Sujets : 10
Likes Given: 0
Bonjour à tous, je viens de remplacer mon vieux moulin par un moteur Ford Crossflow assemblé par Vulcan Engineering.En bref, les données techniques sont: 1700cc, 135 hp, arbre à cames Kent 234 et une culasse "flowbench".Je dois monter moi-même 2 Webers 40DCOE et un allumage électronique Lucas.Seulement voilà, j'ai demandé à Vulcan les gicleurs adaptés à la préparation et le calage de l'allumage
(sans avance par dépression ) pour "suivre" le Kent 234, et depuis, plus de réponse......
Alors, si l'un d'entre vous avait le même genre de moteur ou les réglages qui me manquent....ce serait vraiment sympa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Merci d'avance.
Sujets : 32
Tu peux me dire combien t'a couté ta prépa?
En échange de ton ancien bloc?
Sujets : 66
Le site de Vulcan: http://www.vulcanengines.com/
Regarde dans brochure, page 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
La préparation m'a coûtée 3.600 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ....sans échange standard et sans les carburateurs!! Enfin, le travail à l'air soigné, on verra à l'essai...n'empêche, pour ce prix, ils pourraient fournir quelques données techniques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Dès que je l'aurai remonté, je vous dirai si ça valait le coup.
Sujets : 72
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Quelques infos sur ce, à ce topic :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...opic=42018&st=0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 65
choke 32mm
AUXILIARY VENTURI 4,5mm
trumpet length 38mm
main jet 120
air corrector 165
emulsion tube F16
idle jet 45F9
pump jet 35
pump drain valve 60
needle valve 1,75
Allumage avance 14° BTDC ( avent point mort haut)
04-09-2006, 10:17 AM
(Modification du message : 04-09-2006, 10:24 AM par Pascal 71.)
<!--quoteo(pid=2130746260:date=09.04.2006 à 05:49:name=aldea6)-->CITATION(aldea6 @ 09.04.2006 à 05:49) [snapback]2130746260[/snapback]<!--quotec-->
La préparation m'a coûtée 3.600 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ....sans échange standard et sans les carburateurs!! Enfin, le travail à l'air soigné, on verra à l'essai...n'empêche, pour ce prix, ils pourraient fournir quelques données techniques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Dès que je l'aurai remonté, je vous dirai si ça valait le coup.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense AMHA qu'il aurais été mieux de prendre aussi les carbus avec le moteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Si tu as lu les post sur les reglages des carbus Weber tu as pus constater que ce n'est pas simple. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Et si tu compte l'achat de 2 carbus d'occaz, une pochette de joint, un premier réglage chez le mécano, ça ne marche pas on commande d'autres gicleurs, on remonte, on re-régle, ça a l'air d'aller mieux, tu roule, tu consomme 22 L, tu reviens pour un nouveau réglage, le nouveau mecano te dit que les carbus sont mort, re-achat de carbus, re-re-commande de gicleur, re-re-réglage Etc etc... et cela pendant des mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Au final achéte directement les carbus chez Vulcan, ils sont neuf, avec les gicleurs qui vont bien, tu monte, régle la synchro et la richesse et basta !!!
Sauf si tu est réellement motivé pour apprendre à régler ces fameux Weber et là il faut que tu investisse dans de l'outillage pour faire les synchro, un analyseur de combustion avec sonde lambda, éventuellemnt un analyseur de Co ET UN SEAU de gicleurs, buses divers et variés et des W.E. d'essai....
C'est toi qui voit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Désolé pas du tout d'accord avec les commentaires de Pascal
Avec les précos précisées dans mon mail précédent tu n'as théorikement aucun pb à part celui de la sincro des 2 carbus ki est un jeu d'enfant
Ensuite pour vraiment paufiner les règlages il faut un ban de puissance et un analyseur de gaz
Mais le kent pour un usage routier est un moteur "agricole" ki devrait se contenter des 2 Webers
ki sont pourlui la cerise sur le gateau
Par contre ce ki me fait tousser c'est le prix de 3600 euros pour un moteur sans ses accessoires, ce ki me parait trés cher d'autant plus ke Vulcan a fait sa réputation grâce à des prix trés abordables pour une kalité de travail il est vrai trés moyenne ,disons grand public
eu égard à d'autres préparateurs plus renommés mais il est vrai plus chers
Aurait-il changer de politike?
Merci pour vos renseignements; c'est vrai que le prix est élevé, mais c'est sans échange standard et rendu à domicile, sans cela c'était 650 euros de moins.Les Webers étaient déjà montés sur le moteur précédent,donc je les ai conservés. c'était un Crossflow "préparé" (1700cc et double carbus), sauf que la culasse venait d'un 1100cc (sans rire) et qu'un piston était abîmé; quant à l'arbre à came, c'était en principe un Cosworth A2...enfin, je vais tout remonter avec les réglages conseillés,de toute façon cela devrait être mieux qu'avec l'ancien moulin! Je vous tiens au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A bientôt sur les routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si tu as garder les anciens carbus c'est tout bon
Tu démontes sur un carbu tous les gicleurs ,buses et tubes d'émulsion pour relever leur N° et tu commandes chez Burton ceux k'il faut changer + pochettes de joint
Un bon nettoyage + souflettes et c'est reparti pour un tour
04-10-2006, 10:47 AM
(Modification du message : 04-10-2006, 10:48 AM par Pascal 71.)
<!--quoteo(pid=2130746532:date=09.04.2006 à 18:51:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 09.04.2006 à 18:51) [snapback]2130746532[/snapback]<!--quotec-->
Désolé pas du tout d'accord avec les commentaires de Pascal
Avec les précos précisées dans mon mail précédent tu n'as théorikement aucun pb à part celui de la sincro des 2 carbus ki est un jeu d'enfant
Ensuite pour vraiment paufiner les règlages il faut un ban de puissance et un analyseur de gaz
Mais le kent pour un usage routier est un moteur "agricole" ki devrait se contenter des 2 Webers
ki sont pourlui la cerise sur le gateau
Par contre ce ki me fait tousser c'est le prix de 3600 euros pour un moteur sans ses accessoires, ce ki me parait trés cher d'autant plus ke Vulcan a fait sa réputation grâce à des prix trés abordables pour une kalité de travail il est vrai trés moyenne ,disons grand public
eu égard à d'autres préparateurs plus renommés mais il est vrai plus chers
Aurait-il changer de politike?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon j'admet que mon commentaire est un peu caricatural [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] cependant c'est bien ce qui peut se passer pour quelqu'un qui as un moteur "particulier" et sans connaissance en carburologie option Ouaibaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Si SerieOne garantie le setup pour cette config moteur et que tu as déjà des Ouaibaire alors fonçe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais c'est également vrai que les prix de Vulcan ne sont plus trés low-cost [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 15
Je confirme pour ma part les données de serieone. Avec ce que t'a donné serieone, tu as le réglage standard pour ton 1700/nouvel arbre. Il n'y a plus qu'à se procurer le matos chez burton ou un autre et ensuite, il te restera la synchro, c'est tout.
Space
super les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci pour les infos et bonne route à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|