Evolution Boîte Et Transmission Sur Hpc
#1
Bon, ça y est, j'e me suis décidé et je récupère d'ici une dizaine de jours les choses suivantes:
- Boîte BGH E7 (est donnée pour supporter 280bhp) avec les rapports suivants: 2,75/1,75/1,26/1/0,89.
- Volant moteur alu 3,3kg + disque kevlar + mécanisme allégée, tout ça chez SBD. (je suis resté en 228mm car le 7,25" n'est pas possible avec la cloche du carter sec et le 5,5" est too much sur route...)
Je vous tiendrai informé des résultats et surtout (j'espère) du gain en agrément d'utilisation...
@+!

Pour info, standard: 3,65/1,97/1,37/1/0,82
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#2
Cela m'interresse vivement de voir l'agrément d'une telle préparation.Tu fais les modifs toi même ?
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#3
<!--QuoteBegin-Stephane///M+08.03.2005 à 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 08.03.2005 à 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, ça y est, j'e me suis décidé et je récupère d'ici une dizaine de jours les choses suivantes:
- Boîte BGH E7 (est donnée pour supporter 280bhp) avec les rapports suivants: 2,75/1,75/1,26/1/0,89.
(.... )
Pour info, standard: 3,65/1,97/1,37/1/0,82 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Intéresant en effet, cela permet de "gommer" les deux reproches que l'on puisse faire à la boite Ford T9 5 vitesses : C.A.D

1er trop courte <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
5ème trop longue <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Reste à savoir le cout d'une telle opération et le comment du procés ( On peut leur rapporter la boite d'origine et ils en changent les pignons ? etc... )

Car la boite 6, si elle est merveilleuse <!--emo&Wub-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> elle reste chère <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> et nécessite de modifier le pont Arrière ( un rapport 3.92/1 -> 3.62/1 )
 Sutor, ne supra crepidam
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#4
J'ai déjà un 3,62 au niveau du pont.

Concernant la boîte, ça coute 950£ + VAT en échange de la "vieille boîte". On peut prendre l'option carter alu mais j'ai été raisonnable... Ce n'est pas excessif je trouve comparé à la boîte 6, surtout que même avec un pont à 3,62, la 6ème étant à 1, ça fait seulement 210km/h à 7000tr/min... un peu limite sur les grands circuits....
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#5
Ils ont un site Web SBD ?
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#6
oui
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#7
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
www.sbdev.co.uk
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#8
<!--QuoteBegin-Cat_Man+09.03.2005 à 09:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 09.03.2005 à 09:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+08.03.2005 à 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 08.03.2005 à 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, ça y est, j'e me suis décidé et je récupère d'ici une dizaine de jours les choses suivantes:
- Boîte BGH E7 (est donnée pour supporter 280bhp) avec les rapports suivants: 2,75/1,75/1,26/1/0,89.
(.... )
Pour info, standard: 3,65/1,97/1,37/1/0,82 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Intéresant en effet, cela permet de "gommer" les deux reproches que l'on puisse faire à la boite Ford T9 5 vitesses : C.A.D

1er trop courte <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
5ème trop longue <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Reste à savoir le cout d'une telle opération et le comment du procés ( On peut leur rapporter la boite d'origine et ils en changent les pignons ? etc... )

Car la boite 6, si elle est merveilleuse <!--emo&Wub-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> elle reste chère <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> et nécessite de modifier le pont Arrière ( un rapport 3.92/1 -> 3.62/1 ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est marrant, ce reproche est effectivement souvent fait à la boite 5, mais pour ma part je n'en suis pas affecté au point de changer de boite.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#9
Sur circuit, la BV5 est inadaptée car je n'utilisait que la 3 et la 4... Et quand il faut utiliser la 5 comme à Spa ou au Mans par exemple, la chute de régime est très importante... De plus, la limite en puissance d'une type 9 standard est de ~200ch, Vincent a explosé la sienne il y a un an avant d'en mettre une renforcée. De mon côté, elle commençait à emettre quelques bruits bizarres et j'ai préféré la prévention sur ce coup là...
@+!
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#10
Merci pour le site.
J'avais pas percuter que tu faisais ca sur un HPC !!

Comment ca se passe concretement ? Tu sors le moteur et la boite (d'ou les questions sur la chèvre il y a quelques semaines !? ) et tu envoies ca chez BGH ?
Ou tu commandes, il prépare, tu va chez BGH et il t'installe tout ca en récupérant ta "vieille boite " ?
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#11
La chèvre, c’était du temps où je pensais avoir le temps de le faire moi-même, mais avec les travaux dans ma nouvelle maison qui m’ont pris du temps (mais fait économiser de l’argent), j’ai choisi de sous traiter l’opération (la chèvre me servira plus tard sans doute). J’ai amené ma voiture chez FVH (Lotus en Belgique), mon ensemble moteur-boîte a été sorti, je récupère dans 10 jours une nouvelle boîte en échange de l’ancienne, et FVH remonte tout ça…
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#12
Tu peux nous donner une petite idée du "budget" pour un démontage remontage chez les belges ???
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#13
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=77296
Il parlent là de boites BGH pour 500 £ ...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#14
il y a une gamme avec des prix différents, en fonction des rapports, des puissances admissibles...
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