On Construit Un Petit Speeder Pour L Exposer Au Mondial 2008
Nous voulons construire un petit speeder de la taille de l elise.
Les solutions techniques envisagees sont assez ambitieuses.
Un moteur de moto sur chaque essieu, 3 places dans l habitacle, pas de portieres et d autre caracteristiques dont je ne peux pas encore parler car elle ne sont pas protegees...
Je me souviens avoir lu des topic sur le meme genre ou chacun avait apporté son grain de sel? ca vous dit quelque chose?
un mec avait lancé le sujet comme ca, et finalement, tout le monde s etait emballé.
Répondre
Ton projet ressemble assez à un projet LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Présente le dans cette section (caterham, Lotus, & dérivés). Certes, tu vas lire de tout, du bon, du sérieux, constructif et intéressant, mais aussi du n'importe quoi, des qui te démotiveront, des qui sauront mieux que toi ce qu'il fait exactement faire, puisqu'ils ne l'ont jamais fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mais au milieu de tout ça, qui est propre à tout forum, tu auras certainement plein de choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
merci pour l info, j y v de ce pas
Répondre
il y a plus ici

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet373477.htm
Répondre
J'ai lu en travers et rapidement

Chapeau pour la demarche
bon courage pour la realisation

tu peux aller voir chez Tiger pour la synchro des 2 moteurs de moto
http://www.tigerracing.com/cars/tiger-cars.php

Pour la coque transparente ...aie aie aie
je suis pas un pro des matieres composites
mais en gros
si tu veux des caracteristiques techniques sympa il faut des matieres chargées cad avec une charge dedans
de la fibre de verre ou de la fibre de carbone

donc autant tu peux avoir une resine liant les charges (fiberglass) translu voir transparente
autant avec la charge dedans, t'es grillé !
ca c'est pour les materiaux economiques courants

apres tu peux passer a la solution plus technique du polycarbonate
pahe de voiture
mais il faut une epaisseur importante (poids plus important a caracvteristiques technqiues equivalentes d'ue fibre de verre)
et en plus tu vas passer sur des process d'injection terrible
avec des pression d'injection enorme et moule gigantesque !

et tu vas impacter ton budget final

pkoi ne pas faire une coques en fibre de verre avec fenetres aux endroits strategiques , mais dont les fentres seraient invisibles de l'exterieur par un jeu de peinture , film, effet miroir !
les fentres invisibles a certains endroits et visibles a d'autres

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
plein de bonnes idées et de connaissances!
je note, je note tout ca.
pour les fentes, je ne sais pas si on aura l effet recherché
Répondre

Lorsque tu dis "Nous" tu parles de combien et de quelles personnes exactement?

Vous avez des connaissances techniques particulières en automobile (construction, étude, ingénierie)? Des solutions techniques comme une structure collée d'Elise sont très complexe à mettre au point... vaudrait mieux chercher à rester dans du conventionnel dans un premier et faire le bilan des connaissances, des compétences et du budget disponible avant d'envisager d'entamer la production de quoi que ce soit.
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130732277:date=21.03.2006 à 21:42:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 21.03.2006 à 21:42) [snapback]2130732277[/snapback]<!--quotec-->
Lorsque tu dis "Nous" tu parles de combien et de quelles personnes exactement?

Vous avez des connaissances techniques particulières en automobile (construction, étude, ingénierie)? Des solutions techniques comme une structure collée d'Elise sont très complexe à mettre au point... vaudrait mieux chercher à rester dans du conventionnel dans un premier et faire le bilan des connaissances, des compétences et du budget disponible avant d'envisager d'entamer la production de quoi que ce soit.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes 5, dont un ingénieur automobile et un technicien. Pour le bilan des compétences est simple, et déja effectué. Le budget disponible se resume en un chiffre. Le budget visé depend du projet, nous sommes donc obligé d'envisager l'avenir et l'originalité si nous voulons pouvoir obtenir certains financements.
Maintenant, il est vrai que tout au long de la maturation, nous serons ouverts aux conseils et aux collaborations.
Penses tu que commencer avec les écoles soit un mauvais choix?
Répondre

Atteindre :