Cherche Écrou De 1/2 Ou Information Sur Filetage Du Levier De Vitesse
Voilà, sur ma Cat, il semblerait que le filetage du levier de vitesse ne soit ps en 3/8, mais en 1/2 (le diamètre extérieur du filetage du levier est d'environ 1/2 pouce d'après ce que je peux mesurer, sans pied à coulisse. Par contre, j'ai du mal à mesurer le pas. Je vais me faire usiner un pommeau en alu ou encore retarauder le pommeau qu'Yvan m'a filer gentiment et qui est taraudé en diamètre métrique 12. J'ai peur qu'il n'y pas assez de matière. L'autre solution que j'ai est de percer plus gros et de rentrer en force un écrou qui corresponde à mon lévier. Quoi qu'il en soit je ne veux pas toucher à mon levier d'origine car je veux pouvoir remettre le pommeau d'origine s'il le faut (nan nan je ne la vends pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , dehors les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ). Donc on oubli les solution de ressouder une tige filetée, ou refileter plus petit.

Dans tous les cas, il me faut connaître le pas de ce maudit levier de vitesse. Aussi, si une âme charitable a en sa possession un écrou de 1/2, idéalement en plusieurs pas, à m'envoyer, j'en serais fort aise. Ou encore si quelqu'un connait la dimension du pas de vis de mon levier (plus gros que le 3/8 habituel visiblement), je suis preneur.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130746598:date=09.04.2006 à 20:15:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 09.04.2006 à 20:15) [snapback]2130746598[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, sur ma Cat, il semblerait que le filetage du levier de vitesse ne soit ps en 3/8, mais en 1/2 (le diamètre extérieur du filetage du levier est d'environ 1/2 pouce d'après ce que je peux mesurer, sans pied à coulisse. Par contre, j'ai du mal à mesurer le pas. Je vais me faire usiner un pommeau en alu ou encore retarauder le pommeau qu'Yvan m'a filer gentiment et qui est taraudé en diamètre métrique 12. J'ai peur qu'il n'y pas assez de matière. L'autre solution que j'ai est de percer plus gros et de rentrer en force un écrou qui corresponde à mon lévier. Quoi qu'il en soit je ne veux pas toucher à mon levier d'origine car je veux pouvoir remettre le pommeau d'origine s'il le faut (nan nan je ne la vends pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , dehors les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ). Donc on oubli les solution de ressouder une tige filetée, ou refileter plus petit.

Dans tous les cas, il me faut connaître le pas de ce maudit levier de vitesse. Aussi, si une âme charitable a en sa possession un écrou de 1/2, idéalement en plusieurs pas, à m'envoyer, j'en serais fort aise. Ou encore si quelqu'un connait la dimension du pas de vis de mon levier (plus gros que le 3/8 habituel visiblement), je suis preneur.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu fais un saut dans une casse, tu prends un nouveau levier de vitesse que tu martyrise à loisir en sauvegardant amoureusement ton levier support de boule plastique...

Un levier de type 9, c'est pas dur à trouver. De mémoire, je crois que j'aivais refileter le miens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Si besoin, Weber metaux a coté de chez moi vend de la visserie anglaise (bon faut insister lourdement). Je peux t'acheter des ecrous en 1/2" si tu veux pour quelques roros...

A mon avis, dans ce diametre, c'est du 1/2" UNC (le pas)

En angleterre il existe deux pas : UNF (le fin) et UNC (le gros)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130747123:date=10.04.2006 à 14:54:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 10.04.2006 à 14:54) [snapback]2130747123[/snapback]<!--quotec-->
Si besoin, Weber metaux a coté de chez moi vend de la visserie anglaise (bon faut insister lourdement). Je peux t'acheter des ecrous en 1/2" si tu veux pour quelques roros...

A mon avis, dans ce diametre, c'est du 1/2" UNC (le pas)

En angleterre il existe deux pas : UNF (le fin) et UNC (le gros)

YHAM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Renvoie moi ton adresse en MP, j'ai de l'UNF et de l'UNC en 1/2 en stock ! Je peux te faire partir ca demain
A+
Répondre
<!--quoteo(pid=2130747311:date=10.04.2006 à 18:09:name=Dreamcat)-->CITATION(Dreamcat @ 10.04.2006 à 18:09) [snapback]2130747311[/snapback]<!--quotec-->
Renvoie moi ton adresse en MP, j'ai de l'UNF et de l'UNC en 1/2 en stock ! Je peux te faire partir ca demain
A+

C'est sympa Dreamcat, je garde ça sous le coude. Normalement on se boit une mousse avec Cha3d jeudi lors de mon déplacement en RP, il devrait m'avoir trouvé ça (sinon il s'assiera sur sa bière remarque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Si celui-là ne va pas, on verra alors pour le plan B.

On se demande à quoi sert donc d'avoir une famille, hein... quand on a FAR !? Té, justement, en pleine crise de la quarantaine, j'ai une question : y'en aurait t'y un parmi vous qui repasse correctement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le seul problème... c'est pour la gâterie du samedi soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Répondre
T'es sûr que ce n'est pas une entretoise... Sur la mienne, j'avais une entretoise qu'il m'a fallu virer avec une pince étau

Et c'est quoi c'te mousse sur Paname ? dites-donc .. les gars ...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pas de quoi batifoler, petite mousse express MD15 (moins de 15 minutes) à la gare. Vite fait dans un petit coin sombre comme JeanEd les aime. Je lui file son boulon et je lui sers de marchepied pour monter dans son train, direction le soleil...

Qu'est ce qui faut pas faire pour prendre le volant d'une HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Salut JeanEd, j'ai pris 2 ecrous de 1/2": un en UNF et un UNC, comme ca tu seras fixé, je te file ca jeudi.
Répondre
OYEZ OYEZ !

La mousse, c'est jeudi sur le coup de 16h30, gare de Lyon, au troquet qui est situé sous la brasserie Le Train Bleu, face aux lignes de TGV. J'arrive d'Evreux et j'ai un TGV (justement, ça tombe bien), à 17h20, ça laisse un p'tit 3/4 d'heure pour s'en jeter une dans l'cornet. Si tu passes dans l'coin mon Hugues, ça sera avec plaisir !

Aller hop, je me déconnecte, ça coûte la peau des attributs masculins, une connexion à l'hôtel.

Qu'est ce qui faut pas FAiRe...

Merci Chap3d pour les 2 écrous, j'en salive d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre

Atteindre :