Mini Cooper Turbo
#1
Bonjour,

Voici les photos de la voiture d'un ami. C'est une mini un peu speciale puisqu'elle a recu un Turbo et qu'elle est (tres) allegee. La puissance est d'environ 150ch. Il participe au France Tour Classic Rallye 2005, qui commence ce lundi.

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini1.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini2.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini3.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini4.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini5.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.4ringstribe.com/photos/Mini6.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Mr Balsen

PS: J'ai lance recemment www.4rs.fr, site marchand de pieces detachees pour Audi, Seat et bientot VW mais aussi Castrol (Moto et Auto) et Meguiar's.
Répondre
#2
ca doit etre extremement fun a piloter ce petit engin... quel poids ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
#3
C'est en effet tres fun. Plus de 200 km/h en VMax. Pour le poids, je ne le connais pas mais c'est tres tres leger. Et le bruit de la Wastegate surprend toujours dans une Mini ! ! ! !

Mr Balsen
Répondre
#4
je suis tres sceptique sur les 150CV a partir d un serie A, en tous cas si on roule plus que 50 kms d affillee.
ce moteur a recu le turbo en configuration d origine (dans les Metro MG) mais il etait a...95 cv, uniquement pour des raisons de fiabilites.

le moteur serie A en 1300 peut donner 100cv au litre en restant atmo, c est la puissance avec laquelle ils roulent en challenge mini miglia, avec cette puissance la pole est sous les 3' a Francorchamps!
mais ils font pas 3 courses sans ouvrire le moteur...

95-100 cv semble etre limite tranquille, tout qui a conduit une mini meme de 40cv peut se rendre compte que 100cv...c est deja plus qu'adequat!
Répondre
#5
Cette voiture est en effet tres suivi cote mecanique.

Pour avoir conduit une Mini Cooper normale et la version Turbo, il n'y a rien avoir entre les deux. Le train avant a beaucoup de pain sur la planche pour gerer une telle puissance, mais les roues plus larges apportent une aide non negligeable.

J'ai conduit cette mini turbo sous la pluie. C'est une experience interressante.

Mr Balsen
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-miniman81+06.09.2005 à 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (miniman81 @ 06.09.2005 à 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mr Balsen+06.09.2005 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 06.09.2005 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une experience interressante.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
de toute façon il ne peut pas y en avoir 2 car dés la 1ere la mini est au tas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> wow, y'en a du monde sous le capot <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

déjà que sous celui d'une 1000 (de mon popa, à l'époque) je pestais pour changer le maitre cylindre... <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

J'aime beaucoup ces mini en config rallye, c'est très chouette <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :