que vous dites, sa me fait chaud au coeur...
bon je vais essayé de repondre a tous le monde...
tout d'abord pouraquoi une 11 turbo?????? parce que j'ai eu quelques sportives, golf 2gti, 205 gti 1,6, corrado G60 et qu'a cette epoque pour moi un GT turbo c'etait nul, sa marchait pas etc....
jusqu'au jour ou j'ai rencontré ma femme et son pere est proprietaire d'un GT turbo phase2 nickel et un peut préparé.... la j'ai commencé a me rendre compte que sa marchait fort et le jour ou on est allé voir un rally avec donc mon beau pere en GT et moi avec un pote et sa clio RS 172cv (les premieres) et qu'il m'a laissé conduire la clio ,que je connaissait déja bien car c'etait pas la premiere fois, et que je me suis aperçu qu'il etait difficile de suivre le GT sur route sinueuse et carrement impossible de le doublé et bien j'ai craqué.

n'aimant pas du tout la planche de bord du GT et voulant une 3 porte il ne me restait pas beaucoup de solution, tout est parti de là.

au niveau performance s'est surprenant, elle ne sont pas d'origine, il y a 1,1 bar environ de pression de turbo, des gros gicleur au niveau carbu et l'allumage un peu bricollé. lors des différentes sortie circuit (petit circuit genre lurcy levis, pouilly en auxois) que l'on a déjà fait tout c'est confirmé, il s'avere très difficile de suivre une renault 11 turbo qui a un chassis comme la mienne (beaucoup moins traitre qu'un GT), il faut avoir beaucoup plus de cheveaux car le turbo en sortie de courbe fait très bien son boulot sur la 11 qui motrice beaucoup mieux que le GT, du coup adieu clio 16s et autre atmo bien plus puissant sur le papier.
a niveau comportement pour moi c'est un régal, jamais elle ne survire si on ne la provoque pas juste en lachant l'accélérateur en courbe; moi je suis un mec qui aime glissé et faire le spectacle donc s'est pile poil se qu'il me fallait (sauf si on me proposait une propulsion...)

en ce qui concerne l'esthetique de ma noire, je n'est pas voulu enlevé les autocolants turbo sur la lunette arriere ni sur les bas de caisse ainsi que le becquet et les deflecteur sur les vitres parce que je trouve que ça lui va bien , ça colle bien avec son époque et puis sa reste correct on ne peut pas appelé sa du tuning (j'en ai une sainte horreur, l'origine sinon rien!!!!)et comme ça elle a son ame avec elle... pour les jantes, c'est des jantes de clio coupe en 15 pouces car le 14 c'est pas top au niveau comportement et tous les optiques avant et arriere sont neufs (merci l'assureur....)

pour les deux autres, vous allé me pardonné quand vous saurez que j'ai achetée la blanche 150 euros et la grise 60.

merci encore pour vos commentaire et si vous avez d'autres questions n'hesité pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre

en fait j'avais mis toute les chances de mon coté pour que sa se passe mal, déja on m'a prevenu une fois que c'etait fait que depassé 80 kmh le plateau etait intenable et pour courroné le tous n'ayant que 15 borne a faire on avait charger la voiture en marche arriere..... resultat une fois sortie des petite route de campagne la premiere ligne droite a ete fatale et je n'avait pas encore depassé 90kmh!!!!!!!
tant pis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
[/quote]

