Dimension Des Pneus Pour Le Nouveau Ct
Je crois qu'il y'a de nouvelles vérifications applicables pour le CT.

J'ai regardé un peu tout ça sur internet, il y'a des tableaux ETRTO de correspondance de diamètre.
D'après ce que j'ai lu, il est désormais autorisé de mettre entre -3% et +3% de diamètre théorique.

Or en lisant le tableau complet, mes pneus n'apparaissent pas alors qu'ils sont à moins de -1.5% de variation
(195/50-15 pour du 185/55-15).
Je ne comprends pas, les tableaux se disent exhaustifs.
Ma voiture passe t'elle au contrôle ?
Pourquoi ces pneus n'apparaissent pas ? (intérêt des fabricants de pneus ?).

C'est pour la 206, le CT pour la vente n'est pas encore fait ...
Si je dois mettre à nouveau 4 pneus d'origine dessus pour la vendre, ça ne sera même plus valable de la vendre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-Gzii+26.02.2005 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.02.2005 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si je dois mettre à nouveau 4 pneus d'origine dessus pour la vendre, ça ne sera même plus valable de la vendre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si y'a que ça qui te gene tu m'appelle <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'après ce que j'ai lu, il est désormais autorisé de mettre entre -3% et +3% de diamètre théorique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas sur le diamètre...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante" <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros les +/- 3% sont applicables sur la taille des flancs ce qui revient à environ +/- 1.5% sur le diamètre total (cela varie bien sûr...)
Répondre
Ok donc je dois être à 4% alors que je suis à moins de -1.5% sur le total. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Merci Bruno, j'espère que ça pourra passer autrement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-Gzii+27.02.2005 à 10:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 27.02.2005 à 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci Bruno, j'espère que ça pourra passer autrement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le mieux est de demander au controleur avant de lui laisser l'auto si c'est bon ou pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :