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je trouve ca tout simplement incroyable.
Tiré de f1-live.com...
Une monoplace de F1 est un jeu de construction très complexe. Pour concevoir la nouvelle Williams BMW FW27 appelée à disputer les 19 manches du championnat du monde 2005, beaucoup d’efforts ont été nécessaires… mais on n’imagine pas à quel point… en voici un petit aperçu !
1.3 Terabyte de données aérodynamiques ont été traitées par ordinateurs - 1 Terabyte correspond à mille milliards de bytes, l'équivalent de 69.333 volumes de l'encyclopédie Britannica.
250.000 heures de travail ont été passées sur le FW27, plus 250.000 heures supplémentaires pour sa fabrication et la construction.
4.500 schémas ont été produits pour en arriver au châssis FW27. Si l’on mettait ces dessins bout à bout, on atteindrait 5.350 km. Comme il est estimé que 4.000 croquis seront nécessaires pour le développement de la voiture, à la fin de la saison, la distance atteindra celle de Londres à Buenos Aires.
La FW27 accélèrent de 0 à 200 km/h en cinq secondes. Les forces de décélération à bord atteindront 5G. 1G correspond à une voiture lancée à 30 km/h dans un mur de briques.
Les températures de frein pour générer la décélération atteindra 600 degrés en une seconde. A bord de la FW27, les échappements atteignent 950 degrés et même la température d’air du système de valve pneumatique sont deux fois supérieures à celle de l’ébullition !
La V10 BMW P84/5 contient 5.000 différents composants, et prend 100 heures de travail pour être monté. BMW construit approximativement 200 moteurs par saison, mais cela se réduira en en 2005.
BMW a besoin d’un millier de schémas pour la conception de chaque moteur. Le moteur pèse moins de 90 kilos !
A 19.000 t/mn, 316.7 révolutions et 1.583.3 allumages ont lieu chaque seconde dans le moteur. 9.500 mesures sont faites. Les pistons couvrent une distance de 25 mètres et 550 litres d'air sont injectés. Dans le P84, l'accélération maximum des pistons atteignait une vitesse maxi de 10.000G. La vitesse des pistons était de 40 mètres par seconde.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
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Y a des chiffres sympa mais d'autre bof bof : par exemple la définition du g est mauvaise et inadaptée....
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
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<!--QuoteBegin-loopingz+01.02.2005 à 00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loopingz @ 01.02.2005 à 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y a des chiffres sympa mais d'autre bof bof : par exemple la définition du g est mauvaise et inadaptée.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si je reprends le texte de f1-live.com je pense que eux ils reprennent celui du service presse qui le tient lui meme du departement moteur, non?
Yanni'k who want a RS6!!
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<!--QuoteBegin-yanni'k+31.01.2005 à 22:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (yanni'k @ 31.01.2005 à 22:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> BMW construit approximativement 200 moteurs par saison <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ont s'en doute. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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vous noterez que le moteur installé est le P84/5 et non un éventuel P85. il s'agit donc d'un moteur 2004 amélioré et non d'un nouveau moteur.
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Quand on a les couilles de balancer autant de chiffres pour impressionner, il y a 2 solutions derrière :
- soit on est sur de son coup pour les resultats derrière,en tout cas sacrément optimiste
- soit on a pas peur de se les reprendre en pleine tronche en cours d'année genre ... "tout ça pour ça " !
Mais ça reste quand même impressionant
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+02.02.2005 à 09:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 02.02.2005 à 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand on a les couilles de balancer autant de chiffres pour impressionner, il y a 2 solutions derrière :
- soit on est sur de son coup pour les resultats derrière,en tout cas sacrément optimiste
- soit on a pas peur de se les reprendre en pleine tronche en cours d'année genre ... "tout ça pour ça " !
(...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A mon sens, derriere ce genre de communication il faut plutot lire "on est pret a accueillir de nouveaux sponsors, hesitez pas a nous contacter" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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certes, mais BMW sont réguliers dans ce type de comm, pas forcément aussi poussé à chaque fois, mais ils n'ont pas peur de revendiquer tous les ans les puissances de leurs moteurs, etc...
Et à voir les resultats de l'an passé, je serai sponsor, je me poserai quand même des questions. D'ailleurs, si ils en sont là, c'est probablement que les sponsors s'en posent...des questions.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-yanni'k+31.01.2005 à 22:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 31.01.2005 à 22:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 4.500 schémas ont été produits pour en arriver au châssis FW27. Si l’on mettait ces dessins bout à bout, on atteindrait 5.350 km. Comme il est estimé que 4.000 croquis seront nécessaires pour le développement de la voiture, à la fin de la saison, la distance atteindra celle de Londres à Buenos Aires.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca fait une moyenne de 1.1 km par schéma.
Il a pas dû souvent se retrouver devant une planche a dessin, le journaliste...
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n'importe quoi ce texte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
c'est un gag ?
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Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
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<!--QuoteBegin-EL GATO+03.02.2005 à 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 03.02.2005 à 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'importe quoi ce texte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
c'est un gag ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avais pas vu le nombre d'allumage par seconde aussi, qui laisse réveur. Cela nous donne un moteur qui tourne à 190 000 tour/min...
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<!--QuoteBegin-Gracus+03.02.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 03.02.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+03.02.2005 à 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 03.02.2005 à 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'importe quoi ce texte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
c'est un gag ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais pas vu le nombre d'allumage par seconde aussi, qui laisse réveur. Cela nous donne un moteur qui tourne à 190 000 tour/min... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y'a pas possibilite d'avoir plusieurs allumages par cycle ?? C'est pas le principe du twin-spark par exemple ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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<!--QuoteBegin-Gracus+03.02.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 03.02.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+03.02.2005 à 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 03.02.2005 à 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'importe quoi ce texte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
c'est un gag ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais pas vu le nombre d'allumage par seconde aussi, qui laisse réveur. Cela nous donne un moteur qui tourne à 190 000 tour/min... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
si je calcul
19 000 tr/min = 316.6 tr/sec
avec 10 cylindres et 1 explosion tous les 2 tours par cylindres
316.6*10/2 = 1 583,3 explosion/sec
donc le texte est OK juste que seprateur et millier et virgule ont la meme ecriture dans le texte !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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<!--QuoteBegin-burnout+03.02.2005 à 12:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (burnout @ 03.02.2005 à 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+03.02.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 03.02.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+03.02.2005 à 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 03.02.2005 à 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'importe quoi ce texte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
c'est un gag ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais pas vu le nombre d'allumage par seconde aussi, qui laisse réveur. Cela nous donne un moteur qui tourne à 190 000 tour/min... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
si je calcul
19 000 tr/min = 316.6 tr/sec
avec 10 cylindres et 1 explosion tous les 2 tours par cylindres
316.6*10/2 = 1 583,3 explosion/sec
donc le texte est OK juste que seprateur et millier et virgule ont la meme ecriture dans le texte ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'avais résonné sur un cylindre unique...
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
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