Cat 1600 K Qui Ne Veut Pas Démarrer
Bonjour,

J'ai voulu prendre ma CAT cet après-midi et elle ne veut pas démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img].

Chaque fois que j'essaye, le contact s'allume et le jus est présent. Mais une fois le start actionné, j'entends tictitcictictic... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] J'arrête je pense que vous avez compris... Je ne veux pas trop le faire pour ne pas noyer le moteur.

J'ai pensé a réinitialiser le coupe circuit en armant (bouton cadenas) puis désarmant quatre fois de suite avant de tourner la clé mais rien n'y fait (est-ce qu'ils sont tous pareils et proviennent de chez ROVER ?). De toute façon, je pensais qu'en coupant la batterie, le coupe circuit perdait sa mémoire au bout d'un certain temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Merci de vos conseils !

Laurent

PS : Dire que la dernière fois que je l'ai prise, elle a passé le CT sans pb. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
tictictic, c'est le bruit typique lorsque la batterie est trop faiblarde pour entrainer le démarreur. Elle a assez de jus pour te faire croire qu'elle est chargée (voyant, etc.) mais pas assez pour le démarrage. Un coup de charge et ça devrait aller. Tu dois avoir une fuite de courant quelque part...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Merci de vos conseils. Je vais la charger.

Elle doit avoir trois ans. C'est une toute petite batterie (pour gagner du poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ). Il est peut êtrre temps de la changer ?

Laurent
Répondre
Ca peut effectivement etre une batterie faiblarde ou bien le solenoide qui colle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
idem, tictictic si pas servi depuis 2 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ... vive les pinces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
J’ai eu le même problème que toi. batterie en très bon état, pleine charge, avec tous les symptômes d'une panne de demareur. le verdict : coupe circuit oxydé. le changement du coupe circuit a résolu le problème.
Répondre

Atteindre :