Nouveau Étrier Wilwood Powerlite
#1

Wilwood viens de sortir un nouvel étrier destiné pour les voiture légéres. Le Powerlite <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> voir ici: http://www.rallydesign.co.uk/catalog/produ...669094c5909a6cd

Mais 7.77 est apparement en possession de ces étrier <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> (vu en photo sur son site !!!) Alors 7.77 tu nous fais des cachoteries ???
Je dis une betise ??? Ou tu change tes pincettes ???
Quel diamétre de piston as tu choisi ?? Acheté chez Rallydesign ??? Burton Power ?? (un poil plus cher 100 £ TTC)

VITE VITE DES INFOS !!! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#2
il y a aussi le dynalite qui va sur les cat ;
mais le pb est la fixation, car les points de fixation des étriers sur le porte fusée ne sont pas standardisés d'une voiture à l'autre; il faut donc usiner un support intermédiaire : il faut être sûr de son coup !!
Fanch
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#3

Pas de probléme <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Finger in the noise pour un fraiseur <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#4
<!--QuoteBegin-Pascal 71+23.02.2005 à 16:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal 71 @ 23.02.2005 à 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas de probléme <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Finger in the noise pour un fraiseur <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
à condition d'avoir les cotes de ce support avec le positionnement des 4 trous : est ce que Wilwood les fournit ?
Fanch
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#5

Fanch ... <!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif' /><!--endemo-->

Regarde en bas de la page: http://www.rallydesign.co.uk/catalog/produ...oducts_id=10498

Sinon, ben des cotes ça se prend !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Une p'tite piéce proto pour valider et hop <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#6
<!--QuoteBegin-Pascal 71+23.02.2005 à 18:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal 71 @ 23.02.2005 à 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fanch ... <!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif' /><!--endemo-->

Regarde en bas de la page: http://www.rallydesign.co.uk/catalog/produ...oducts_id=10498

Sinon, ben des cotes ça se prend !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Une p'tite piéce proto pour valider et hop <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu es peut être un spécialiste, mais je me demande si c'est si évident que celà : le schéma te donne l'écart des trous sur l'étrier, l'écart des trous sur le porte fusée, pas de pb, tu peux le prendre, mais comment fais tu pour positionner les trous en "hauteur" ? et d'autre part comment détermines tu l'épaisseur pour l'entretoise ? quel matériau ?

tout apport technique est toujours pour moi intéressant.
fanch
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#7
<!--QuoteBegin-fanch+23.02.2005 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 23.02.2005 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout apport technique est toujours pour moi intéressant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La par contre, je suis scie. Voila un homme, un vrai, avec des poils ... mais si tu veux un apport technique, je refais mon vieux moulin et je te l installe. Tu verras, ton chassis va adorer <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#8
<!--QuoteBegin-Marco 7+23.02.2005 à 22:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.02.2005 à 22:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-fanch+23.02.2005 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 23.02.2005 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout apport technique est toujours pour moi intéressant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La par contre, je suis scie. Voila un homme, un vrai, avec des poils ... mais si tu veux un apport technique, je refais mon vieux moulin et je te l installe. Tu verras, ton chassis va adorer <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Marco
Je parlais évidement d'apport technique INTELLECTUEL (et non matériel).


ton vieux moulin (celui qui aime l'eau <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ) sera très joli dans ton jardin avec des petits nains

Je remarque que d'ailleurs dans un autre post, tout le monde te propose de franchir le pas : tu verras : il n'y a pas de rejet : les Cat acceptent très bien les moteurs FORD.
Fanch
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#9
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#10

Mais si Marco !! Vas-y !! fais ce petit pas pour toi, mais un Grand pas pour ta Cat de découvrir un VRAI moteur !! Ne perd pas ton temps !!!

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Fanch

Certe la prise de cote n'est pas forcement évidente, je te l'accorde. Je n'avais pas encore trop réfléchis au sujet pour ce type de fixation.
Sur la doc technique Wilwood tu doit calculer la cote D1 en fonction de ton disque.
ensuite il faut arriver à connaitre les cotes de l'axe de la roue à l'axe des vis support étrier d'origine.
Ce n'est pas simple:
- l'entraxe des 2 vis, Ok pas de problèmes
- monte des vis dans les trous de fixations des étriers
- le disque en place, il devrai etre possible de prendre la cote: diamétre ext. du disque / vis à l'aide d'une jauge de profondeur tu peus donc en déduire la cote théorique axe vis/ axe roue,
Exemple:
Si disque de 260 mm
cote ext disque / dessus de vis 40 mm
Vis de 12 mm
(260/2)-40-(12/2)
130 - 40 - 6 = 94

Ensuite reste le calcul pour respecter la cote D1

Perso, je gonflerai la cote théorique de 4 mm, je monte l'étrier Wilwood, je controle la différence de position entre les plaquettes et le disque. Il ne me reste plus qu'à mettre la piéce à la bonne épaisseur par un petit coup de fraiseuse. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour la matiére un bon vieux AU4G (duraluminium)(alliage alu + 4%cuivre + des traces de magnésium) et largement suffisant, sinon un AZ5GU (Zicral ou fortal HR pour les paranos)(alliage alu + 5% zinc + trace de magnesium + trace de cuivre )mais il s'oxyde trés vite si il n'est pas anodisé. Par contre pas d'alu de la série des 5000, pas assez résistant pour moi

Ce qui est intéressant avec ce type de fixation radial c'est que tu peus changer de diamétre de disque facilement, il suffit juste de rajouter des cales entre l'étrier et le support d'étrier.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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