05-01-2005, 10:53 AM
<!--QuoteBegin-Pascal 71+29.04.2005 à 14:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal 71 @ 29.04.2005 à 14:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ATTENTION les gars <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> !!!
La visserie INOX et surtout de la A2 c'est de la GUIMAUVE !!!!
Petit cour de visserie:
Inox: 2 classes A2 (guimauve garantie) A4 (guimauve un peut plus dur)
Des A4 devrai suffire...
Acier: plein de classes ... de la 6.4 à la 12.9 et même 14.9
C'est 2 chiffres exprime une résistance (je sais plus laquelle... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour compléter ce que dit Pascal 71:
Les aciers des vis sont définis par des classes de qualité.
C'est ce que vous voyez inscrit sur la vis comme par exemple 6.8, 8.8, 10.9, etc.
Le premier nombre défini la résistance à la traction de l'acier.
Par exemple pour le 10.9, le 10 signifie 1000MPa de résistance garantie (ou en plus imagé 100 kg/mm2) à la traction. Autrement dit quand je tire sur la vis jusqu'a rupture, elle cassera au delà de la contrainte de 1000MPa.
Le deuxième nombre défini la limite élastique de l'acier.
Reprenons le 10.9, le 9 signifie que la limite élastique est d'au moins 90% de la résistance à la traction. Soit pour le 10.9, 1000 x 90% = 900MPa (ou 90 Kg/mm2). Je peux tirer sur cette vis jusqu'à cette contrainte, sans qu'elle subisse de déformation permanente.
Les qualités d'inox A2, A4, ne définissent que la qualité inoxydable de l'acier, et non pas les caractéristiques de résistance de l'acier.Le A4 est plus inoxydable que le A2.
Attention: vérifier que les écrous que vous montez sur vos vis sont de caractéristiques mécaniques équivalentes. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Les vis que vous achetez chez Casto, sans références apparentes, doivent être considérées comme des aciers 4.6 ( acier ordinaire doux)

La visserie INOX et surtout de la A2 c'est de la GUIMAUVE !!!!
Petit cour de visserie:
Inox: 2 classes A2 (guimauve garantie) A4 (guimauve un peut plus dur)
Des A4 devrai suffire...
Acier: plein de classes ... de la 6.4 à la 12.9 et même 14.9
C'est 2 chiffres exprime une résistance (je sais plus laquelle... <!--emo&

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour compléter ce que dit Pascal 71:
Les aciers des vis sont définis par des classes de qualité.
C'est ce que vous voyez inscrit sur la vis comme par exemple 6.8, 8.8, 10.9, etc.
Le premier nombre défini la résistance à la traction de l'acier.
Par exemple pour le 10.9, le 10 signifie 1000MPa de résistance garantie (ou en plus imagé 100 kg/mm2) à la traction. Autrement dit quand je tire sur la vis jusqu'a rupture, elle cassera au delà de la contrainte de 1000MPa.
Le deuxième nombre défini la limite élastique de l'acier.
Reprenons le 10.9, le 9 signifie que la limite élastique est d'au moins 90% de la résistance à la traction. Soit pour le 10.9, 1000 x 90% = 900MPa (ou 90 Kg/mm2). Je peux tirer sur cette vis jusqu'à cette contrainte, sans qu'elle subisse de déformation permanente.
Les qualités d'inox A2, A4, ne définissent que la qualité inoxydable de l'acier, et non pas les caractéristiques de résistance de l'acier.Le A4 est plus inoxydable que le A2.
Attention: vérifier que les écrous que vous montez sur vos vis sont de caractéristiques mécaniques équivalentes. <!--emo&

Les vis que vous achetez chez Casto, sans références apparentes, doivent être considérées comme des aciers 4.6 ( acier ordinaire doux)