J'ai eu la même expérience en allant chercher à 400km ma cooper en Charente Maritime il y a une quinzaine d'année, une bonne grosse Audi 100 ( à mon frère!!) et un plateau de loc, on a fait 20 bornes, un connard nous a fait une queue de poisson sur la 4 voies, mon frangin a essayé de maitriser mais même à 80 on s'est vautré lamentablement ( pas de freins sur le plateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), résultat l'audi et le plateau HS
( la cooper mk1 a été vendue par la suite!!), la virée m'a couté assez cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Sinon pour la R11, ça fait bien plaisir d'en voir une sans tunning, c'est tellement rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762183:date=03.05.2006 à 09:20:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.05.2006 à 09:20) [snapback]2130762183[/snapback]<!--quotec-->
Ca me rappelle de sacres souvenirs tout ca ... mes premiers freins a main, les passages au taquet
...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un pote à l'école en avait une, on faisait souvent des arsouilles R11T - 205GTi - CRX Vtec - GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Ha oui et moi qui suivait en Lada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Une bien belle époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> a niveau comportement pour moi c'est un régal, jamais elle ne survire si on ne la provoque pas juste en lachant l'accélérateur en courbe; moi je suis un mec qui aime glissé et faire le spectacle donc s'est pile poil se qu'il me fallait (sauf si on me proposait une propulsion...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha... un mec bien !
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764034:date=06.05.2006 à 05:23:name=Luck)-->CITATION(Luck @ 06.05.2006 à 05:23) [snapback]2130764034[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762183:date=03.05.2006 à 09:20:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 03.05.2006 à 09:20) [snapback]2130762183[/snapback]<!--quotec-->
Ca me rappelle de sacres souvenirs tout ca ... mes premiers freins a main, les passages au taquet
...
Tu m'étonnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un pote à l'école en avait une, on faisait souvent des arsouilles R11T - 205GTi - CRX Vtec - GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Ha oui et moi qui suivait en Lada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Une bien belle époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin, ca change pas des masses a part les outils respectifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je découvre à peine ton topic Laurent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Alors comme ca t'en à racheté une 3ème? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762204:date=03.05.2006 à 09:58:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 03.05.2006 à 09:58) [snapback]2130762204[/snapback]<!--quotec-->
De mémoire la phase I faisait 105ch et la phase II 115ch (même moteur que la Super5 GT Turbo phase 1)

pour moi les R11 (et R9) Turbo ont toujours fait 115ch....mais je peux me tromper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

EDIT: ah non t'as raison, y'a bien eu 2 versions: une en 105 et une ensuite en 115ch ...
ma mémoire flanche , on dirait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764447:date=07.05.2006 à 12:48:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.05.2006 à 12:48) [snapback]2130764447[/snapback]<!--quotec-->
EDIT: ah non t'as raison, y'a bien eu 2 versions: une en 105 et une ensuite en 115ch ...
ma mémoire flanche , on dirait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Age, sénilité, tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

pourtant à l'époque de ce genre d'autos y'a 20 ans j'étais incollable sur tout ce qui était puissance, versions, équipements etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

sinon personnellement à la différence de tout le monde je préférais la R9 Turbo à la R11 turbo , la R9 était plus jolie selon moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon personnellement à la différence de tout le monde je préférais la R9 Turbo à la R11 turbo , la R9 était plus jolie selon moi <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

ah oui, comme même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ....

Déjà une R11 ... bon, faut la remertre dans son contexte, dans son époque ...... mais elle faisait figure de Diva Italienne carossé par Pininfarina par rapport à la R9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .... R9 qui resembler à une boite à chaussure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je viens (seulement) d'arriver, bravo pour la restauration de cette R11 Turbo, il en reste peu, non HS, non tunnées, ou en train de finir leur vie en groupe F (enfin ex-groupe F [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ).

Je suis aussi marqué par cette époque, et je me suis tiré la bourre (pendant mes études dans le jura [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), avec clio 16S, GT Turbo, 205 GTI 1.6 et 1.6 ... ha que c'était sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS:J'avais une 205 Rallye, alors en montant je manquais de CV, mais en descandant les disques ventilés n'étaient pas de trop pour compenser les 103CV du 1300 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764667:date=07.05.2006 à 23:16:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 07.05.2006 à 23:16) [snapback]2130764667[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sinon personnellement à la différence de tout le monde je préférais la R9 Turbo à la R11 turbo , la R9 était plus jolie selon moi <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

ah oui, comme même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ....

Déjà une R11 ... bon, faut la remertre dans son contexte, dans son époque ...... mais elle faisait figure de Diva Italienne carossé par Pininfarina par rapport à la R9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .... R9 qui resembler à une boite à chaussure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je n'ai pas dit que je trouvais belle les R9 et R11 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

j'ai juste dit que je trouvais la R9 moins moche que la R11 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
ca existait une R9T!!??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

et la R7T alors? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

edit: ah oui qd meme!

[Image: renault9turbo-ar.jpg]sinon, a la base, je trouve le dessin de la 11 assez sympa, dommage qu'il ait ete defigure au fil du temps/ pas mis en valeur...

[Image: renault11-croquis.jpg]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=2130767183:date=11.05.2006 à 17:27:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 11.05.2006 à 17:27) [snapback]2130767183[/snapback]<!--quotec-->
ca existait une R9T!!??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

bin vu que la R9 et la R11 sont STRICTEMENT les mêmes voitures, je ne vois pas pourquoi çà aurait été impossible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :