Gpl ...
Voilà un topic où vous allez pouvoir débattre gentiment. Je suis allé batifoler sur un site auto où les posteurs envisagent régulièrement de passer au GPL. Je me dis qu'au stade où sont les prix, après tout pourquoi pas. Mais j'avoue mon incompétence en ce domaine.

Mis à part le fait de passer par un professionnel compétent, ce qui va sans dire, est-ce que

- ça abîme le moteur ?
- ça vaut le coup ? (une vague idée du coût ?)
- à combien le GPL en ce moment,
- quelle incidence sur la consommation ?

Bref, pour une voiture qui a 115000km, qui peut faire le triple sans trop sourcillier, est-ce une pure bêtise ?``

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Du peu des expériences de mon entourage, si ce n'est pas d'origine, c'est la misère à conserver bien réglé ...

Répondre
NON [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

si tu veux plus de détail, tu fais une recherche sur le forum sur "Fiat Brava GPL" et tu seras fixé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
G-performance qui a la westie magabusa chez les LF est installateur GPL...tu peux avoir des infos la.

Mon frere a rouler beaucoup de kms aavec une Rover au GPL, moteur honda, il na jamais vraiment eu de souci, juste il fallait changer le reglage a chaque fois qu il passait le controle technique.
je pense qu il y a des moteurs reconnus pour beaucoup mieux le supporter que d autres.
Répondre
Pour notre part chez Peugeot nous avons arreté d'en vendre, enfin là où je bosse, parce qu'il y a encore des VU au GPL ou GNV. Mais niveau fiabilité c'est la mort, celui qui en vend une c'est faute grave chez nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Du peu d'experience que j'ai eu en retour sur les Renault, ça bouffe les queues de soupapes car beaucoup trop sec, donc à environ 100 000 c'est un haut moteur voir pire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Les seules GPL que j'ai connu ont été des nids en emmerdes comme pas possible... Et aussi bien avec du matos italien qu'hollandais.

De plus c'est pas facile de trouver la compétence pour les bons réglages.
Répondre
ouais etonnament les francais doivent etre vachement mauvais parce qu'en hollande, ca a l'air de tres bien marcher quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130754373:date=21.04.2006 à 19:09:name=ec)-->CITATION(ec @ 21.04.2006 à 19:09) [snapback]2130754373[/snapback]<!--quotec-->
ouais etonnament les francais doivent etre vachement mauvais parce qu'en hollande, ca a l'air de tres bien marcher quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a bcp de GPL en Italie aussi. Comme d'hab' c'est pas vraiment une question de technique (ça marche très bien si on fait ça bien), mais une question de compétence des personnes qui vendent ou installent. Si les constructeurs suivaient ça un peu plus, ça roulerait aussi bien que les autres. Mais ça reste un petit marché, donc on pousse pas à la vente. Et face au diesel pour lequel les investissements consentis par les marques doit être conséquent... on pousse encore moins à la vente. Donc on n'est pas motivé, on sait pas, on chipote... puis ça merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

D'ailleurs, la seule marque qui pousse le LPG en Belgique c'est Chevrolet... et ils n'ont pas de diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quant à la fiabilité on entend de tout, des gens qui sont ravis et d'autres qui ont eu emmerdes sur emmerdes.

Je pense que hors installation suivie par le constructeur (qu'elle soit réalisée par lui ou pas), c'est un risque. Si le constructeur garantit le machin et qu'il en fait la pub, c'est à peu près bon. Sinon, tu risques toujours d'être la balle de ping pong entre l'installateur et ton garagiste en cas de pépin.

Personnellement je connais deux personnes qui roulent ou roulaient au gaz jusqu'il y a peu. L'une en était ravie, aucun souci (Mazda 626 1.8, install Koltec je crois, vendue à 120.000 km), l'autre a eu des soucis de réglage de soupapes au début et a dû batailler avec son garagiste mais depuis ça va (Berlingo 1.6, + 120.000 km).

Si tu veux un forum qui ne parle que de ça : http://forum.aceboard.net/?login=879

Et pour ma nouvelle voiture, ça m'intéressait bcp, mais en neuf et dans mes prix, je n'avais qu'une Chevrolet Kalos en ligne de mire. Bof bof... Si Citron en avait fait la promo, j'aurais plongé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
EVS Broadcast (l'entreprise qui fait le matos des ralentis pour toutes les TV du monde) à tout son parc de voitures de leasing en GPL et rien qu'en Peugeot ! Ca doit bien faire une vingtaine de voiture ...

Faudrait voir avec eux pour un retrour d'expérience ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130754468:date=21.04.2006 à 22:11:name=bilou)-->CITATION(bilou @ 21.04.2006 à 22:11) [snapback]2130754468[/snapback]<!--quotec-->
EVS Broadcast (l'entreprise qui fait le matos des ralentis pour toutes les TV du monde) à tout son parc de voitures de leasing en GPL
ils ont des smart aussi...budget carburant sous controle chez evs!Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=2130754503:date=22.04.2006 à 00:06:name=BX)-->CITATION(BX @ 22.04.2006 à 00:06) [snapback]2130754503[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130754468:date=21.04.2006 à 22:11:name=bilou)--><div class='quotetop'>CITATION(bilou @ 21.04.2006 à 22:11) [snapback]2130754468[/snapback]<!--quotec-->
EVS Broadcast (l'entreprise qui fait le matos des ralentis pour toutes les TV du monde) à tout son parc de voitures de leasing en GPL
ils ont des smart aussi...budget carburant sous controle chez evs!Smile
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Smart GPL ? avec la citerne en remorque ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre

Atteindre :